mardi 2 juin 2015

ELLE EST TOMBÉE BABYLONE LA GRANDE

par Eric Ruiz

“ Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux “ Apocalypse 18 :2

Mais qui est cette Babylone ?


Cette ville d’Irak est nommée “la grande Cité, qui a son règne sur les Rois de la terre“. Elle personnifie le système religieux et politique le plus vieux au monde. La tour de Babel, nous donne un aperçu. 
Les hommes cherchaient dans leurs constructions à s’élever, par eux-mêmes le plus haut possible. Cette édification est vous l’avez compris, un système de pensées qui implique une hiérarchie verticale et une confiscation du pouvoir. Les pouvoirs d’un groupe ne repose plus que sur une élite, qui gère et dirige les autres. 
Le résultat : la décadence, la corruption, d’un côté et la soumission aveugle, l’esclavage, l’oppression de l’autre.

Nos églises dans le monde, sont pour la quasi-totalité, régies par ce modèle,d’ailleurs  très prisé par la franc-maçonnerie. 
Jésus en sanctifiant son Eglise lui demandait de sortir du monde, de construire et d'édifier que par la révélation du Saint-Esprit.

Son gouvernement d’Eglise est basé sur une répartition horizontale, non pas du pouvoir, mais des fonctions. Les anciens ainsi NOMMÉS par le Saint-Esprit, n’ont pas fonction de remplacer le Père mais de " veiller " sur le troupeau appartenant au Seigneur lui-même.

Le système politique français, mais aussi mondial, est construit sur le modèle babylonien. Ce modèle est en train de vivre ses derniers jours. Il s’effondre emmenant avec lui, dans sa chute, le système religieux.

“La polysynodie“, le système politique proche du modèle biblique par une gouvernance par conseils .


Pourtant un essai politique bien différent a été tenté en France, il y a de cela plusieurs siècles. Chose incroyable, moi qui écris, j’habite en ce moment sur les terres du fondateur de ce système de conseillers.

Le duc de Saint Simon est à l'origine de la polysynodie. La polysynodie est une répartition différente des pouvoirs qui était trop centralisée sur Louis XIV, régnant en monarque absolu. 
Ce système politique est unique et inédit en France, puisqu'à la place des secrétaires d'Etat ou des ministres, ont été créés des conseils "des petits troupeaux" où étaient rassemblés, pour la première fois, la noblesse, mais aussi des notables. 
Philippe d’Orléans a également sélectionné des seigneurs dont les compétences furent prises en considération avant de procéder à leur nomination.

 Hélas, pendant seulement trois ans ce type de gouvernement a été institué en France, pendant la régence, après la mort du roi soleil, et juste avant le règne de Louis XV. 
Sept conseils se sont ainsi succédés entre 1715 et 1718. “Les conseils polysynodiques“ étaient censés n’avoir aucun pouvoir propre de décision. Leur rôle se limitait à préparer celles qui seraient arrêtées au Conseil de régence pour les faire exécuter. 

Mais la lenteur de ce système, les oppositions fréquentes entre les membres d'un même conseil, encouragèrent finalement un retour aux secrétaires d'État. 

La polysynodie fut supprimée le 24 septembre 1718. Cet échec est encore la preuve que sans l’action du Saint-Esprit, toute tentative aussi louable et honorable d’une personne bien intentionnée, est détruite par le cœur irrégénéré et tortueux de l’homme naturel.

Où sont Les rois et les puissants dans “ Babylone “ aujourd’hui?


Pourquoi autant de croyants appelés à un ministère, après avoir tant brillés et travaillés pour le Seigneur,  tombent-ils les uns après les autres ?


Les étoiles du ciel s’abattirent sur la terre, comme font les fruits verts d’un figuier secoué par un gros coup de vent. "  Apocalypse 6 :13 Bible Semeur

" Les étoiles ", ces hommes,  parfois aussi ces femmes tant inspirés, appelés à un ministère prodigieux, d’apôtre, de pasteur, d’évangéliste, de prophète,  manifestant des dons spectaculaires de guérison et de délivrance, tombent dans le péché actuellement. Ils sont secoués par un vent violent venant de l’Esprit.

Pourquoi une telle contradiction, alors qu’eux-mêmes auparavant dénonçaient ces mêmes péchés et réveillaient les croyants, en leur disant de sortir d’un tel système religieux apostat ?
Pourquoi ne voient-ils plus leurs péchés...que chez les autres ?

Ils n’ont besoin de rien, ils se sont enrichis, mais pourtant ils sont pauvres, misérables, pitoyables, aveugles et nus, comme le souligne l’ange de Laodicée dans Apocalypse 3.

"Le Collyre" que leur conseille d’acheter auprès du Seigneur, l’ange pour retrouver la vue, n’est autre que ce remède fait de repentance et de pardon.
Mais en ont-ils vraiment envie... ?
Je vais aller plus loin... En ont-ils la nature... ?

Ils connaissent et mesurent les conséquences : La fin de leur crédibilité ; la fin de leur prospérité ; la fin de leur domination et de leur règne. En tous les cas les démons, tous ces esprits impurs auxquels ils ont donné accès, mettent la pression dans ces derniers temps, pour qu’ils restent des chefs autocrates et des oppresseurs.

Mes chers frères et sœurs remarquez bien, qu’après avoir goutté aux délices du pouvoir et de l’argent, ces hommes se sont crus inébranlables, bénis de Dieu, irrépréhensibles. Ils se sont mis dans une position hiérarchique la plus haute, faisant partie de la caste des intouchables. 

Mais, quelle faiblesse ! 

Quelle arrogance !

En prenant une position d’enseignant des Écritures, ils se sont  mis sur un piédestal . Les brebis sont devenues pour eux, un troupeau d’incultes, qu’il fallait tondre, mais aussi leur attacher, ou leur briser les pattes, parce sans cesse tombant dans les mêmes péchés. Ces esprits dominateurs se sont endurcis en ne prenant plus en compte les remarques, ni les reproches des uns et des autres.

Finalement Ils ont pris la place du Seigneur et sont devenus des usurpateurs. Ils ne sont pas plus forts que les autres ; ils ont cru que Dieu pardonnerait facilement leurs fautes au vu de leur sacrifice pour lui.

Quel égarement !
Quelle tromperie pour eux-mêmes et pour les autres ensuite !

Pourquoi êtes vous surpris ?
Dieu les a pourtant bien mis en garde.


Timothée (2 Timothée 3 :5), décrit la personnalité séductrice et charnelle de ces imposteurs tyranniques. Ce disciple accomplit, met en garde tous les croyants qu’ils séviront surtout dans les derniers jours, c'est-à-dire dans la période finale de l’histoire de l’Eglise.

Voilà comment il décrit ces hommes. Ce sont des hommes  “idolâtres d'eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants , ingrats, profanes, sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien; Traîtres, téméraires, enflés [d'orgueil], amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu. Ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force “.

Ils vous séduiront par un peu de piété,  car ils sont “attachés aux pratiques extérieures de la religion“. Ce sont de bons acteurs, ils savent mentir, dissimuler, cacher leur nature pécheresse et orgueilleuse. Ils parleront comme de véritables chrétiens, pourront vous émouvoir sur leurs bonnes intentions, vous citeront une parole biblique appropriée à votre besoin. Prieront pour vous, feront des miracles, mais il manquera la force : l'Esprit et son fruit. ( Lire Naitre de nouveau : Illusion et réalité)

 La solution est malheureusement radicale : Ne cherchez pas à les convaincre de péchés, ne cherchez pas à les ramener à la raison, c’est une cause perdue :

Éloigne-toi donc de telles gens !“
 “Sortez du milieu d’eux mon peuple ! Afin que vous ne participiez point à leurs péchés, et que vous n'ayez point de part à leurs fléaux !“


Dieu les a prévenus au travers de nombreux récits bibliques. Dans les livres des Rois et des Chroniques, la chute des rois de Juda et d’Israël nous en donne de multiples exemples.

Prenez le premier roi d’Israël : Saül.
A l’origine, Saül était dans le péché de la divination. Mais lorsqu’il fut couronné roi, il fit ce que lui demandait le prophète Samuel, il chassa du pays tous les devins, les diseurs de bonne aventure, les sorciers et autres personnes consultant les morts et faisant de l’astrologie.
Mais son péché d’orgueil, sa soif de pouvoir, sa jalousie contre David l’entraîna à renier ce qu’il avait vomi lui-même. Il tomba dans son péché premier en allant consulter la magicienne d’En-dor. Cela lui coûta la vie dans le sens où il ne put supporter ses péchés et il mit fin lui-même à son existence.

Deuxième exemple faisant office de second témoignage. Le fils du roi David : Salomon.  
Le roi  Salomon eut le même cheminement. Il demanda au Seigneur de la sagesse, qui la lui donna sans compter. Nous pouvons nous-mêmes mesurer l’étendue de son intelligence en parcourant le livre des Proverbes.
Pourtant, cela ne l’a pas empêché de tomber dans l’orgueil. Il s’est mis au-dessus des lois et comme ses pères, tomba dans l’idolâtrie et la fornication. Malgré les avertissements du Seigneur, il persévéra dans sa désobéissance et son royaume fut divisé.

Enfin  regardons l’exemple du roi judaïte Ozias, qui pendant la première moitié de son règne construisit, renforça le royaume comme jamais, en faisant ce qui est droit devant l’Éternel. Puis  le scénario se répèta ; il tomba dans l’orgueil, profanant le temple, il usurpa la place des sacrificateurs. Son refus de se repentir lui valu d’être impur et exilé jusqu’à sa mort, en devenant lépreux.

Au final, toutes ses recommandations s’adressent surtout à vous croyants, manipulés par ces esprits Nicolaïtes et destructeurs.

Ne tombez pas dans l’aigreur !
Ne tombez pas dans l'amertume !
Sinon vous resterez avec une partie de Babylone en vous. Vous reconstruirez ailleurs avec les mêmes matériaux. Vos yeux seront alors pleins de jugement et de haine.

Surtout, ne vous condamnez pas non plus d’avoir été aveuglé vous-même !
Ne vous jugez pas indigne !

C’était dans le plan de Dieu que vous preniez un tel chemin de ronces et d’épines.

C'était écrit que l'Eglise serait forte et fragile, car faite de deux matériaux contraires de l'argile et du fer. 
La statue de la vision de Daniel, montre bien que la pierre qui se détache d'elle brise ses pieds, et sépare dans un premier temps ce qui est vil (l'argile) de ce qui est précieux (le fer). C'est la première étape de la chute de Babylone, car les pieds de la statue en s'écroulant font naître un deuxième royaume, celui du Seigneur, qui demeurera éternellement.

Ainsi, ne soyez pas attristé que le fer n'ait pu s'allier avec l'argile, car ce n'étaient que des alliances humaines et non divines ; une question de nature.

Mais louez le Seigneur de comprendre maintenant ces choses. 
Le fait de les avoir vécues font de vous un croyant qui a “ vaincu “  en vivant dans l’injustice, en acceptant d’avoir été tondu, d’avoir été lié, cassé, brisé pour une cause déloyale.

C’est une perle de grand prix qui brille sur votre couronne. Ne méprisez pas ce que vous avez vécu, mais présentez ce renoncement comme une offrande faite pour notre Seigneur.

Parlez, témoignez de ces choses avec joie et fierté car Jésus vous rappelle :

“ Heureux ceux qui sont persécutés POUR LA JUSTICE, car le royaume des cieux est à eux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire