dimanche 12 avril 2020

« FAITES DES PROVISIONS » : C’EST UN COMMANDEMENT DE DIEU !

326
Par Eric Ruiz

Aujourd’hui, le saint commandement donné par Dieu nous demande de faire des provisions ; Je sais que certains ont peut-être déjà reçu ce commandement aussi par révélation, car Dieu parle au cœur de ses enfants.

Mais je me dois d’expliquer la révélation qui a une profondeur, un sens bien particulier…Mais avant, il y a une trompette à expliquer:

Je viens, rempli d’assurance vous annoncer que le commandement de notre Seigneur a sa trompette à travers le nombre 21 ;
Et cette trompette vient de faire entendre sa puissante sonorité, c’est le pourquoi de mon message, ici.
C’est un commandement qui est resté voilé, caché, pour qu’il soit révélé au moment opportun, au moment où nous en avons besoin.

Question très importante d’abord : qui voulons-nous écouter ?

Car il y a deux commandements : le saint commandement de Dieu ou le commandement du diable, parce que lui aussi (le diable) a une trompette, qui nous commande d’aimer les richesses plutôt que les personnes ?
Et cette trompette porte aussi le même numéro, à savoir le 21.
Avec Dieu il y a toujours un choix double. La vie ou la mort, la sainteté ou le péché, la révélation ou la connaissance. Il y a toujours un chiffre un nombre, un numéro, qui a deux significations opposées.
Ce n’est pas pour brouiller les pistes, c’est au contraire pour révéler le vrai du faux.
Entre deux choses qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau ou comme un nombre identique : qui est le vrai ? Qui est le faux ?
Ne croyez-vous pas que la trompette du faux (celle d’aimer ses richesses plutôt que les personnes) a sonné partout sur notre planète ?

On sait, on a les preuves en grand nombre et au grand jour que les intentions humaines ont été gouvernées par cette trompette.

Genèse :21 : « Le roi de Sodome dit à Abram: Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses. ».
Pour ce roi de Sodome, sans cœur, et corrompu et cherchant toujours à corrompre, tout s’achète, tout a un prix.

Nos chefs d’Etat, nos grands lobbyistes, les marchands de la terre (nommés ainsi dans l’Apocalypse) ressemblent à ce roi de Sodome, c’est le même esprit qui règne en eux. Ils ont préféré les richesses, les honneurs, la gloire aux personnes et à leur besoin.
Abraham, lui ne s’est pas laissé corrompre, il a manifesté la justice, «  il répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre: je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J'ai enrichi Abram. Rien pour moi! »
Moi aussi, je préfère les personnes à l’argent, je ne veux rien pour moi et j’aime mon frère et ce commandement d’aimer, est dans mon cœur, je n’ai pas besoin de le lire ou qu’on me l’apprenne d’une tierce personne, j’ai à cœur d’aller naturellement vers mon frère et de l’aider s’il en a besoin.
 « Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. »(1 Jean 3 :21)
Donc, c’est avec assurance que je viens vers toi, mon frère, ma sœur car nous avons de lui ce commandement: « que celui qui aime Dieu aime aussi son frère ». (1 jean 4 :21)

Alors, le 2 avril 2020, j’ai reçu un saint commandement de Dieu en lisant Genèse 6 :21

« Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux ».

Oui, vous avez bien lu, nous devons faire des provisions alimentaires, pour nous, mais aussi pour d’autres. C’est un commandement du Seigneur, ce n’est pas un conseil.

Je n’ai jamais rien reçu de pareil, je savais que des temps difficiles arrivaient… mais je dois avouer que ce verset m’a littéralement subjugué à sa lecture qui venait après d’autres versets sur le commandement de Dieu.
Eh oui,
 « car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 Pierre 1 :21)

Quand on parle de la part de Dieu, les paroles que l’on prononce deviennent des commandements.

Par conséquent, remplissez vos frigidaires, votre garde-manger, vos balcons, votre cave, votre garage ; remplissez vos réserves de denrées surtout non périssable et enfin faîtes tout selon vos moyens bien-sûr, ne faites rien qui vous demanderais de vous mettre en péril, mais, faites des courses comme si demain il n’y aurait plus de produits de bases dans les supermarchés.
Je ne sais pas ce qui risque de se passer, mais la pénurie alimentaire est là à nos portes.

Cependant, faisons bien attention : ces vivres ne sont pas destinés qu’à vous et à votre famille, Dieu a un plan et il veut attirer vers vous des frères et sœurs nécessiteux.

Mais de quels frères et sœurs parle-t-il ici ?

Je ne rentrerais pas trop dans les détails, d’abord pour en avoir parlé déjà avant (le Saint-Esprit nous le montre par sa trompette du 29), il dévoile des choses cachées pour les révéler aux moments décidés par lui, quand cela devient utile ; et ces choses cachées concernent aussi bien, le bien que le mal.
 « Dès que Marie eut entendu, elle se leva promptement, et alla vers Jésus. »(Jean 11 :29) Marie venait d’agir rapidement pour aller vers Jésus qui la demandait. Aujourd’hui c’est le Saint-Esprit qui met cette incitation à agir vite, à agir promptement, sur le champ, sans hésitation.

Donc pour savoir lesquels seront sollicités pour nous rendre visite?... La foi, la confiance en Dieu se joue-là, car lui-seul les connait. C’est lui qui fait comme avec ses disciples : il les appelle (Matthieu  4:21) ; et il les appelle en leur parlant intérieurement.

Prenons maintenant, Matthieu 9 :21 (9 comme la neuvième heure, l’heure de vérité) «Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie».

Comment cette femme qui avait une perte de sang, qui était malade depuis douze ans, savait qu’en touchant simplement le vêtement de Jésus, elle serait guérit ?
Même Jésus ne le savais pas…Il a été surpris qu’une force sorte de lui au moment où cette femme toucha le bord de son vêtement.
Alors, a-t-elle eu une intuition ? Un des disciples lui avait peut-être donné cette information ?
Non, c’est quelque chose d’inédit : personne ne l’avait fait avant elle. Elle le savait, car c’est l’esprit du Seigneur, qui lui avait parlé comme à travers un commandement.
Elle avait cette parole dans son cœur : « si tu fais cette action tu seras guéri »

Eh bien il en sera fait de la même façon avec d’autres nécessiteux de notre époque. Ils recevront comme un commandement le fait de se rapprocher de vous pour recevoir leur bénédiction. Et vous serez, comme Jésus l’a été, surpris de constater que vous avez exactement de quoi répondre à leur besoin.

C’est leur foi qui les sauvera et non la vôtre. C’est ce que Jésus a répondu à cette femme malade : « Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. ».
Donc la position que nous devons avoir c’est juste une attitude d’ouverture et de bienveillance ; la même attitude que celle prônée par Jude dans son épître
Jude 1 :21 : « maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle ».

Notre persévérance personnelle à nous maintenir dans l’amour agapè (la charité, l’amour divin) n’est pas naturelle, elle est surnaturelle ; Car la grande majorité vont être dans une toute autre attitude et c’est celle de la crainte, de l’angoisse, de la peur de manquer qui va régner.

Une trompette avait sonnée le 21 mars en Angleterre. Elle avait sonnée exactement à 20h33.
Je vous donne l’info et ensuite je vous laisse à votre jugement pour savoir si cette trompette du 21 est la voix divine ou celle de Mammon.
Le premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé publiquement la reddition à 20h33, de son projet libertaire face au combat du coronavirus. Il tourna sa veste d’un seul coup, sans crier gars, en proclamant la fermeture des frontières et des lieux de rassemblements.
Etais-ce une trompette pour sonner la fin des libertés individuelles ?
En tous les cas c’est un commandement qui a et aura inévitablement de sérieuses conséquences sociales, politiques économiques et religieuses.
Je retiendrais juste le titre du journal Daily Telegraph : « the end of freedom » (la fin de la liberté).
Plus qu’un symbole, ce pays fière et arrogant de son indépendance (rappelez-vous le Brexit) et de sa sacro-sainte liberté individuelle, brandissant toujours l’étendard de mener comme il l’entend sa propre destinée ; Eh bien ce pays vient de se mettre des chaînes à ses pieds, des verrous puissants a ses portes et des barreaux a ses fenêtres.
N’est-ce pas ce qu’Esaïe dit : « Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! » (Esaïe 5 :21)
Ils pensaient qu’en faisant différemment des autres pays, eux, ils allaient réussir à maintenir leur pays au travail ; et là précipitamment comme effrayé par les événements, ils reviennent sur ce qu’ils ont bannis : et il adopte le confinement.
Eh bien ; la personne qui s’est confiée dans ses propres dieux, dans ses richesses (je rappelle que ce sont aussi ses croyances)
« Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s'irritera, maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut; » (Esaïe 8 :21) Cette parole : c’est aussi un commandement du Seigneur.

Maintenant, le commandement de Dieu, (qui est sa parole, ne l’oublions toujours pas), n’agit pas seulement à travers des croyants, mais Dieu peu agir librement à tous les niveaux envers ceux qui le craignent et notamment pour les protéger : C’est ce qu’il a fait pour Paul.
Un juif est venu discuter le sort de Paul avec le tribun romain, voilà ce qu’il lui a demandé :
Actes 23 :21 : « Mais ne les crois pas! Car plus de quarante d'entre eux vont lui tendre un piège. Ils se sont engagés par serment à ne rien manger ni boire avant de l'avoir supprimé. Ils sont prêts maintenant et n'attendent plus que ta décision.(BFC)».

Ici, c’est le fils de la sœur de Paul qui vient avertir le tribun romain d’un guet-apens contre son oncle, un véritable complot mortel.
Le tribun qui est le représentant de la loi romaine au même titre qu’un juge, va non seulement écouter l’avertissement mais prendre toutes les mesures pour éloigner Paul d’une fin tragique. Il écrira même au gouverneur romain pour qu’il use de la justice romaine envers Paul.
Moi quand je lis cela, j’y vois aussi le retour possible de ses personnes reconnaissantes, qui vont à leur tour user de bienveillance à votre égard. C’est elles qui viendront vous alerter d’un danger, ou prendre votre défense si un malheur pourrait vous atteindre, comme le ferait tout simplement un frère ou une sœur en Christ.

Comme pour Joseph aussi : «Joseph se retrouva donc en prison. 21Pourtant, là aussi, le Seigneur fut avec lui et lui montra sa bonté en lui obtenant la faveur du commandant de la forteresse (BFC ; Genèse 39 :21)

Vous voyez le commandement de Dieu, sa parole est toujours remplie de surprise…Dieu parle d’un reste, d’un petit nombre restant qui doit revenir à lui :
Esaïe 10 :21 : « Le reste reviendra, le reste de Jacob, au Dieu puissant ».

Et ce reste : il ne concerne pas ceux qui sont connu dans les assemblées, non, la puissance de Dieu, son bras fort concerne : des anonymes, des laissés pour compte, des musulmans, des bouddhistes, des francs-maçons ou encore des fervents défenseurs de la laïcité bref : tout un peuple inconnu des milieux chrétiens et non reconnu pas eux.

Esaïe 19 :21 nous le dit à sa façon : « Et l'Eternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Eternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des vœux à l'Eternel et les accompliront ».

Plus loin, Dieu dira même par la bouche d’Esaïe, qu’ils se convertiront et qu’il les guérira.
Des Égyptiens, voilà ce reste caché dont personne ne parierait un centime d’euros sur leur conversion.
Voilà ce que le Seigneur leur dira :
« 20 Le Seigneur vous donnera du pain dans l'angoisse, Et de l'eau dans la détresse; Ceux qui t'instruisent ne se cacheront plus, Mais tes yeux verront ceux qui t'instruisent. Esaïe 30 :21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche »
Vous voyez ces égyptiens, on ne sait où ils sont dirigés, certains vont à droite d’autres à gauche, ils suivent leur instinct qui les guide sans savoir qui sont ceux qui vont les instruire et les nourrir, alors qu’ils sont dans la détresse.
« Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges » (Esaïe 43 :21)
Là encore qui est celui qui forme un peuple, des évangélistes envoyés pour former une nouvelle Eglise, ou Dieu lui-même par l’esprit de résurrection ?

Non,  le commandement de Dieu suit un plan où les uns ont pour vocation d’aider les autres. Il y a un peuple préparé à être l’eau du rocher et un autre préparé à recevoir cette eau.
« Et ils n'auront pas soif dans les déserts où il les conduira: Il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l'eau coulera »(Esaïe 48 :21).

Tout ce reste qui est conduit spirituellement et qui s’en sans rendre compte, se rassemblent, ils auront tous le même étonnement face à ce qui se passe: « Et tu diras en ton cœur ; qui m'a engendré ceux-ci ; vu que j'avais perdu mes enfants, et que j'étais seule ? emmenée en captivité, et agitée, et qui m'a nourri ceux-ci ? Voici, j'étais demeurée toute seule, et ceux-ci où étaient-ils ?» (Esaïe 49 :21 Bible Martin)
Et Dieu nous répond face à cet étonnement : verset suivant
« Voici, je lèverai ma main vers les nations, et j'élèverai mon enseigne vers les peuples ; et ils apporteront tes fils entre leurs bras, et on chargera tes filles sur les épaules ».

Alors maintenant nous allons nous attacher à un chapitre particulier de l’Evangile de Jean, (bien-sûr vous l’aurez sans doute anticipé)le chapitre 21 ;
Quand Jésus apparaît aux disciples une fois ressuscité, ils ne le reconnaissent pas. Ils viennent d’avoir une pêche horrible, ils n’ont absolument rien pris ; Leur filet sont vides, ils sont affamés.
Au verset 4 « Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus ». Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non »
12 Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur »
 13 « Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson. 14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts ».
Ouah ! que nous enseigne ce commandement du Seigneur dans le vingt et unième chapitre de l’Evangile de Jean ?
Tout ce que je vous ai dit avant, on le retrouve là. Ceux qui viendront à vous seront affamés, ils n’auront pas de ressources pour pouvoir se nourrir. Mais ils ne reconnaîtront pas tout de suite que Dieu est en vous par le Saint-Esprit. Ils le reconnaîtront… si, en fait une fois que vous les aurez nourris. Comme pour Jésus en prenant le pain, la nourriture avec eux et en le leur distribuant.
Cette situation, vous vous en souviendrez, car c’est Dieu le Père qui aura tout préparé à l’avance pour que cette rencontre soit comme une fête de Sabbat,(n’oublions pas c’est un commandement de Dieu).

Mais la situation dans laquelle se fera cette fête reste néanmoins incomplète si on refuse de voir le contexte : c’est « un jour de grand carnage » et c’est pour cela que nous devons tenir compte de l’Evangile de Luc au chapitre 21, pour l’expliquer.

Au chapitre 21, à partir du verset 10, « Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume »; Ce qui veut dire que les rois se feront la guerre. Quels rois ? Les rois de la terre, ceux qui veulent gloire, sagesse et richesse. Ils se livreront à une confrontation sans merci, pour reprendre ce qu’ils ont perdu.
Attention ces rois sont très nombreux, dans tous les pays et c’est pourquoi
On assistera à de grands bouleversements
Verset 11 

 « 11il y aura de grands tremblements de terre, » (voilà ces bouleversements qui ébranlent la terre tellement l’enjeu politique, économique, social est grand.
 « et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. »

« En divers lieux »: nous avons déjà des pestes avec ce virus covid-19 rependu parmi plus de cent quatre-vingt nations comme une pandémie, une malédiction ; et les famines sont sur le point d’arriver ; (déjà nous voyons pointer au loin un désastre économique mondial sans précédent).

« Les grands signes dans le ciel »
Une sœur et son mari ont vu à côté de la lune une lumière verte qui se déplaçait, ou comme d’autres qui voient enfin un ciel bleu pur qu’il n’avait pas vu depuis des années à cause de la pollution ou encore ce fameux trou dans la couche d’ozone, qui s’agrandit et qui est sujet à tellement de polémiques…

 « Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées ».

Ici, le « bruit de la mer et des flots » correspond au bruit que font tous ces grands décideurs, qui n’ont plus de solution face aux problèmes planétaires, et qui n’arrêtent pas de parler, d’informer dans un sens puis de se contredire le lendemain ; ils sont ballottés, tout comme leurs idées. Ils sentent le chaos arrivé sur eux.
Tout cela est dû bien-sûr à l’écroulement de cette Babylone qu’ils ont façonné comme leur Dieu. C’est leur veau d’or qui fond devant eux sans qu’ils ne sachent quoi faire d’intelligent et d’efficace.
La perspective d’une ruine mondiale, fait rendre l’âme de terreur.

27 « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. (le fils de l’homme viendra dans les maisons pour partager le repas avec ceux qui l’accueille. Il sera au milieu de ceux qui pourvoiront à ses besoins)  28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (la vôtre mais aussi celle de vos proches).

« Heureux les débonnaires car ils hériteront la terre »

 Un débonnaire c’est une personne qui est bienveillante, généreuse et secourable avec les autres. Soyons de cette race de débonnaires en pratiquant nos œuvres en Christ.
Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire