dimanche 3 décembre 2017

666, pourquoi la bête sera liée pendant LE MILLENIUM ? (7ème partie)

201

Par Éric Ruiz

J’aurai pu aussi intituler le message de deux autres manières différentes : « ceux qui n’ont pas reçu la marque de la bête et le millenium » ou « ceux qui ont reçu la marque de la bête et le millenium ».
https://youtu.be/PmbDTOuzQb8
Pourquoi?
Car pour les derniers, ils seront présents eux aussi et c’est ce que je vais détailler et expliquer dans ce message très important.
L’étoile du matin était là présente à mon réveil comme pour me dire : « écris ce que je vais t’inspirer »
Un conseil, n’hésitez pas à réécouter à relire ce message, mais aussi à revenir sur les 6 autres messages du 666 ; et ne méprisez pas ce que Dieu m’a donné et que je partage avec vous, avec vous tous (petits et grands, riches et pauvres).
Je ne prétends pas avoir plus de sagesse ou d’intelligence que quiconque bien au contraire, c’est le Saint-Esprit qui possède ces attributs et je suis fier d’être le simple vase de transmission qu’il a choisi pour cela.


(Apocalypse 20:1-8)
« Je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; ».

Je me suis posé la question suivante, depuis pas mal de temps, sans avoir de réponse:
A quoi peut bien servir ce temps de 1000 ans, le millenium ?
Pendant mille ans les élus seront là, présents pour exercer ce règne.
Je sais que ce sera un règne de paix, de justice et de gloire.
Pourquoi ?
Parce que le Seigneur l’a décidé ainsi.
Il l’a décidé d’abord parce que c’est le règne de Christ, le règne des Fils de Dieu.
L’Epoux et l’Epouse de l’Agneau unis et mariés.
Ce millénium fait figure de noces ; le millénium serait-il le temps des noces de l’Agneau sur terre ?
Je crois vraiment que oui.

Ensuite une autre question me poursuivait: pourquoi le diable sera-t-il enchaîné? Quelle stratégie exerce à ce moment-là notre Seigneur? Qu’a-t-il en tête ?

L’apôtre Pierre nous met sur la voie : « Devant le seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans et comme un jour »; Et il continue deux versets plus loin en confirmant que « le jour du Seigneur viendra comme un voleur » (2 Pierre 3:10).
Donc il faut en convenir, le jour de l’Eternel, le jour du Seigneur, le jour du grand sabbat, ce 7ème jour ressemble bien aussi à cette période de mille ans.

LE MILLENIUM : JOUR DE JUGEMENT

Donc ce sera comme un jour de jugement?!
Exactement, c’est encore un temps de vengeance du Dieu des armés, même et surtout si c’est un temps de jubilé, où chacun retrouve sa famille, son héritage, sa liberté en Christ, mais où ce sera le contraire pour un peuple qui prendra conscience de l’héritage qu’il a perdu.

Quand il est dit: « il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, »,  où se trouve ce jugement ? Sur terre ou au ciel?
Beaucoup trop de « docteurs » de la Bible ont véhiculé l’idée que dès que l’on parle de jugement, c’est le dernier jugement et qu’il est au ciel. Mais rien ne confirme cela, ni dans les Écritures ni par l’esprit.
La prière du « notre Père » va plutôt dans le sens inverse en demandant que la volonté du Père se fasse sur terre comme elle est faite au ciel.
Tout ce qui est au ciel a son double sur terre.
Si le jugement s’est fait au ciel en premier, alors il doit aussi se manifester et se terminer sur terre. 

Ce jugement se fait en plusieurs étapes :
Un commencement céleste, une terminaison terrestre.

N’oublions pas que Jésus est venu sur terre pour un jugement, et entre autre, séparer l’ivraie du bon grain puis manifester ceux de la bonne semence. Le jugement du millenium vient lui aussi séparer et unir et manifester la semence des Élus.

LE RÈGNE DES ÉLUS

Alors une question intrigante, Qui sera là ?
Nous l’avons lu dans les versets d’Apocalypse 20, ce sont ceux assis sur des trônes qui ont reçu le pouvoir de juger et pour régner mille ans avec Christ.
Nous, nous serons-là, si nous sommes des élus.
Mais la question cruciale aussi est, nous règnerons sur qui et sur quel peuple?

Il y a des nations, qui sont aux 4 coins de la terre et qui seront à la fin séduites ; séduites, comme elles le sont aujourd’hui, comme elles l’étaient hier, comme l’ont été toujours d’ailleurs,
Qui exercera le jugement ?

Revenons aux livres ouverts dans le ciel (4 livres ouverts) :
La réponse est dans les livres.
Ceux-là mêmes qui seront inscrits dans le livre de Juda, et qui sont la louange de Dieu, mais aussi ceux du livre d’Israël qui se sont battu contre Dieu croyant faussement l’aimer pour au final sacrifier leur vie pour lui, ils jugeront…
Mais, ils jugeront qui ?
Ceux figurant dans le livre d’Ethnos, les nations païennes, qui seront jugées selon leurs œuvres.

Mais pourquoi et surtout pour qui est ce régime si particulier réservé aux nations païennes qui seront là pendant le millenium ?

Y aurait-il un nouveau peuple dans les nations ? (qui entre parenthèse s’en trouvera privilégié)

UN PEUPLE  "ETHNOS", VENANT de L’ENFER

Non, encore une réponse affirmative de ma part.
« Les derniers seront les premiers ».
Pour moi cela ne fait aucun doute, c’est évident, la vengeance du Seigneur s’exerce toujours dans le revirement de situation.
Et cette vengeance s’inscrit lorsque les rois de la terre, ou si vous préférez ceux qui cherchaient à briller comme les étoiles du ciel, tombent, s’éteignent ; et deviennent à leur tour les serviteurs de ceux qu’ils ont opprimés et qui eux deviennent des régnants.
Ce que je crois, c’est que cette période fait référence à l’histoire de Jonas qui revient libérer ses ennemis d’autrefois.
L’histoire de Jonas est intemporelle. Elle nous enseigne ce qui s’est passé autrefois sans en fixer de dates précises pour nous montrer que l’histoire se répète.

Le diable ne sera plus là pour justement ne plus exciter ces rois à reprendre leur pouvoir ou à retomber dans leurs anciens péchés qui recréeraient une nouvelle Babylone, un nouveau système hiérarchique pyramidal, d’une élite d’oppresseurs opposée à une masse d’oppressés.

C’est pourquoi le règne de Christ pourra s’établir; car la richesse  la sagesse et la gloire seront alors, inaccessibles pour tout humain.
La marque de la bête sera pour mille ans effacée. (Mais nous le verrons par la suite, cette marque réapparaîtra lorsque le diable sera lâcher pour peu de temps).

Richesse sagesse et gloire le seront uniquement pour Dieu et ses fils car ces mots sont des éloges mais aussi des attributs du Seigneur qui seront manifestés à ce moment-là .

Esaïe 61:6 (version Martin) « mais vous, vous serez appelés Sacrificateurs de l’Eternel...vous mangerez les richesses des nations, et vous vous vengerez de leur gloire. Au lieu de la honte que vous avez eue [les nations en auront] le double,(vous voyez le revirement de situation, ce sont les nations qui subissent la honte et plus les sacrificateurs de Dieu) et elles crieront tout haut que la confusion est leur portion...car je suis l’Eternel qui aime le jugement...et leur race sera connue entre les nations. »(nous avons bien une continuité entre Esaïe 61 :6 et Apocalypse 20 :6).

Donc les taxes, les richesses injustes, la domination de l’hypocrisie, tout ce qui ressemble à la chair et à ses appétits de domination seront maintenus à terre par les Fils de Dieu qui règneront avec une verge de fer.
De quelles façons ?

« l’Eternel fera germer la justice et la louange en la présence de toutes les nations » (Esaïe 61:11).

Et voilà les actes injustes qui seront bannies :
J’ai trouvé 22 verbes qui illustrent l’amour de la chair et ses désirs contraires à l’esprit et qui seront liés, car les élus empêcheront leurs manifestations. Ils seront refoulés :
Dominer, régner, assujettir, tyranniser, commander, séduire, contraindre, posséder, imposer, s’imposer, écraser, envoûter, manipuler, taxer, tromper, impressionner, intimider, lier, opprimer, paralyser, accumuler, corrompre.
Cette race qui fait confiance et même qui se prosterne devant sa propre chair ne sera pas exterminée, elle sera contrainte à la soumission. (Voilà la verge de fer).
Et Apocalypse 2 :26-27 nous montre bien que ce temps correspond au millénium ; Le Fils de Dieu parlant à l’Eglise de Thyatire dit ceci: 

« A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, (jusqu’au temps de la résurrection) je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. ».

Jésus, et les Fils adoptés, ceux qui recevront la même autorité que lui, paîtront avec une verge de fer.
Quand ?
Pendant les noces de l’Agneau.
Ils paîtront cette race de rebelles qui n’aura pas le choix.
Ils n’ont pas voulu briser leur cœur d’airain, préférant garder un front dur (c’est la marque de la bête sur le front) plutôt que de se soumettre auparavant.
Alors c’est par la force que ces vases d’argiles (ces êtres faits de terre) seront brisés et se soumettront au Seigneur et à ses Elus.

Souvenez-vous de mon dernier message sur l’enfer.

Cette race (incrédule et perverse) a prononcé des vœux de repentance pendant leur captivité. Oui ils étaient captifs dans les profondeurs de la mer ou de la terre, en enfer.
Alors pour ceux dont ces sentiments injustes (comme opprimer, accumuler, corrompre, etc ) subsistent en eux, ils vivront, c’est vrai, un véritable enfer sur terre.
Leur nature animale primitive remplie d’instincts égoïstes de plaisirs égocentriques ne pourra plus s’exprimer librement.
C’est eux (qui ont lié les autres) qui seront liés à leur tour.
Et en ce sens nous pourrons louer le Seigneur que sa volonté de jugement se réalisera de la même façon sur la terre comme au ciel.

DIFFÉRENCE entre RÉSURRECTION et RÉINCARNATION

Permettez-moi une petite pause, car pour certains, je conçois qu’ils soient néanmoins troublés. Et le premier trouble provient du verset 5 du chapitre 20 de l’Apocalypse: « Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!

Alors que feraient ici des morts sortis de l’enfer et réincarnés?
Ont-ils part eux aussi à la première résurrection ?

Cela semble une contradiction biblique. Je suis d’accord, cela semble totalement faux...et
Je comprends votre désarroi car j’ai moi-même eut un doute à un moment donné, et j’ai prié le Seigneur d’y voir plus clair.
Et la lumière de l’Esprit Saint m’a montré que le doute provient dans le fait d’assimiler la réincarnation à la résurrection.
Bien que toutes les deux concernent un retour à la vie après la mort, ce sont deux choses bien différentes.
Tout d’abord « les autres morts ne revinrent pas à la vie », si on ne s’en tient qu’à ce constat-là , il n’y a que les saints et l’Epouse de Christ qui peupleront le millenium, MAIS...
L’apôtre Jean donne une clé à ce mystère : « C'est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! »
Deux fois de suite Jean emploie ce mot « résurrection ».
L’apôtre insiste sur « la résurrection », comme pour dire et souligner que c’est cette forme de retour à la vie qui est importante, sainte et qui apportera la plénitudeLes autres morts ne revinrent pas à la vie de cette façon, par la résurrection.(voilà comment il faut comprendre ce verset)
Jean insinue aussi que les autres morts reviendront à la vie par la résurrection, mais à la fin des mille ans.
Ce qui veut dire que pour tout un peuple de rebelles, ils auront pour certains, part à la première résurrection, mais seulement à la fin, après leur jugement terrestre qui aura lieu pendant le millénium.

Alors, c’est vrai, l’incarnation n’est pas mentionnée, et il faut plus que lire entre les lignes il faut la révélation.
L’incarnation ne peut être que spirituelle. Un esprit s’incarne, une âme peut s’incarner, mais dans le cas d’une résurrection la différence provient dans le fait que le corps ressuscite ; le corps, l’âme et l’esprit reviennent à la vie ensemble. L’être tout entier est concerné.
Jésus vient sauver non seulement l’âme et l’esprit mais aussi le corps.
Ce qui est bien différent.

LE CORPS GLORIFIÉ, passeport POUR LE ROYAUME

Donc ceux qui reviendront de l’enfer pour vivre le millenium, reviendront dans un autre corps. Ils n’ont pas eu part à la première résurrection. Ils sont toujours dans un corps fait de sang et de chair et ils n’ont pas forcément conscience au départ de leur état.

Pourquoi?
Car leur corps n’a pas été racheté, ni sauvé. Et sans un corps glorifié, nul ne peut rentrer dans le royaume de Dieu.

Philippiens 1:20: « Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort; »

C’est pourquoi Jésus insiste tant sur le corps comme étant un temple, un sanctuaire, un lieu saint.
Notre corps doit faire l’objet de toute notre attention, car il sera lui aussi sauvé et glorifié.
Pourquoi pensez-vous que le corps de Moïse a-t-il été l’objet d’autant de convoitise par Satan et susciter autant d’intérêt par l’archange Michel? (Jude1:9)
Car c’est sa glorification qui était en jeu.(la glorification ou la transfiguration du corps de Moïse)

Jésus quant à lui est assis (une position corporelle) à la droite du Père parce qu’il a été sauvé ... mais pas seulement… avec son corps: Un corps glorifié, transfiguré.
Souvenez-vous de ce passage biblique où Jésus est décrit ressuscité mais pas encore glorifié...
Jésus ressuscité devant Marie de Magdala pleurant devant le tombeau vide dit la chose suivante : « Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Jésus-Christ dévoilait là, plusieurs étapes qui suivent la résurrection avant que le corps devienne au final glorieux.

Son corps était incarné mais pas encore ressuscité car il n’était pas encore monté au Père pour être glorifié.
Jésus voulait nous montrer ici, l’importance de la résurrection sur la réincarnation.
Dieu s’était autrefois incarné à plusieurs reprises, par une onction spéciale dans beaucoup de prophètes comme Moïse, ou Élie, mais il n’a jamais été pleinement né dans un corps non souillé par le péché. Avec Jésus, il naît sans péché et ressuscite avec son corps sans péché.
Alors pour nous qui sommes nés dans le péché, notre corps devient pur en pratiquant les œuvres justes, par notre foi en Jésus.
Ce sont justement les recommandations que Paul, adresse aux Thessaloniciens, celles de conserver tout notre être irrépréhensible : esprit, âme et corps lors de l’avènement du Seigneur Jésus-Christ, (1Thessaloniciens 5:23)
En partant de là, à notre mort ou à notre transfiguration, notre corps peut alors être racheté, sauvé et glorifié comme Jésus. Il n’y aura alors plus aucune différence avec son corps et le nôtre.

Quand notre corps sera-t-il glorifié ?

C’est 1Tessaloniciens 4:16 qui nous le dit : Au son de la trompette (le jubilé est marqué par le son des trompettes) qui fera premièrement ressusciter les morts, puis nous les vivants nous serons transfigurés.

LES ENJEUX DU MILLENIUM 

Nous avons vu que notre Seigneur qui plonge le diable dans l’abime et en scelle la porte, a plusieurs stratégies :
  • La première stratégie, c’est de donner la possibilité aux fils rebelles de revenir sur leur désobéissance et de ne plus avoir d’excuses pour refuser de prendre parti pour l’Esprit Saint.
C’est une clémence, une grâce supplémentaire que Dieu leur accorde, comme le ricin qui  permet à Jonas de supporter l’épreuve avec moins de pénibilité. Je crois que pendant le millénium, parmi ceux sortis de l’enfer et réincarnés, certains se convertiront à Christ. Mais ce temps de grâce aura lui aussi une fin.
  • Deuxième stratégie : ce millenium permet simultanément de laisser le temps à l’Epouse de Christ, et aux saints de manifester les œuvres de charité d’Esaïe 61 et de régner avec une verge de fer.  
Ce sera un temps de paix, de joie partagée, d’abondantes bénédictions ; La tristesse par exemple du deuil se transformera en huile de joie et les saints se retrouveront en familles, en tribu (comme dans les jubilés). On retrouvera ceux qu’on a aimé avant ; des enfants avortés par exemple renaitront pour prendre part à la bénédiction (ou pas).
  • Enfin, il y aura une dernière partie à ce jugement des nations.
Quand les mille ans seront accomplis et que Satan sera lâché de sa prison, Ceux dont les noms ne sont pas inscrits dans le livre de vie, seront empressés de rejoindre les armés du diable pour combattre. Ils laisseront libre court à cet esprit Nicolaïte, c’est-à-dire à leurs chairs et à leur soif de pouvoir de richesse et de domination. Satan leur montrera qu’ils pourront régner sur toute la terre, comme il a voulu le faire pour Jésus pendant son jeûne dans le désert ; Et les 22 verbes que j’ai annoncés reviendront en force. La marque de la bête sera alors de nouveau très présente sur un peuple  très nombreux  Gog et Magog ; un peuple de dominants (comme ces deux noms signifient) « rassemblé pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer » (Apocalypse 20 :7).
Ils montreront leur vrai visage, leur vrai cœur pour faire la guerre aux saints et à la cité sainte, « la ville bien-aimée », qui est la Nouvelle Jérusalem.

C’est à ce moment qu’aura vraiment lieu le jugement dernier, dans le ciel mais là clairement manifesté sur terre au travers de cette dernière guerre. Le grand trône blanc sera visible sur terre, par la gloire de l’Epouse et des saints qui révèleront les œuvres des méchants et ce sera un temps de résurrection.
Ceux qui ressusciteront montreront leur jugement :
ils sont bien inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.
Pourquoi ?
car la première résurrection glorifie le corps et le rend immortel. « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ».

Ceux qui meurent sans connaître de première résurrection, reviendront à la vie dans un autre corps montrant que malgré les clémences du Seigneur, ils ont toujours rejetés son amour. Ils ne sont pas inscrits, ou alors leurs noms ont été retirés du livre de vie, c’est pourquoi ils connaitront la seconde mort.
La réincarnation a ce double tranchant, cette bonne nouvelle attachée à la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle du salut encore possible et la mauvaise nouvelle de la condamnation suspendu comme étant très probablement leur choix.
« La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres ».

L’enfer et la mort rendront ses morts, par la réincarnation, la mer rendra ses morts par la résurrection. Voilà pourquoi Jean fait la distinction entre ces deux lieux ; le lieu des morts et celui des vivants.

Donc comprenez bien, qu’il n’y a pas deux résurrections mais qu’une seule résurrection, celle qui glorifiera notre corps. Toute autre forme de retour à la vie jugera au final que vous n’êtes pas dans le livre de vie de l’Agneau.

Que notre Seigneur place en vous (c’est ma prière) ce désir inaltérable non pas d’une vie après la mort, mais de la première et seule résurrection, la seule qui fait que l’on monte au Père, (les autres résurrections, comme celle de Lazare par exemple, se font sans que le corps soit glorifié).

Voilà je vous laisse sur cela, je béni le Seigneur de ce temps de vérités rétablies (je crois qu’il y a déjà beaucoup à méditer) et je vous dis : à bientôt.

2 commentaires:

  1. 1/ Quetions et réflexion: les justes qui régneront pendant le Millénium auront probablement eux aussi des enfants ou des petits enfants. Alors donneront-ils vie à des réincarnés (provenant de l'enfer) ou à une autre génération d'hommes forcément plus justes, et saints du fait de la bénédiction de cette nouvelle ère, de leur lignée, et de l'Amour de Jésus-Christ? Et si ces Justes donnent vie à des âmes provenant de l'enfer, ils pourront leur inculquer ce qu'est la Joie de l Amour et toutes les vertus qui en découlent...et par ce biais sauver ces âmes de la mort définitive, donc de l’éradication totale de leur vie (chaire, âme, esprit). Qu'en est-il aussi de ceux provenant de la race de vipères? Parce-que moi, je les vois comme étant ceux qui descendent de la lignée du serpent et d'Eve. Et c peut-être ceux là aussi qui font tant de mal sur terre et qui peuplent les enfers...Du coup, est ce que Dieu dans son amour infini leur donnerait une seconde chance parce-qu'ils sont aussi issus d'Eve et à fortiori de Dieu? Qu'en penses-tu Eric,frère en Christ?

    RépondreSupprimer
  2. 1/ Quetions et réflexion: les justes qui régneront pendant le Millénium auront probablement eux aussi des enfants ou des petits enfants. Alors donneront-ils vie à des réincarnés (provenant de l'enfer) ou à une autre génération d'hommes forcément plus justes, et saints du fait de la bénédiction de cette nouvelle ère, de leur lignée, et de l'Amour de Jésus-Christ? Et si ces Justes donnent vie à des âmes provenant de l'enfer, ils pourront leur inculquer ce qu'est la Joie de l Amour et toutes les vertus qui en découlent...et par ce biais sauver ces âmes de la mort définitive, donc de l’éradication totale de leur vie (chaire, âme, esprit). Qu'en est-il aussi de ceux provenant de la race de vipères? Parce-que moi, je les vois comme étant ceux qui descendent de la lignée du serpent et d'Eve. Et c peut-être ceux là aussi qui font tant de mal sur terre et qui peuplent les enfers...Du coup, est ce que Dieu dans son amour infini leur donnerait une seconde chance parce-qu'ils sont aussi issus d'Eve et à fortiori de Dieu? Qu'en penses-tu Eric,frère en Christ?

    RépondreSupprimer