dimanche 27 novembre 2016

LES 7 ESPRITS DE DIEU et la 7ème TROMPETTE

145
Par Eric Ruiz

Ce qui est toujours surprenant avec le Seigneur, c’est comment Dieu utilise sa Parole. 
Lui seul en est le dépositaire et lui seul en informe son ou ses mandataires (personnes à qui on a confié une mission juridique, pour agir au nom de la loi. Ils agissent par procuration au nom de la doctrine de Christ : la loi).


Pourquoi je vous dis cela ?
En premier lieu car, je n’aurais jamais osé annoncer publiquement quoi que ce soit durant mes 25 années de conversion, je n’étais pas mandaté pour cela.
En deuxième lieu car le Saint-Esprit m’a enseigné, il y a quelques jours, la septième trompette déjà au moment où je ne m’y attendais pas ; ensuite, elle arrive curieusement avant la sixième trompette.
Pourquoi ?
Parce que c’est lui qui, encore et toujours choisit l’ordre des choses et des évènements. Et je n’ai pas la réponse du pourquoi de ce choix. La chronologie biblique ne suit pas forcément la chronologie de la Parole et des évènements.

Lisons (Apocalypse  5 :11-14)
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.  Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.  Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!  Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.

Si on a bien fait attention, dans ce passage, seul l’Agneau immolé, Jésus-Christ, est digne de recevoir  toutes ces félicités et ces éloges. Il reçoit en tout 7 célébrations : la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Mais d’autres reçoivent aussi 4 célébrations : la louange, l'honneur, la gloire, et la force ". D’autres ce sont qui ?
A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau ".

Tiens, le trône est partagé avec quelqu’un ! Il y a une autre personne assise sur le trône mis à part l’Agneau ?!

On sait qui c'est maintenant, ce n’est pas le Père céleste qui est à côté de son Fils unique. Ce n’est pas non plus le reflet ou l’image du Dieu vivant. Non c’est bien l’Epoux et l’Epouse qui sont assis sur le même trône, ou si vous préférez le Fils unique et le Fils adopté.

Mais

Et les quatre êtres vivants disaient Amen et les anciens se prosternèrent et adorèrent ".

Eux aussi sont sur le trône ; Et une chose qui sera évidente : C’est que toutes les créatures célestes et terrestres le savent ou le sauront.
Mais il est nécessaire de rappeler que les quatre êtres vivants ne sont pas des créatures humaines, c’est pourquoi « l’amen » qui est prononcé peut sembler court et sec, mais c’est une simple approbation, un simple assentiment en d’autres termes, Jean l’apôtre, aurait pu écrire qu’il en soit ainsi ", ou " nous sommes d’accord, en accord avec ces célébrations ; ou encore plus justement : nous ne formons qu’un avec elles ;

Alors que les anciens, eux, se prosternent et adorent, ce sont bien encore une fois la preuve qu’ils sont humains. Des esprits ne s’agenouillent pas, ils ne se prosternent pas.

Les 4 êtres vivants, eux, ressemblent pour certains à des animaux et pour un seul à un homme. (Apocalypse 4 :7)
Ils ont des yeux devant et derrière.(vous verrez l’importance un peu plus tard de cela).

Je sais pour ma part que depuis le message d’août 2015 sur les 4 êtres vivants, ces étres représentent ce qui vit éternellement devant Dieu et en Dieu ; ce qui compte le plus pour le Seigneur (et là je ne fais que de répéter ce que j’ai déjà annoncé et expliqué depuis près d’un an et demi dans mes messages) : Ce qui possède la valeur la plus pure, ce qui vaut de l’or:
1.    L’enseignement des apôtres ou l’enseignement des prophètes, ou l’enseignement du Saint Esprit (le lion : l’honneur)
2.    la communion fraternelle (le bœuf ; la force),
3.    le sacrifice humain (la fraction du pain, la face d’homme, la gloire) et
4.    les prières (ce qui monte très haut dans le ciel, l’aigle : la louange).

Les 4 êtres vivants sont le fondement des disciples ; les 4 êtres vivants persévéraient
Il y a plus qu’une réciprocité, il y a une fusion entre les 4 êtres vivants et les disciples accomplis (et je ne donne pas une image, c’est bien réel ; c’est comme ça au ciel et ce sera comme ça aussi sur la terre).

Une chose qui a son importance :

Sur le trône il manque ceux qui ont vaincu : les Elus ou le peuple marqué du sceau de Dieu, c’est-à-dire, ceux portant le nom de leur Epoux sur leur front.
Ce n’est pas un oubli, car nous sommes en Apocalypse 5 :11 nous sommes juste avant l’ouverture des sceaux.
Et le temple de Dieu est encore fermé. Il ne sera ouvert qu’au moment où la septième trompette retentira.

Quand l’Agneau ouvre les sceaux au chapitre 6, le temple de Dieu sur terre est attaqué.
Les croyants sont attaqués, l’Eglise est attaquée ; A Ephèse, la première attaque qui a fait tomber les croyants est qu’ils ont abandonné leur premier amour.
Chaque être vivant à l’ouverture de chaque sceau, l’annonce haut et fort par un prophète, comme d’une voix de tonnerre ".
Chaque être vivant va être tour à tour attaqué et leur pouvoir respectif va s’en trouver très nettement amoindri. C’est un phénomène qui a été appelé : apostasie
Et il faudra attendre le septième sceau et la septième trompette pour que les êtres vivants (l’enseignement, la communion, les sacrifices et la prière) retrouvent tout leur pouvoir.
Que l’Église apostate disparaisse pour que pointe à l’horizon la véritable Église : l’Eglise-Epouse ou l’Epouse-Parole.
C’est-à-dire attendre 6 chapitres plus loin. (Oh lala ca c’est nouveau !)

(Apocalypse 11 :19) Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple ".

Car à ce moment-là le temps sera venu de juger les morts, de récompenser les serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent son nom. Et d’exterminer ceux qui détruisent la terre (Apocalypse 11 : 18).
Nous avons bien 4 groupes décris ici, sous la septième trompette:
1.    les serviteurs les prophètes rassemblés en Dan ; les tours, les hommes forts et puissants de Dieu
2.    les saints rassemblés en Juda, les 144000, les Elus marqués au front, du nom du Père
3.    ceux qui craignent son nom (qui sont sous l’autel des sacrifices et qui attendent la vengeance de Dieu ; qui attendent leur salut ; les vierges folles) ; ils craignent son nom mais ils n’ont pas gardé les commandements ; et enfin
4.    ceux qui détruisent la terre (les répudiés, les méchants, les serviteurs incrédules, injustes et lâches, mais aussi ceux qui ne se repentiront pas de leurs mauvaises œuvres, ceux qui ont accepté la marque de la Bête).

Ce temps est le moment que toute l’Epouse et la création toute entière attendent et soupirent après lui: c’est quand dans le ciel de fortes voix disent (les voix de tous les sauvés):  le royaume est remis à notre Seigneur et à son Christ et il régnera aux siècles des siècles  (Apocalypse 11 :15).

Les clés du royaume avaient été remises à Pierre puis aux autres anciens ; Mais là on à un achèvement, c’est le royaume dans son entier qui est remis à notre Seigneur et à son Christ.

D’ailleurs, toujours à ce moment-là aussi, les 24 anciens tombent à terre, adorent Dieu en disant  "….car tu as saisi ta grande puissance  et pris possession de ton règne ".

Les 24 prophètes sont au terme de leur mission et ils exercent la vision de l’aigle, ils voient et discernent les choses en premier, bien avant les autres et ils annoncent ce qu’ils voient :  la grande puissance .

 tu as saisi ta grande puissance . La grande puissance de Dieu est saisie, attrapée, gagnée (comme pour la parabole des talents) et c’est au moment où lui et son Epouse ne formeront plus qu’un seul et unique corps et qu’ils règneront ensemble. Ce jour-là, Dieu prendra réellement et complètement possession de son règne.

Pour en revenir au temple ouvert dans le ciel et à l’arche de son alliance :

C’est quoi cette apparition, cette arche de son alliance ?
le bateau de Noé ?
Le coffre du tabernacle ?

Non ce n’est pas un objet. Cela aurait pu l’être, mais dans le ciel les objets n’ont aucun rôle, aucune fonction ; sur terre ils n’ont été que la représentation de ce qu’il y a dans le ciel.
Donc il n’y ’a que les Elus qui ont gardé les commandements de Dieu ; et en conservant les commandements du Seigneur, ils ont gardé l’alliance faite en JC.
Cette alliance nouvelle c’est ce commandement nouveau dans l’Evangile de Jean :  aimez-vous comme je vous ai aimé […] A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres ".

L’arche de son alliance qui apparait dans le ciel, c’est l’amour divin dans ses disciples, sans oublier ses disciples immergés dans son amour ; la fusion divine est réalisée, elle est parfaite, comme celle annoncée en Jean 13 :34 ("aimez-vous comme je vous ai aimés")

Revenons au fondement des disciples :

Les 4 êtres vivants : l’honneur, la force, la gloire et la louange.
Ces 4 êtres vivants représentent ce qui a été vécu de plus saint et de plus divin par les 144000 élus (tribu de Juda) et par les serviteurs les prophètes (tribu de Dan). Mais les serviteurs les prophètes ont manifesté un autre fondement qui est (on l’a vu lors du dernier message sur les 24 anciens) la puissance, la richesse et la sagesse.

Lorsque l’on rassemble le fondement des disciples (les 4 esprits) avec celui des prophètes (3 esprits), on obtient le fondement de Jésus-Christ en entier (les 7 esprits de Dieu).

Jean au chapitre 1 de l’Apocalypse dit : aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix leurs soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, (Jésus- Christ) et de la part des sept esprits qui sont devant son trône ".

Donc ce fondement représente toute la grâce et toute la paix du Seigneur ; Toute la grâce et toute la paix sont dans ces 7 Esprits du Seigneur ; et ces 7 esprits du Seigneur sont attachés ou joints aux 7 yeux qui parcourent la terre. Ce sont aussi 7 tonnerres
Quand on dit que Dieu n’a pas d’autres yeux que les nôtres, on ne se trompe pas de beaucoup, la vérité n’est pas loin.

Qui manifeste le regard de Dieu ?

Réponse : Ceux qui gardent ses commandements bien serrés contre leur cœur. Ils ont des yeux devant et derrière (ils sont comme les Lévites qui portaient l’Arche de l’Alliance, comme les 4 êtres vivants). Ils sont consacrés au service divin, ils voient, ils discernent  objectivement ce qui se passe sur la terre.

·         Ils voient devant eux, ils prophétisent, ils annoncent la Parole, ils assemblent les Elus, tous ceux qui sont dans la marche en avant sont unis à eux.
·         ils voient derrière eux,  qui ? les trainards : ils dénoncent  le mal,  identifient le péché, fuient l’injustice, et démontrent l’aveuglement.

Quand nous lisons dans la Bible, que Dieu se cache dans sa demeure, nous pouvons interpréter que le Seigneur n’a à ce moment-là, ni Esprit ni d’yeux qui lui montrent la terre, car ce qui vit en lui n’est plus en activité et donc le péché abonde. Ses Esprits sont alors au ciel devant son trône, mais plus sur terre.

Sur terre, sa parole est empoisonnée, la communion des saints, elle, a disparue,  plus de vraie sacrifice et les prières sont vidées de leurs sens car vides de cœur ; et bien sûr la bouche des prophètes est fermée.

Esaie 63 :15
Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse: Où sont ton zèle et ta puissance? (tes serviteurs les prophètes) Le frémissement de tes entrailles et tes compassions ne se font plus sentir envers moi ".


Par contre à l’opposé, lorque Dieu sort de sa demeure, c’est que des croyants se sont réveillés et que les Esprits de Dieu reprennent de l’activité sur terre. Sa Parole redevient une manne fraîche, la communion reprend de la sainteté, les sacrifices coulent comme une huile qui dégagent une odeur suave et les prières montrent un cœur pur et vrai ; et les prophètes prophétisent à nouveau.

Comment Dieu s’y prend-il pour réveiller ses Esprits ?
En envoyant un prophète du ciel : il oint un ancien, un Danite.

(Psaume 14:2)
L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme,  (les prophètes) Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu .

Dès qu’il trouve un homme qui cherche Dieu, à ce moment là, la gloire de Dieu va se partager parmi ses Elus.

Tous les justifiés, les justes vont alors exprimer aussi les Esprits de Dieu et de manière concrète ; Et là aussi la fusion divine sera parfaite à ce moment-là. Elle sera parfaite lorsque les 7 esprits de Dieu seront tous en activité sur la terre, comme ils le sont dans le ciel.

Ce moment sur terre coïncide avec le moment du ciel que l’on a lu en Apocalypse 11 :
Le royaume est remis au Seigneur et à son Christ et le temple de Dieu est ouvert montrant l’arche de son alliance.

Mes frères et sœurs ce temps est le moment le plus haut, le plus glorieux, c’est le point culminant de l’Apocalypse,  le sommet, c’est l’apogée.

Beaucoup pensent que les trompettes annoncent la colère de Dieu sur la terre. Ils n’ont pas tort, car là aussi à la septième trompette, la bouche des prophètes, des 24 anciens, remercient le Seigneur de tirer vengeance des nations par sa colère.

Mais  cette interprétation reste quand même très réductrice, car à côté de sa colère, il y a aussi l’immense joie, car Dieu a saisi sa grande puissance en faisant "UN " avec son Epouse. Quelle célébration ! Quelle apogée je le répète !

A partir de la septième trompette, une chose exceptionnelle s’est produite !

La terre a rejoint le ciel.

Je m’explique : ce qui se passe sur terre se passe aussi dans le ciel. Les morts sont jugés dans le ciel, comme les vivants sont jugés sur terre, de la même manière : c’est cela quand il est dit que LE ROYAUME EST REMIS A NOTRE SEIGNEUR ET A SON CHRIST ET IL REGNERA AUX SIECLES DES SIECLES.

Le règne est sur terre et au ciel en simultané. C’est l’exaucement de la prière du « Notre Père »:
La volonté de Dieu est faite sur terre comme dans le ciel, elle est en parfaite coïncidence.

Le but de l'Apocalypse de Jésus-Christ réside dans ce mot grec unique: Apokathistemi [ap-ok-ath-is'-tay-mee], restauré, revenir à l'état initial ; rétablir selon l'original.

Matthieu 17:11 : " Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir (apokathistemi) toutes choses."
A la septième trompette : Tout est rétabli. Tout est revenu comme cela était à l’origine : en Dieu.

Alors rétablir (apokathistemi)  annonce aussi la vérité. La septième trompette ne sonnera pas après le millénium, ou après la colère de Dieu.
Ne restez pas sur cette fausse croyance religieuse !
Cette septième trompette va sonner très bientôt. Que ceux qui ont un cœur pour entendre le son de cette trompette, entendent et se préparent ; qu’ils courent acheter de l’huile à ceux qui en possèdent.

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire