samedi 30 mai 2015

LA PARURE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST

Pour être sanctifié, il est indispensable de faire partie du réveil de l’Épouse.


En quoi consiste ce réveil ?


En fait il y a un cheminement précis pour se vêtir de l’habit de noces. Pour le réveil de l’Épouse, vous devez être une trompette. Ce n’est pas seulement la voix annonçant l’enlèvement mais c’est surtout la voix qui dit COMMENT les Élus doivent se préparer afin qu’ils reçoivent un vêtement "de fin lin, éclatant et pur. Car le fin lin ce sont les œuvres justes des saints". (Apocalypse 19 :9).

Il y a sept œuvres justes des saints


1 ère oeuvre : le croyant doit JUGER ses propres œuvres. On pourrait dire aussi, il doit amener ses œuvres en jugements. Toute conviction de péchés répond à ce JUGEMENT. Vous devez vous juger vous-même. Examinez vos voies pour savoir si elles sont droites.  Ne cherchez pas à vous condamner ou à vous en vouloir personnellement, cela ne sert à rien. Si vous prenez ce JUGEMENT pour un châtiment c’est que vous êtes sur la bonne voie car le Seigneur châtie uniquement ceux qu’il aime.

Tout naturellement cette action va amener la suivante : la REPENTANCE ; car si vous jugez des fautes il vous faut vous en repentir, sinon votre cœur va s’endurcir et vous prendrez ce jugement contre vous-même.  Vous serez encore plus malade, plus aigri, plus déprimé.

Le FRUIT du JUGEMENT est votre REPENTANCE

 2ème oeuvre : Tout croyant doit se repentir de ses fautes, celles issues de sa conviction de péchés. Je vous conseille de crier à Dieu, d’invoquer le Seigneur en toute sincérité, de confesser vos fautes et de commencer à vous détourner de vos mauvaises voies. Pour vous aider dans cette tache, exercez le pardon. Une repentance sans pardon n’est pas une repentance complète. Vous vous devez d’aller jusqu’au bout.

LE FRUIT de la REPENTANCE est votre PARDON

3ème oeuvre : Une des voies les plus prisées du croyant est le manque de pardon. C’est pourquoi demandez pardon à Dieu, à vous-même et aux autres  c’est une action  qui doit se faire en toute humilité. 
Pour cela je vous conseillerai le jeûne. le jeûne vous permettra de baisser le son de vos pensées charnelles qui hurlent en vous que c’est trop dur !  Que vous ne devez pas tout pardonner ! Qu’il y a des choses impardonnables. 
Mais s’il n’y a pas de SACRIFICE votre pardon ne vaut pas grand-chose. Il est même très superficiel.  
Si vous allez voir la personne que vous avez blessée et que vous lui demandez pardon, c’est déjà un sacrifice ; si vous cherchez à réparer le dommage fait à l’autre en croyant que vous avez même bien agi à son égard, c’est un sacrifice supérieur. 
Jésus dit que le pardon véritable est lorsque vous remettez la dette à votre débiteur. Si quelqu’un vous doit une somme d’argent et qu’il ne peut vous rembourser, remettez-lui sa dette, le Seigneur remettra toute votre dette à son égard.

LE FRUIT du PARDON est votre SACRIFICE

4ème oeuvre : Une repentance doublée d’un pardon est un sacrifice. Il fait de votre repentance une " vraie repentance ", profonde et respectable par le Seigneur.
Cela vous amène inévitablement à renoncer à vous-même. Jésus-Christ nous a montré que son amour "AGAPÉ" signifie un "amour sacrificiel". Il a été lui-même jusqu'à offrir son corps, sa vie, sur la croix pour pardonner toutes nos fautes. Renoncez à vos loisirs pour servir Dieu ; renoncez à vos idées, si elles sont contraires à celles du Seigneur. Renoncez à vos peurs sur vous- même ou vos proches. Sacrifiez des moments pour aider une personne en difficulté, sacrifiez votre argent pour soutenir un nécessiteux ; Sacrifiez votre chair avec ses passions et ses désirs pour laisser naître ou grandir l’Esprit de Dieu en vous.

LE FRUIT De votre SACRIFICE est votre PURIFICATION

5ème oeuvre : Dieu vous purifie. Vos fautes et vos péchés ont été brûlés. Il sont passés sous le feu du Saint-Esprit qui consume les scories. Cela signifie que vous recevez son Esprit. Plus encore, vous recevez son Esprit abondamment. Il vous remplit à tel point que cela déborde. Votre nouvelle naissance se voit, vous êtes illuminé et  cette lumière en vous est son témoignage à Lui. Vous êtes alors un témoin vivant de Jésus-Christ. Plus besoin absolument de parler, quand vous rentrez dans une pièce, la paix rentre et la joie s’installent. L’ambiance change et votre caractère prend le dessus sur la morosité des gens.
Vous commencez par votre position en Christ à manifester les œuvres de votre Père céleste, vous êtes " adopté ".

LE FRUIT de votre PURIFICATION est votre ADOPTION

6ème oeuvre : Lorsque vous marchez par l’Esprit et non plus par la chair, vous manifestez les œuvres de votre Père comme Jésus le faisait sur terre il y a plus de deux mille ans. Vous êtes au même niveau qu’étaient les grands prophètes de l’Ancien Testament : Moïse, Elie, Samuel, Esaïe.. Mais aussi comme l’étaient les premiers disciples après la Pentecôte, Pierre, Jacques, Jean ou Paul. Vous venez de RÉTABLIR ce qui a été  perdu par l’apostasie ; Ce que les assemblées organisées selon un modèle babylonien, ont mis dehors.
Pour maintenir cet état, vous devez rester pur. Aucune tache ne doit venir salir votre vêtement. Dès qu’une tache apparaît, vous devez la juger, la confesser, pour vous repentir rapidement et Jésus qui est fidèle et juste vous purifiera (1 Jean 1-9) .  Cet état, fait de vous un croyant mature,  du grec " Teleios ", c’est-a-dire parfait selon Dieu.
Vous avez ici- bas triomphé, " vaincu "  selon ce que l’ange a écrit à l’Église de Laodicée dans le chapitre trois de l’Apocalypse.  Dieu vous permet d’atteindre la  septième et dernière œuvre : partager le trône du Seigneur

LE FRUIT de votre ADOPTION est votre GLORIFICATION

7ème oeuvre : Oui la gloire n’est pas pour le Seigneur seulement ; Il a promis qu’il la partagerai avec son Église-Épouse, celle qui sera sans tâche, ni ride, parfaite, irréprochable, sanctifiée, lavée en grandes eaux, car pardonnant sans cesse les fautes des autres. Ce n’est pas une promesse pour le Royaume céleste. C’est une promesse pour aujourd’hui, maintenant. Faites-en votre objectif prioritaire, car c’est dans cette situation que l’Épouse sera enlevée. Ne dites pas: "  je n'’y arriverai jamais  ". Votre chair ne le pourra pas certes, elle n’héritera pas du royaume de Dieu. L’Esprit de Dieu en vous, lui, le peut. C’est le Seigneur qui comble les vides. La foi demande de mettre un pied sur l’eau et c’est le Seigneur qui fait le reste.
Quelle que soit l'opposition, quelle que soit l'ardeur de la fournaise, le Seigneur se tiendra auprès de vous !

Refusez d'être découragé !Refusez d'être découragé quand votre chemin devient difficile. Ayez les yeux fixés sur le but !
Fixez votre cœur et vos pensées sur le plan magnifique de Dieu, et osez croire que ce que vous vivez actuellement a été prévu par Dieu pour vous permettre d'entrer justement dans Son plan !Tout cela ne peut être dû qu'à la grâce et à l'amour infinis de Dieu !

" Les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée ".  « Préparée » est traduite par « se parer » dans la version Martin. Elle se pare, c'est-à-dire qu'en plus de son vêtement de fin lin, elle s’orne de sa couronne de perles : ce sont les 7 perles des 7 tonnerres  (du jugement, de la repentance, de la justice, du renoncement, de la purification, de l’adoption et de la gloire partagée).

Que le Seigneur ajoute à votre foi sa puissance et sa gloire !
Amen

Eric Ruiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire