dimanche 17 janvier 2016

LES DEUX SEMENCES

92
Par Eric Ruiz

(un message qui doit être actualisé avec une semence de blé, car il y a de l'ivraie qui s'y trouve le rapprocher de celui de "LA RACE de DIEU et CELLE du DIABLE ( la fausse doctrine sur le blé et l'ivraie)"
C'est en cherchant la signification des noms de ceux qui portent l'Arche de l'alliance que le Saint-Esprit m'a conduit auprès des noms de Uzza et de Achjo, [akh-yo']


Et voici ce qu'il m'a montré. 

Il y a deux frères qui conduisent l'Arche de l'alliance  pendant son transport, et qui partent de la maison d'Abinadab, pour se rendre à Jérusalem (2Samuel 6:3).
Ils sont aux ordres du roi David.

Ces frères seraient tous deux Lévites de la famille d'Abinadab lui-même.
L'un est à côté de l'Arche, il s'appelle Uzza qui signifie "force" et l'autre Achjo se tient devant l'Arche qui signifie "fraternel".
Les fils d'abinadab étaient consacrés à la garde de l'Arche. Or Uzza ne figure pas sur la liste des chefs des Lévites consacrés.  1 Chroniques 9:36-37, donne la liste où seul Achjo y figure.
Mais alors, pourquoi la Bible semble se contredire?
Je crois qu'il y a des énigmes et des mystères qui ne sont dévoilés que par le Saint-Esprit.

Alors tenez-vous bien, Ils sont en fait des demi-frères.
L'origine de Achjo est "Ach", qui signifie frère mais aussi en hébreu demi-frère

"Ach" se trouve ailleurs dans la Bible ; voilà ce que nous lisons dans le livre de la
Genèse 4:2:

"elle(Ève) enfanta encore son frère (Ach donc son demi-frère) Abel. Abel fut Berger et Caïn fut laboureur."

Uzza et Achjo [akh-yo'] était comme Abel et Caïn. Ils étaient issus de la même mère mais pas du même père (spirituel).
L'un (les deux) était de la bonne semence, celle d'Adam et l'autre (les deux) de la mauvaise semence, celle du serpent ancien, appelé le diable.

Jésus nous montre aussi qu'il y a bien deux semences. L'ivraie et le bon grain. La parabole de Matthieu 13:24 nous montre indiscutablement qu'un ennemi a semé une mauvaise semence et qu'à la fin, au temps de la moisson, la mauvaise semence sera en premier, arrachée et brûlée.

Jésus  affirme aussi dans Jean 12:44, que certains ont pour père le diable.

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."

De même : Matthieu 13:38: "le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin" ;

Il y a bien deux fils, deux lignées, deux généalogies distinctes (mais qui se révèlent uniquement spirituellement).

Ainsi Ève est bien la mère de tous les vivants, mais pour Adam rien n'est écrit dans la Bible à ce sujet. Il ne serait donc pas le père de tous les vivants. ( lire "LA RACE de DIEU et CELLE du DIABLE ( la fausse doctrine sur le blé et l'ivraie)
Ève est aussi un type de l'Eglise babylonienne, un type de "la grande prostituée", de "Babylone". (Apocalypse 17:5)

Mais en quoi Ève s'est-elle prostituée?

Le péché c'est vrai, c'est la désobéissance et non un acte sexuel.
Le péché ouvre l'intelligence, pour connaître, avoir des raisonnements et des plaisirs qui bien sûr entraînent l'adultère, le mensonge, la fornication etc. 

1.    Le serpent c'est le séducteur, 
2.    l'arbre c'est la désobéissance et 
3.    le fruit de l'arbre c'est la consommation de cette désobéissance. Le fruit de la désobéissance à été consommé par Ève. 

·         1ère consommation : l'adultère (spirituel, la séduction).
Pour commettre l'adultère, mis à part le serpent, l'animal le plus rusé des champs, Ève n'avait pas d'autres choix. Le serpent n'avait pas l'apparence de ce que nous connaissons de lui (c'est évident mais quelle apparence?). Il ne rampait pas. Puisque le fruit de sa désobéissance fut qu'il rampe et que sa tête soit écrasée par le talon de la femme.

·         2ème consommation : le mensonge (la désobéissance).
Ève a menti en disant qu'elle a conçu un homme: Caïn avec l'aide de l’Éternel.(Genèse:4:1). Ève ne devait concevoir qu'avec Adam. En disant qu'elle a enfanté  avec Dieu, il est évident qu'elle ment, pour se disculper devant Adam. Ève chassée du jardin avec Adam manifestent les fruits de leur chair depuis leur désobéissance. (Fruits que l'on trouve dans Galates 5:19 , Bible Martin):

" Car les œuvres de la chair sont évidentes, lesquelles sont l'adultère, la fornication, la souillure, l'impudicité..."

Le but de Satan c'est de pervertir la semence de Dieu et donc de favoriser les œuvres charnelles plutôt que (et) spirituelles (désobéissance). Mais aussi d'imposer sa propre lignée. 

Ainsi il y a eu une mauvaise semence et une hybridation, un mélange (spirituel pour tous).

Caïn est né avant Abel ; et Caïn porte en lui cette semence du serpent (comme Seth aussi et tous)

Ainsi de nos jours, toutes les races sont hybrides "l'homme animal "et "l'homme spirituel "se côtoient dans une même personne et descendent de Seth. Par contre les descendants de Caïn, ne possèdent (n'aimeront) que la vieille nature en eux: " l'homme animal".
Ils seront incapables de se repentir. Ils montrent une fausse repentance ou une fausse conversion, sans fruits. Ils sont toujours dans le faire, alors que "l'homme spirituel " (né d'eau et d'esprit) est dans l'être.

Je sais que cette doctrine qui prône la prédestination créé beaucoup d'oppositions (Je n'y adhère plus).
Ce n'est pas étonnant, le diable n'aime pas être démasqué et il sème dans le cœur de beaucoup de la révolte et de l'indignation, jusqu'à inciter des frères et sœurs à se séparer et à se haïr. 

Il a semé en eux un orgueil plaçant la connaissance au-dessus de l'amour.
Mais le Salut ne se gagne pas. Il n'est pas offert pour nos mérites, c'est un don gratuit. 
C'est Dieu qui nous appelle et qui nous attire à lui (Éphésiens 2:8-9). Cela ne signifie pas que tous auront les mêmes récompenses, puisqu'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père. 
2 Timothée 2:19-20
 "Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; ( il sait ce qu'il a semé lui-même) et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité(...) 

Il y a là une relation directe de cause à effet.

Comment le Seigneur connait-il ceux qui lui appartiennent ?

Parce que ce sont ceux qui s'éloignent de l'iniquité, du mal, de leur péché. Ceux qui se reconvertissent régulièrement.
Cela se voit, se remarque dans les faits.
Continuons la lecture du verset:

Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre."

"Se conserver pur" n'est pas une action religieuse. Cela ne sert à rien d'essayer par-soi-même d'enlever les tâches. Si vous êtes dès le départ un vase d'honneur, Dieu mettra en vous à un moment précis le désir profond de vous repentir, ou de vous repentir à nouveau. D'autres auront le désir de le faire mais sans y parvenir réellement, ils dissimuleront leur impuissance en redoublant d'actions religieuses, en montrant une fausse sainteté. Jérémie 13:23 :

" Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses tâches ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal?"

La nature est bien-là, ancrée dans notre bagage génétique et rien ne peut la changer ( si, la naissance d'en haut).

Alors certains s'offusqueront : Jésus notre "Dieu Amour " aurait laissé faire une chose aussi abominable que de créer une race de Caïn et une race d'élus !
Dieu serait-il raciste?
Bien sûr que non mais, le péché, avec toutes les conséquences charnelles, est entré dans le monde par Ève en premier, puis Adam en second et même si nous n’étions pas physiquement au début de l'histoire, tout le monde indirectement cautionne cet acte par le fait d’être présent génétiquement.

Pourquoi le Seigneur a-t-il permis cela, alors?

Car l'ennemi fait une œuvre qui le trompe.
Croyant disséminer, détruire le peuple de Dieu, il l'amène au contraire à la perfection.
La bonne semence a besoin de la mauvaise pour croître. L'ivraie protège et aide à la croissance du blé.
Un exemple concret: 
Comment ressembler à notre Père Jésus-Christ, si nous n'avons pas l'occasion d'aimer nos ennemis ?
Jésus n'a-t-il pas lavé les pieds de Judas Iscariote, celui qui allait le livrer ?
C'est un exemple que reproduiront ceux qui sont de sa nature.
Tout comme Jésus a eu des ennemis, les vrais croyants doivent avoir des ennemis. Pas seulement  des ennemis païens, mais il est bien écrit qu'un frère se liguera contre son frère. Matthieu 10:21, Marc 13:12

 "Le frère livrera son frère à la mort..."

Cela se passe sous nos yeux, dans nos Églises, dans la communion fraternelle. Il y a des faux-frères, des loups déguisés en brebis. Mais nous n'avons pas à nous battre contre eux, ni à les montrer du doigt ou à les dénoncer. Car "celui qui hait son frère est un meurtrier". 

Les faux-frères se dévoilent eux-mêmes par leurs mauvaises œuvres qui trahissent leurs faux cœurs repentis. Ce sont eux qui créeront la division et le combat. Eux qui n'acceptent pas la vérité et qui rejettent les cœurs contrits. Et Jésus nous dit de ne pas les combattre et il nous promet que
 " toute arme forgée contre toi sera sans effet".

Revenons à l'histoire du début: Uzza et Achjo.
Uzza fit une œuvre qui lui fit perdre la vie. Il voulut retenir l'Arche qui allait tomber. Il mit sa main sur l'Arche.
Ce geste combiné au fait qu'il n'était pas un Lévite consacré et gardien de l'Arche fut fatal et il en mourut. Même le roi David ne comprit pas au premier abord, pourquoi Dieu avait été aussi tranchant dans sa décision. Il prit cela pour une injustice ; Tout comme les croyants aujourd'hui qui voient dans la "semence du serpent " une injustice ; Qui voit dans la sanctification et l'amour des autres, une provocation.

Ce ne sera qu'une fois que David se sera repenti, qu'il comprendra  que Uzza avait transgressé au moins deux lois qui devaient lui coûter la vie. 
Nombres 4:15:

" Après qu'Aaron et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du sanctuaire, les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter; mais ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu'ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d'assignation." 

Uzza n'était pas un fils de kehath, mais un des fils de Merari.(1 Chroniques 6:29)
Les fils de Merari devaient prendre soin et garder "les planches du tabernacle, ses barres, ses colonnes et leurs bases, tous ses ustensiles et tout ce qui en dépend;" (Nombres 3:36)

A chaque fils de Lévi était attribué une fonction bien précise dans le tabernacle et ils n'avaient pas à s'en écarter quelle qu'en soit la raison.

Aujourd'hui, Dieu n'a pas changé et sa parole est toujours la même. 
Il demande à ses FILS SEULS de PORTER sa Parole, les choses saintes, mais de ne pas y TOUCHER de peur que nous en mourrions

"Toucher à sa Parole", c'est lui faire dire des choses qu'il n'a pas dites ; c'est de rajouter ou de soustraire et ainsi d'égarer son peuple.
C'est pourquoi ceux qui se disent ou qui sont enseignant, pasteur, docteur, théologien ont des responsabilités plus importantes que les autres. Ils doivent veiller à toujours rester dans un état de soumission et de repentance leur permettant d'être à l'écoute du Saint-Esprit et non de leurs pensées humaines.

1 Jean 2:18-19 

" Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres."

Le verset de l'apôtre Jean est intéressant aussi dans le fait qu'il ne montre pas que l'on devient antéchrist, mais que plusieurs sortent d'une même assemblée.
" Sortir" : ici doit être pris dans le sens de émerger, se dévoiler par le fait d'être issu de l'assemblée et d'en partir.
Ces antéchrists  étaient parmi les croyants, et au dernier moment ils ont montré leur vraie nature.
Au moment où Dieu vous révélera ces choses. Car de qui va t-on apprendre qu'un antéchrist vient si ce n'est du Seigneur lui-même.

"Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." 1 Jean 2:22

L'apôtre nous donne dans ce verset un indice fondamental de reconnaissance.

Intéressons-nous au verbe "nier" ici. 
Le mot grec est "Arneomai "  
Prouver le faux ; Agir entièrement d'une autre façon ; Ne pas accepter, rejeter, refuser une chose offerte. Ils renient Dieu par leurs œuvres (Tite 1:16)

Le rejet se fait bien dans les actes, dans les faits et pas toujours comme on serait amené à penser, que dans les mots. On peut tout à fait dire: "j'aime Jésus ! Dieu est mon Sauveur et mon maître  " et agir complètement à l'opposé.

Nier c'est aussi renier. Ces antéchrists renieront ce qui fait la force de la piété.

Nous sommes  arrivées à la fin du temps de l'Eglise, à l'heure de la moisson car il y a beaucoup d'antéchrists visibles nous dit l'apôtre Jean. 

La race du serpent qui est l'ivraie (la fausse parole spirituelle) , se rend de plus en plus visible. 

Beaucoup se sont placés en tant que dirigeant d'un troupeau, d'une assemblée, ils passent pour des docteurs, des érudits de la Bible, mais une ruine soudaine s'abattra sur eux. Ce signe montrera qu'ils ont renié le maître qui les a rachetés (2 Pierre 2:1). Car Ils sont avides de gloire, de prestige, et d'honneur. Ils aiment les premières places et n'ont d'intérêt que pour eux-mêmes. Les signes de leur cœur s'affichent clairement. Ils ont un cœur mal disposé.
Les brebis ne les intéressent que pour leur laine et la Bible leur sert à poser des liens d'une religion d'hommes, propice à l'idolâtrie ; Leur propre idolâtrie. Ils n'aiment pas être repris et ils sont prêt à tout comme Caïn, à tuer père et mère, frères et sœurs pour rester en haut de leur pyramide de connaissances.

A l'opposé de la personnalité de Caïn ou de celle de Uzza, nous avons celle du père d'Achjo, Abinadab signifie " père de la générosité ". " ab "signifie père, et " nadab " rendre bien disposé, faire de bon cœur. Le père de Uzza lui est Merari et signifie :"amer, s'irriter et être fort"

On voit bien qui est réellement le fils d'Abinadab et qui est le fils de Merari.
La Bible ne laisse rien sans être porteur de sens.
Achjo, de part son nom et sa généalogie, montre la vraie fraternité; avoir de la générosité, un cœur toujours bien disposé à faire le bien.
Achjo montre aussi l'un des quatre êtres vivants qui portent l'arche. Il est l'être vivant à face de bœuf, et contrairement à son faux frère, il possède la vraie force, celle issue d'une vraie communion fraternelle.
Ce n'était pas un hasard si Achjo marchait devant l'arche avec les bœufs qui la soutenaient.

"Honneur et force" marchent devant l'arche. Tandis que "gloire et louange" portent derrière. 
Ce sont des êtres remplis d'une vraie communion fraternelle et qui font honneur à la parole, ceux qui marchent devant Dieu. Leurs œuvres de sacrifices et de prières ardentes les suivent.

J'avais me semblait-il terminé mon message.
Mais dans mon cœur j'avais cette sensation qu'il existait d'autres chemins non parcourus dans la Bible et qui confirmeraient les deux semences. 
C'est alors que lundi 11 janvier, vers minuit, j'ai eu à cœur de chercher du côté des généalogies.
Les généalogies présentées dans la Bible sont toutes faites en partant du père et non de la mère. Pourtant la mère transmet l'hérédité religieuse. 

La généalogie du roi Saül montre-t-elle  par voie de fait la lignée de la mauvaise semence ? 

Celle de David est-elle celle de la bonne semence?(Jésus étant appelé fils de David.).

Pourquoi nous donne-t-on les noms de la généalogie? Quel sens y donner ?

Tout d'abord : notons une analogie très significative:
Saül tout comme Caïn, étaient des laboureurs. Et David tout comme Abel étaient des bergers.
Saül était parti chercher les ânesses perdues de son père Kis. En ce temps là, les ânes servaient au labour, car très utiles sur les terrains en pente.

Une remarque : C'est au temps de la moisson que l'on remarque celui qui laboure, car il sera en décalage avec celui qui moissonne.

(1 Samuel 9:1-2)
" Il y avait un homme de Benjamin, nommé Kis, fils d'Abiel, fils de Tseror, fils de Becorath, fils d'Aphiach, fils d'un Benjamite. C'était un homme fort et vaillant.Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu'aucun des enfants d'Israël, et les dépassant tous de la tête"

Ce sont 6 générations qui semblent bien au-dessus des autres par une succession de pères et de fils plus forts, plus vaillants, plus grands et plus beaux les uns que les autres. L'orgueil de cette lignée saute aux yeux,  à l'évidence.


  1. Saül: en hébreu c'est : "demander un fils en consultant une divinité "
  2. Kis: en hébreu c'est : "piège, "tendre un piège."
  3. Abiel: en hébreu c'est : "Dieu est mon père "
  4. Stseror dont l'origine hébraïque est "tsarar"  signifie : " ennemi, oppresseur, lié, détresse, angoisse, inimitié."
  5. Becorath : en hébreu c'est : "premier né."
  6. Aphiach  : en hébreu c'est : "apporter le souffle, dont l'origine provient de "Puwach"  qui signifie faire respirer, mais aussi exciter' enflammer, gonfler, renâcler."
Le récit de la généalogie de Saül dit ceci : 
(si au lieu des noms ont les remplace par leur signification hébraïque.)

"Il y a avait un homme de la tribu de Benjamin (Kis) qui tend un piège, en disant que Dieu est son père (Abiel), alors que son père est l'ennemi, l'oppresseur, celui qui lie, apporte détresse et angoisse (Stseror). Son père était le premier né (Becorath) qui obtient dès son premier souffle, l'orgueil et la colère (Aphiach). C'était un homme fort et vaillant, qui a demandé un fils en consultant une divinité. (Saül)."

Si là on ne voit pas la stratégie utilisée dès le départ par satan, c'est que l'on met de la mauvaise volonté, même de la très mauvaise volonté.

J'ai fait la même chose avec les 14 premières générations de David dans Ruth 4:18-21 et dans Matthieu 1. 
Vous pensez bien que je m'attendais à avoir une signification prouvant la "sainteté " de cette lignée, dont la terminaison est le Seigneur.
J'ai été très étonné de voir plusieurs noms faisant référence à l'ennemi! 
Je me suis dit mince il y a un truc qui ne colle pas.
Mais très vite la raison me parut évidente.

Une lignée parfaite n'aurait jamais eu besoin du sacrifice parfait de notre Seigneur. La femme ne l'oublions pas qui représente Juda et l'Eglise de Christ est blessée au talon, d'autant que Jacob qui fait partie de la lignée royale signifie "retenu par le talon".

Cette lignée est bien hybride et elle a besoin d'une renaissance, d'une purification que seul Jésus-Christ apportera. Rappelez-vous ce qui est dit avant.

 Il y a 2 semences ( spirituelles  qui montrent un homme divisé entre sa nature animale, le mal et sa spiritualité , le bien): La semence du bon grain, hybride d'Adam; Et la semence de l'ivraie, du serpent.

Regardez bien l'alternance de la chair et de l'esprit, du bien et du mal. 
7 générations inspirées par le mal, 7 générations inspirées par le Seigneur.


  1. David: en hébreu c’est : "bien aimé ; celui qui est aimé de Dieu".(+)
  2. Isaï : en hébreu c’est : "Je possède. " (-)
  3. Obed  [o-bade'] : " travailler, servir Dieu"  (+)
  4. Boaz : "en lui est la force" (-) Deuxième pilier du Temple. Le premier pilier c'est jakin : "Dieu établi."
  5. Salmon : "vêtement de dessus, le manteau" (fait référence à l'onction, des prophètes (+))
  6. Nachschon : "serpent, enchanteur. " (-)
  7. Amminadab: "mon peuple est généreux, il fait de bon cœur. " (+)
  8. Ram: "haut ou élevé, exalter, faire grandir " (-)
  9. Hetsron [ khes-rone']  : "enclos, entouré par un mur".(+ si on le voit dans le sens d'une protection)
  10. Pérets : " brèche, ouverture, châtiment, désastre" (-)
  11. Juda: " louange, célébrer. Avouer, confesser le nom de Dieu,  un péché, rendre grâce".(+)
  12. Jacob: "celui qui prend, qui retient par le talon, tromper duper".(-)
  13. Isaac: "il rit"(-) "les hauts lieux d'Isaac seront ravagés". Amos 7:9
  14. Abraham : "père d'une multitude" souvent associé au peuple important de croyants. (+)

Le récit de la généalogie qui part de David vers Abraham, dirait ceci.
(si au lieu des noms ont les remplace par leur signification hébraïque.)

" Celui qui est aimé de Dieu (David) est opposé à celui qui dit "je possède" (Isaïe). Il sert Dieu (Obed), s'il ne manifeste pas qu'en lui seul est la force (Boaz). Sinon, c'est qu'il n'a pas l'onction, il n'est pas revêtu du manteau de l'onction (Salmon). C'est le serpent, l'enchanteur (Nachschon) qui l'inspire alors. Car mon peuple est généreux et il fait tout de bon cœur( Amminadab).
Celui qui s'exalte ou croît de lui même (Ram), n'est plus protégé par la forteresse divine (Hetsron). Il ouvre une brèche, l'amenant au châtiment (Pérets). La vraie louange sera alors de confesser le nom de Dieu et d'avouer son péché (Juda). Car celui qui retient par le talon(Jacob) veut tromper et il se rit et se moque (Isaac) du peuple nombreux de croyants (Abraham).

+++lire "LA RACE de DIEU et CELLE du DIABLE ( la fausse doctrine sur le blé et l'ivraie) pour mieux comprendre que le bon grain n'est pas une race génétiquement créée, ni l'ivraie une race transmise par l'animal. ( le 25 décembre 2022, j'ai mis le mot en rouge entre parenthèseet j'ai barré les mots ivraies)

1 commentaire:

  1. Je viens de lire....merci...je reponds en italien...Prima di tutto grazie. ho capito i due semi, che è il bene e il male, che non dipende sempre da noi, ma da un seme del gene ricevuto, ( sicuramente )..mi colpisce questa frase La nature est bien-là, ancrée dans notre bagage génétique et rien ne peut la changer. Mi fa riflettere Ma il Signore scrive anche sulle righe storte e questo ci credo.
    Io ho la Bibbia di Gerusalemme ...la sua Bibbia Martin ?? mai sentito...no so ...

    Voglio ringraziarla per avermi invitato a leggere questo testo, buon fine settimana.....Ave Maria.

    RépondreSupprimer