vendredi 15 mai 2015

LES 7 TONNERRES DANS L'EGLISE DE LAODICEE

Par Eric Ruiz

Ce message fait directement suite aux "7 tonnerres et le septième ange d’Apocalypse10"
L’âge de Laodicée concerne l’âge final de la dernière église, juste avant l’enlèvement de l’Eglise-Épouse. Les "Tonnerres" sont des messages puissants, ayant pour conséquence d’éveiller UNE FORTE CRAINTE chez le croyant qui est devenu tiède.  Les 7 tonnerres forment un escalier où il est indispensable de gravir les marches une à une. Face au combat contre la chair, tout croyant devra nécessairement repasser régulièrement par LA REPENTANCE qui est la condition unique pour retrouver une position d’adoption. L’ange de cet âge vous tutoie et il te dit : 
"Ne néglige aucune de mes recommandations, mais comportes-toi en croyant mature, c’est-à-dire parfait pour remporter la course et recevoir la couronne de gloire promise de ton Époux".

LES 7 Tonnerres dans Laodicée (Apocalypse 3 :14-22)





JUGEMENT :

1er Tonnerre
Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
L’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu te fait une annonce par L’ange de Laodicée. Il connait  tout de ta vie, rien n'est caché à ses yeux; et il t’annonce une répudiation et un châtiment pour toi, croyant tiède, qui ne prend pas une position ferme pour le Seigneur. Mais tu t’es endormis en te laissant aller aux œuvres de ta chair (ta nature pécheresse) : Dieu te vomira de sa bouche, car tu refuses de te repentir de tes péchés et tu te confortes dans ta position doctrinale. Ton attitude confirme la prophétie d’Esaïe, tu loues le Seigneur du bout des lèvres mais ton cœur est éloigné de lui. Cet avertissement doit t’amener à prendre conscience de ton état éloigné du Seigneur. 
Examine donc tes voies !




REPENTANCE :

 2ème Tonnerre
 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repents-toi.
Se sentir repris et châtié par le Seigneur sont deux très bonnes choses. Mais le temps est à l’urgence de la repentance. Empresses-toi (qui signifie sois zélé) de te repentir !
-Dès que tu sens ta chair reprendre le dessus, empresses-toi de te repentir.
-Dès que tu sens ta foi diminuer, empresses-toi de te repentir. .
-Dès que tu constates un manque de pardon de ta part, empresses-toi de te repentir.
-Dès que tu te mets à critiquer, à dire du mal d’autrui, empresses-toi de te repentir.
-Si tu ressens le besoin d’une autre connaissance, d’un autre soutien que celui de Dieu, empresses-toi de te repentir.







JUSTICE : 

3ème Tonnerre
je te conseille d'acheter de moi un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Le manque de pardon produit  un aveuglément, un comportement déplorable mais aussi une autosuffisance. le verset 17 en témoigne hautement. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
Le prix à payer est d’exercer le pardon inlassablement pour être soi-même  pardonné et retrouver une vue intacte. Le manque de pardon, endurcit ton cœur et te rend aveugle au point où tu ne vois même plus ton égarement. Tu es nu car tu as donné accès à de nombreux mauvais esprits : tristesse, oppression, accusation, crainte, dépression...
Aussi, tes propres péchés sont voilés et tu ne les discernes plus que chez les autres.
Là aussi il faut y mettre le prix ; et l’effort consenti doit être fait sans relâche.
C’est ceux qui ont le cœur pur seulement qui verront Dieu ; donc ceux qui sont justifiés, pardonnés et enfin purifiés par le Seigneur. Exercer LA JUSTICE de Dieu ne peut se faire qu’avec une vue intacte. Le collyre est un attribut essentiel du Seigneur .C’est auprès de lui que tu obtiendras le pardon uniquement en remettant les dettes et en pardonnant les fautes des autres quelqu’ils soient, sans juger de leur importance ou de leur peine ressentie.





RENONCEMENT:
4ème Tonnerre
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche
Le but ici est d’obtenir la divinité de Jésus-Christ en en payant le prix fort.
L’or purifié c'est la divinité.  Pour avoir de l'or pur, il faut le passer nécessairement dans un creuset, à température très élevée, avoisinant la température du feu. Le feu pour le croyant c'est son sacrifice, le creuset : l'épreuve. L'épreuve que produira ton sacrifice augmentera le prix de l'or qui est la divinité pure de Jésus-Christ.
La richesse s’obtient par le renoncement et la dépendance envers DIEU SEUL. Plus aucune addiction, plus aucun lien ne doit régner sur ta vie. C’est Dieu seul qui règne en maître et en Seigneur absolu, tout puissant. Consacres-toi à lui en renonçant à TOUS tes soucis, tes peurs, tes buts. Ne cherche pas un soutien, ou une solution ailleurs et arrête de porter tes fardeaux à sa place.


PURIFICATION :

5ème Tonnerre
je te conseille d'acheter de moi des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas
Le croyant nu est un croyant sans huile. L’huile du Saint-Esprit purifie et permet d’avoir des vêtements blancs sans tâches. Recevoir Le baptême du Saint-Esprit est indispensable à la purification. Or si toi croyant tu persistes dans ton manque de repentance, tu seras confondu et honteux de t’apercevoir que tu n’as pas la réserve d’huile suffisante pour être enlevé, car le Saint-Esprit n’est pas en toi. Tu manques de profondeur. Tu t’es illusionné, et tu as illusionné les autres à ton sujet.





ADOPTION :

6ème Tonnerre
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Jésus cherche une intimité dans sa relation avec toi. Elle n’est pas dans le cercle d’une église mais à l’intérieur d’une famille. Adopté signifie être Fils du Père, comme Jésus qui est le Fils de Dieu. Il est le premier-né de nombreux frères et sœurs.
Pour rentrer dans la famille divine, il est indispensable que tu sois sorti du système apostat des organisations religieuses babyloniennes (car Jésus ne vient pas frapper à la porte des églises) ; que tu sois brûlant pour le Seigneur, que tu aies un cœur repentant ; que tu pardonnes inlassablement, que tu renonces à tout pour suivre Jésus et  que tu aies la réserve d’huile donnée par le Saint-Esprit. Jésus vient dîner c’est-à-dire partager la communion, la Sainte-Cène avec toi, si tu es un de ces croyants matures : un des Fils adoptés par son Père.
 


GLOIRE PARTAGEE :

7ème Tonnerre
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône
Celui qui vaincra aura gagné le combat de sa chair, sa nature pécheresse, en premier. Plus rien ne pourra le faire broncher. Jésus-Christ a obéi à son Père en faisant toutes ses œuvres. En cela il a vaincu et il est assis à la droite du Père. Si tu domines ta chair, c’est que tu arrives à ce stade de la course, le Seigneur t’invite à régner avec lui. Tu seras alors "omni-régnant"   avec le Seigneur. Cette position marque bien celle d’un roi avec sa reine ou d’un Époux avec son Épouse.
Cette dernière position sera vécue sur la terre avant d’être une réalité dans le ciel.

Esaïe 61:10 (VLS) “Je me réjouirai en l’Éternel, mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; car Il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s'orne d'un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.”

LES JOYAUX DE LA FIANCÉE DE CHRIST SERONT CETTE COURONNE à 7 PERLES.
Une perle pour chaque Tonnerre manifesté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire