jeudi 23 mai 2019

LE SENS DES CHIFFRES & DES NOMBRES

Les CHIFFRES et les NOMBRES parlent, une lumière émane d'eux, ils montrent une VÉRITÉ cachée.

Nous devons méditer sur eux, non pas à la manière de la numérologie ou de la gématrie (parce que leur étude pousse à la folie, puisqu'on finit par ne peut plus penser autrement que par les chiffres).

Nous devons aussi aller au-delà des premières impressions, puisque 11, 22, 33, 44, 55, 66 évoquent des chiffres miroirs qui apparaissent souvent dans les crises, les conflits et les catastrophes.  Ces chiffres marquent des heures, des instants précis (comme le 33 de 3h33 qui marque la neuvième heure).


 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 37, 39, 40, 42, 44, 49 50, 55, 66, 70, 100, 666, 1000


C’est contradictoire mais aujourd’hui nous vivons dans la culture du chiffre qui s’oppose à la vérité; Et pourtant le chiffre révèle la vérité. Le chiffre possède tellement cette double résonance du bien et du mal, du vrai et du faux.



1: le « je suis » celui qui n’a aucune ombre de variation, le chiffre unique comme le Dieu unique mais qui cache et rassemble un pluriel (Elohim, Dieu pluriel) : L’alliance entre Dieu et les hommes. L’alpha et l’oméga. L’étalon unique de Dieu pour mesurer ceux qui l’adore : l’amour et le sacrifice (agapè)



2: le fait d’être double, la dualité, (la terre-le ciel la lumière-les ténèbres) l’opposition, (le pur - l’impur) l’affrontement (Ami-ennemi). Le monde binaire.



3: le chiffre pluriel qui montre une unité tridimensionnelle, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; le seul chemin, le processus de la vie, la résurrection. (le triple témoignage de Dieu dans l’eau, l’esprit et le sang)



4: le signe  terrestre à partir du signe céleste ; le signe des disciples, (honneur, force gloire et louange) les 4 serviteurs de Dieu (1- serviteurs et prophètes 2-les saints3-ceux qui ont n’ont pas persévéré 4- ceux qui détruisent la terre). Le signe de l’amour ( la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur). Le signe de la résurrection (4ème jour)

5: le dénouement l’aboutissement du temps du sacrifice, pour les uns faisant place à la sainteté et la bénédiction. Mais le temps pour les autres manifestant leur impureté, laissant place à leur ruine. Le temps qui révèle celui qui est saint, de l’imposteur.



6: le caractère de l’homme naturel: sa sagesse, son orgueil, sa convoitise, sa gloire . La Bête a un nombre qui multiplie les 6.



7: le sacrifice saint, l’aboutissement de la foi. Le temps du disciple accompli, disciple d'exception.



8: c’est la grâce de Dieu qui se concrétise, se manifeste. La porte de la grâce s’ouvre enfin arrivée au 8ème jour: la fertilité, la consécration, la guérison.

9: La neuvième heure; 3X3 la multiplication 3: la révélation multiplié par 3 la glorification divine (voir le nombre 33)


10: les plaies, les catastrophes, la colère divine

11: le temps du jugement

12: la révélation du mal

13La justice de Dieu ou l'iniquité; le tribunal de Christ en action

14: De quelle manière chacun répond aux besoins des autres

15:  Le service divin, le vrai et le faux

16: les familles rassemblées

17: les scandales, la ruine, les malheurs

18: Satan cherche à s'opposer aux œuvres sacrées. Mais l'œuvre du mal se dévoile. Et la gloire est pour les élus.

19: C'est un rendez-vous, à La frontière du jugement, l'attitude juste qui révèle la frontière, comme un douanier. c'est là où se juge le bien et le mal, la loi et l'iniquité ( Esaïe 19:19:" ne commettez pas le mal. Aimez la loi").

20: Le 7ème sceau. La parole descend du ciel avec violence ( boule de feu) pour éclairer les œuvres d'un peuple qui s'est laissé dominer par le mal. Le jugement, le feu est différent pour les saints: Baptême de feu

21: Le commandement de Dieu, sa parole se créé à partir d'un commandement, à l'inverse le mal aussi à ses ordres, ses commandements.

22l’ange de l’Eternel Dieu fortifie ceux qui le craignent, par un ange-gardien, mais il fait trébucher ses ennemis par un esprit de mensonge ou par un ange terrestre, qui a l’allure d’un humain, d’un prophète.

23: le nombre du sang versé. le sang de l'innocent est versé et celui du coupable. Un jour, une heure dévoile la vérité sur qui est qui.

24: Le prix à payer du prophète, sa qualité, sa consécration

25: l’incrédule face à ses contradictions, l’aveuglement et la honte pour fruit.

26: nombre terrifiant il avertit des châtiments à venir. Il prévient celui qui a la marque de la bête que s’ouvrent les portes de l’enfer ?

27: La véritable sagesse

28Le Jugement sur terre : les récompenses sont l'apanage des uns tandis que des sanctions et des châtiments tombent pour les autres.

29: Les choses cachées sont révélées et en particulier le mal est dévoilé. Une trompette nous averti.

30 : Le salut : Protéger-Alerter-secourir

31: Dieu passe en revue son peuple. Il examine ses voies et trouve cela très bon. Il décide d'un nouveau départ pour ceux qui sont dans la lumière comme ceux qui sont dans les ténèbres.

32: Nos actes nous suivent. Ils viennent après que Dieu ait passé son peuple en revue. Des actes de brebis ou des actes de bouc. Nos actes rendent témoignage de qui nous sommes.

33: le moment, l’heure de vérité, les choses cachées révélées.

37:La vitesse de réaction, le sursaut salutaire. Un empressement à bien agir, comme aussi un empressement à mal agir.

39: La cécité, l'aveuglement; et la vue, la vision juste de la prophétie et du prophète

40 : c’est le chiffre d’une épreuve importante et longue (comme une « mise en quarantaine »), mais qui au final, amène à la justice.

42: Un panneau de direction qui nous averti d'un danger. Se souvenir de la vérité qui seule nous affranchie (nous rend libre)

44: montre avec qui Dieu a fait véritablement alliance, ce que Dieu a déclaré pur sanctifié et glorifié et à l’inverse il montre ce qui doit sortir de sa maison car impur.

49:  Dieu révèle dans les faits , dans la relation, dans la communion qui est l'homme violent. Ne pas reconnaitre un disciple pour ce qu'il est est le premier acte de violence. Dieu nous sauve de l'homme violent, que nous sommes peut-être aussi.

50: l'identité, le témoignage, la réputation.

55: Nous sommes animés soit d'un mauvais esprit, soit d'un bon esprit. Nous devons identifier l'esprit et s'il est mauvais s'en séparer, le chasser.

66: Un nombre démultiplié, la chair, s'est démultipliée. La convoitise, l'idolâtrie, la vanité se sont décuplées. Pour finir par agir contre l'autre.

70: Période d’évolution de l’imposteur, celui qui a renié Christ, qui a blasphémé contre l’Esprit, le destructeur qui se dévoile ; C’est la croissance de l’ivraie jusqu’à la moisson. Mais 70 c’est aussi 70 heures soit 3 jours pour détruire et rebâtir le temple de Dieu, la cité céleste.

100 : La foi à 100%, parfaite , complète dans la persécution et la célébration. Mais à l'inverse la fausse célébration d'un peuple qui chute complètement par la guerre et la division.

666: le nombre de la bête : le caractère de l’homme possédé par ses désirs de gloire, d’orgueil et d’enrichissement. Poussé à l'extrême, verse le sang innocent.

1000: un grand jour, c’est un temps prolongé. Un jour est comme mille ans; c’est aussi une dimension 1000 coudées ; Jour du grand Sabbat, de génération en génération.
Un nombre innombrable qu’on ne peut compter. C’est aussi 30 générations de 33 ans.

 J'ai répertorié les messages démontrant leur utilité; c'est bien plus qu'un bien-être intellectuel, c'est une aide précieuse à la préparation du disciple et à son édification.



1        L’UNITÉ DE L’ÉPOUSE DE CHRIST 
            PERE,FILS & SAINT-ESPRIT, POURQUOI CE MYSTERE?
LA BIBLE C'EST UN, DEUX, TROIS TESTAMENT



          CHRÉTIEN OU DISCIPLE?
          LES DEUX SEMENCES
           LES 3 BAPTEMES
           3 CŒURS
            3=1 L’ÉQUATION DE DIEU


            Sept, LE DISCIPLE D'EXCEPTION
8          LA RÉVÉLATION DU « HUITIÈME JOUR »






31              DIEU PASSE EN REVUE SON PEUPLE



55         LE MYSTERE DE L'ESPRIT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire