dimanche 11 juin 2017

UNIONS, FRÉQUENTATIONS & MARIAGE CHEZ LE CROYANT

173

Par Eric Ruiz

Une musulmane convertie à Jésus depuis peu, me posait cette semaine la question suivante:
"Je voudrais connaître votre point de vue concernant les couples et concernant le mariage. Doit-on uniquement être avec un chrétien ? Bien évidemment je sais que le concubinage est déconseillé, mais comment faire si moi je veux attendre le mariage et que la personne qui n'est pas chrétienne a, elle, du mal à tenir jusqu'au mariage ? 

Pour répondre à toutes ces questions pertinentes : une première réponse globale s'impose à l'évidence : 

• TOUT EST UNE QUESTION DE FOI

Et c'est à soi-même de juger de son propre niveau de foi. 
Matthieu 17:20 :
" Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."

La foi repose sur la confiance en Dieu.
Si nous avons une confiance totale, nous savons assurément que Dieu répondra à nos besoins et qu'il a même déjà préparé les choses nous concernant par avance.
Nous avons même confiance que nos prières viennent de lui et quelles sont exaucées parce qu'elles viennent justement de lui.
En bref, nos prières sont exaucées parce qu'elles sont exauçables.

Le grain de sénevé est un grain de moutarde très petit, de l'ordre d'un millimètre.
Jésus n'avait pas pris cet exemple au hasard.
C'est donc une petite confiance en lui que notre Dieu nous demande quand il nous dit de s'abandonner totalement à lui. Ce n'est pas quelque chose d'impossible loin de là.
Mais notre confiance est toujours reliée à notre amour. Un manque de foi décèle un manque d'amour.
Et j'en reviens toujours à la même chose : avant Jésus, il y a Jean Baptiste ; avant l'Esprit il y a la repentance ; comme avant le baptême d'Esprit il y a le baptême de repentance.(j'approfondirais ces choses dans mon prochain message.)

Pour en venir à nos fréquentations, et à la question : Qui est mon âme sœur? 
Ou au sens large: Quels sont les frères et sœurs que nous devons fréquenter ? 

• LES LIENS INIQUES DES ÉGLISES 

Tout d'abord mettons fin aux liens iniques des Eglises.
Le système religieux (et là j'englobe toutes formes d'Eglises-institution) fonctionne en vase clos et considère qu'un chrétien doit épouser ou fréquenter en priorité un autre chrétien comme un juif épousait un autre juif sous l'ancienne alliance. 

Toute autre union est considérée comme étant un sacrilège, une relation illicite et une infidélité aux commandements.
Les païens avec les païens, les juifs avec les juifs et les chrétiens avec les Chrétiens ! (et moi je rajoute et les vaches seront bien gardées !)
Voilà ce qui est enseigné et contrôlé par nos institutions. Et cela va même parfois plus loin lorsque certains considèrent que tous ceux qui ne sont pas de leur religion sont anathèmes, car ils n'ont pas embrassé la même foi que la leur.(un catholique ne s'assemble pas avec un protestant); Donc ils se rejettent souvent mutuellement et se considèrent comme des païens.
Cela va encore plus loin quand l'élite de l'Eglise considère comme hérétique toute cérémonie d'union ne passant pas par sa bénédiction, sans omettre bien-sûr les mariages arrangés, décidés à l'avance etc.)

Mes frères et sœurs, brisons définitivement ces chaînes diaboliques d'une loi qui est faite dans le but de manipuler pour grossir le nombre de membres des Eglises et d'enrichir une institution ou le maître de cérémonie.

Question: 
Pourquoi y a-t-il tant d'exceptions, dans la Bible alors?

• Y A-T-IL DES ERREURS DE PARCOURS ?

  • Est-ce une erreur de parcours pour Joseph, fils de Jacob d'avoir pris pour femme l'Égyptienne, Asenath fille de Potiphérah ?
Ses Fils Manassé et Ephraïm sont-ils illégitimes pour autant?
Ont-ils été privés d'héritage ?
Les tribus de Manassé et celle de Joseph font pourtant partie des 144.000, de ceux qui avaient été marqués du sceau d’Apocalypse 7 :4
  • Que fait-on de la fille de Jacob et de Léa, Dina, qui fut séduite par l'infâme prince Sishem Fils d'Hamor?
A-t-elle été excommuniée, ou mise à mort?
Bien au contraire elle a été protégée par ses frères et elle a retrouvé un héritage familiale (je vous renvoie au message : la maison d'Israël)
  • Et Esther, la reine Esther: pourquoi s'est-elle laissée séduire par le roi Persan Assuérus ? 
Et Mardochée, lui, son proche parent, juif : pourquoi l'a-t-il proposée comme concubine ?

Voyez-vous, toutes ces exceptions et bien d'autres, sont tenues souvent secrètes et elles sont taboues dans les Églises, qui préfèrent fonctionner comme des sectes, excluant tous membres étrangers (appelés de tous noms, les inconvertis, les non-baptisés, les goym, les non-pratiquants, les rétrogrades, les sectaires...).

• ESTHER : DÉSOBÉISSANTE À LA LOI ?

Revenons à Esther, en captivité avec les juifs ; elle ne refuse pas les faveurs du roi, pire elle fait tout pour qu'il la prenne comme favorite. Il finira d'ailleurs (le roi)  par l'Epouser et placera la couronne royale sur sa tête.
Loin de son pays d'origine la voilà, Esther, catapultée à la tête d’un continent immense et puissant, celui de l'empire Perse.
Esther a-t-elle obéi à Yahvé ou bien s'est-elle prostituée au Dieu d'Assuérus?
A-t-elle renié sa foi juive et ses origines en devenant reine persane?

Eh bien non elle n'a pas renié sa foi et oui, contrairement aux apparences, elle a obéi à Yahvé ; et Mardochée aussi en cachant l'identité juive d'Esther ; Aussi bizarre que cela paraisse.

Si Esther n'avait pas obtenu les faveurs du roi, jamais son peuple en captivité n'aurait pu être sauvé.
Son apparente trahison filiale a permis, (sans que personne ne le sache au départ) de contrecarrer les plans d'Haman, le ministre du roi, qui avait réussi sournoisement à créer un décret royal exterminant tous les juifs.

Alors, n’ayons pas peur de la question : la survie du peuple juif aurait-elle été obtenue grâce à une désobéissance de la loi?

Cette histoire est riche en leçons et en connaissances. 

Notre Seigneur nous montre avant tout que c'est lui et lui seul qui dirige.
C'est lui qui inspire Mardochée, et c'est lui qui inspire Esther.
Tout est sous son contrôle. 
Même le roi de Perse, un incirconcis,  qui plus est : ennemi des juifs en les gardant en captivité, est un personnage attachant et bizarrement l'auteur du livre d'Esther n'a jamais fait mention de sa foi ; pourquoi ?
Sans doute pour insister davantage sur ses actions de justice et de cœur qui montrent en fait, QUI, il vénère le plus.
Paul le disait bien dans Romains:2-25 :
"Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?

Donc l'incirconcis qui observe la loi par la foi devient circoncis et il accomplit tous les plans divins.
C'est l'exception qui confirme la règle !
Non pas du tout, nous ne sommes pas dans l'exception qui confirme la règle
Mais plutôt dans la règle qui confirme l'exception ou devrais-je dire : la règle qui confirme les exceptions; réfléchissez bien et lisez bien votre Bible, Dieu aime les exceptions et les montre pour que l'on s'en inspire.

Esther et Mardochée étaient, eux exceptionnels, car ils étaient remplis d'amour et de justice dans leurs actions.
Ce qu'ils manifestaient montraient un vrai attachement aux principes divins de Yahvé. 

La loi n'était-elle pas davantage inscrite dans l'amour que dans l'usage des rites?

Lorsque survint le décret d'extermination du peuple, il n’est pas dit qu’Esther et Mardochée sont partis sacrifier un animal sur l’autel, mais ils étaient tous deux prêts à sacrifier leur vie pour la survie de leur peuple.
C'est pourquoi ils ont été inspirés dans leur choix à faire le bien.
Par leurs actions insolites, notre Dieu voulait montrer aussi que les sacrifices d'amour vallent mille fois plus que tous les sacrifices rituels et les holocaustes réunis.
Quand le prophète Esaïe affirme qu'il ne rentrera rien d'impur ni d'incirconcis à Jérusalem, il montre la triste réalité : celle de la loi, qui a été plus appliquée par les rites que par le cœur.
Il montre alors qu'il y a plus d'incirconcis que de vrais circoncis parmi son peuple.

Si bien que la loi cachée dans la loi n'est-elle pas un cœur circoncis plutôt qu'une chair circoncise?

Là aussi tout est une affaire de cœur et non d'application de principes obligatoires.

• LE CŒUR A SES RAISONS COMME DIEU A LES SIENNES.

Et nous aujourd'hui ?
Si notre cœur brûle pour quelqu'un, que doit-on faire ?
Le rejeter s'il est païen, le forcer à adhérer à notre foi?
Le soumettre à une épreuve?
Comment devons-nous interpréter la loi Mosaïque suivante?

"Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu." Lévitique 19:34

On ne vous le dira sans doute jamais dans une enceinte religieuse, comme dans beaucoup de famille de croyants, mais si votre cœur s'enflamme, même pour un "étranger", c'est sans doute que le Seigneur y est pour quelque chose.
Et là je dirais peu importe, son pays, sa religion, sa couleur de peau, son origine ethnique ou sociale. 
Je reprendrais juste la citation de Blaise Pascal: "Le cœur (Comme celui de notre Dieu) a ses raisons que notre raison ne connaît pas ".
Le plus important est de rester ouvert à toute éventualité venant du Seigneur. N'est-ce pas lui qui circoncit les cœurs?
N'est-ce pas lui qui profite de la captivité de ses enfants pour les lier d'amour avec des étrangers ?

• LE SACRIFICE D'AMOUR.

Mais toutefois, il est bon d'ajouter à cette relation un sacrifice. 
Pourquoi ?
Parce que Yahvé dès le départ à mis l'autel des sacrifices à l'entrée du tabernacle.
Il insistait déjà sur le sacrifice avant de le connaître lui-même, avant d'entrer dans son temple.
Or, si ce sacrifice fait échouer la relation c'est que le lien qui se rompt n'était déjà pas très solide au départ.
La corde qui unissait les deux cœurs n'avait qu'un seul lien. Et c'est pour cette raison qu'au moindre effort, qu'à la moindre tension, elle n'a pu résister.
Alors ici, de quelle nature est le sacrifice ?
Si un amour ne peut résister à quelques mois d'abstinence sexuelle et à des jours de séparation c'est qu'il n'est pas très crédible.
Vous voyez, il faut trois liens pour qu'une corde soit solide. Un lien de temps, un lien d'abstinence et un lien de séparation.

Ce sont ces liens-là qu'Esther a renforcé avec Assuérus.

1. Une abstinence
2. et un temps de préparation d'un an,
3. des séparations fréquentes et répétées (Esther ne rendait visite à Assuérus qu'uniquement le soir et le lendemain matin ; elle ne passait ni la nuit, ni l’après-midi avec lui).

Regardons à ce que notre Seigneur nous promet. Il nous promet des noces, un repas festif, une cérémonie divine.
Mais il souhaite une fiancée préparée et prête. Il se donne et il nous donne du temps. 

• ÉPREUVE ou PRÉPARATION ?

Est-ce pour nous mettre à l'épreuve ? Est-ce pour mesurer notre foi? Est-ce pour mieux nous juger ?
Je ne crois pas.
Cela ne ressemble pas à son caractère.

Prenons encore exemple sur l'histoire d'Esther.   
Le roi Assuérus était un roi bon, généreux et juste, tenant en horreur la trahison. Il s'entourait de personnes loyales et compétentes dont les avis guidaient ses choix. Il aimait faire confiance, mais punissait sévèrement le traître.
Ce qui est surprenant d'ailleurs, c'est bien qu'étranger, pour les juifs, Il manifestait à bien des égards les préceptes de la loi de Moïse.
Il avait un cœur qui plaît à nôtre Seigneur, il avait un cœur circoncis. 

Alors revenons à la question de la mise à l'épreuve ou non du temps.

Pour gagner la confiance et l'amour du roi, Esther a mis "douze mois à s'acquitter de ce qui est prescrit aux femmes". (Esther 2:12) 
Pendant ce temps "elle a pris soin de sa toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe et six mois avec des aromates et des parfums". 
Tout ce temps a servi bien-sûr, à rendre Esther encore plus séduisante, plus aimante, plus attentionnée.
Mais il y a plus derrière cette coutume à première vue païenne, (mais qui ressemble tellement aux coutumes hébraïques) il y a plus derrière l'usage répété de toilette et de parfums.
Il y a une préparation profonde. Il y a un sacrifice de bonne odeur pour son futur Époux céleste avant tout. 
Tout comme au travers de l'odeur de l'autel des parfums du tabernacle, il émanait une odeur de sacrifice agréable ; cette odeur parfumée  de myrrhe c'est l'odeur du pardon, de la repentance, de la compassion, de la bienveillance, de la générosité, bref c’est l’odeur de l'amour divin agapéo.
Ce n'était par conséquent pas une mise à l'épreuve mais bien une préparation.

• LA PRÉPARATION DU COEUR 

Pour nous disciple ou fiancé(e), c'est la même chose.
Ce temps de préparation est important pour que notre cœur s'affermisse ; Que notre amour s'enflamme davantage, que notre engagement soit encore plus profond, que nous soupirions après notre futur Époux.

Dans le Cantique des cantiques, la fiancée est sur le qui vive, en état d’alerte maximum :
"C'est ici la voix de mon bien-aimé; le voici qui vient, sautant sur les montagnes, et bondissant sur les coteaux."..."Mon bien-aimé a avancé sa main par le trou de la porte, et mes entrailles se sont émues pour lui."

Vous voyez, Il y a un empressement, un cœur qui s'accélère à l'approche des noces. L'intensité des sentiments monte de plus en plus, tout comme le voile de la future épouse qui se lève progressivement et laisse découvrir son visage.

Pendant ce temps de préparation, le disciple, la fiancée confectionnent ses habits de noces.
Pour nous disciples de Christ, nos œuvres de justice formeront notre vêtement principal confectionné par nous-mêmes en fin lin. Le lin, c'est un tissu très solide, quasiment indéchirable, et inaltérable.
Cette solidité provient de ce temps que nous avons sacrifié pour nous préparer.

La couleur et l'éclat du vêtement sont aussi deux éléments primordiaux de la période de préparation.
Le vêtement est d'une blancheur éclatante.
Le blanc c'est la pureté, symbole aussi de virginité. Nous devons nous garder pur, c'est-à-dire que nos pensées et notre cœur ne sont que pour lui. 
L'exclusivité fait partie de cette pureté. Pour nous disciples, nous veillons les uns sur les autres pour que toutes nos idoles restent brisées et que notre Père demeure le centre de nos préoccupations.

Ce temps c'est aussi un temps où le couple apprend à se connaître un peu plus.
Nous rentrons dans l'intimité de l'autre, mais sans ouvrir la porte de la relation physique.  Nous restons très respectueux des habitudes et des coutumes de chacun et surtout nous cherchons à savoir ce qui fait le plus plaisir à notre futur époux ou épouse. 
C'est un moment très savoureux de rapprochement mutuel.

• Le Seigneur quant à lui, nous ouvre la porte de son cœur en nous donnant d'abord sa paix ; une paix pas comme le monde ne peut nous donner.
• Puis il nous parle doucement et secrètement à l’oreille,
• nous réveille le matin avec parfois des songes,
• nous fait des clins d'œil en montrant qu'il est derrière les situations qu'il a provoquées. 
• Il nous montre à travers le ciel, la lune, les étoiles, mais aussi le vent et la pluie, que rien n'est laissé au hasard dans nos vies et que ce qu'il a créé est en relation avec lui et nous. Que la nature révèle toujours sa gloire et que nous sommes sa gloire.
• Il renforce notre foi dans nos moments de jeûne et de prières.
• Il nous visite quand nous sommes malades et apaise nos souffrances, pour que nous puissions le remercier, le louer en toutes occasions.
• Il nous montre nos tâches, nos imperfections pour que nous nous en séparions en douceur.
Ce temps de préparation c'est en fait un temps destiné à la purification pour nous disciples de Christ.
Mais pour ceux et celles qui se destinent l'un pour l'autre, c'est aussi un temps de découverte intime, à l’intérieur d’une relation pudique, mais rempli de gestes intentionnés qui sont comme des mets délicats et exquis à partager.

• ERRER DANS SES PARVIS 

Pour savoir maintenant si un jeune couple peut habiter ensemble... ?

Là aussi c'est le Seigneur qui ouvre les portes ou qui les ferme. 
Il nous donne son avis, car il aime nous ouvrir son palais, nous laisser circuler librement dans ses parvis.
Si nous nous opposons à sa volonté en préférant la nôtre, il ne s'y opposera pas, car après nous avoir informés de la sienne, il nous laissera prendre le chemin que nous avons décidé de prendre. 
Il n'est pas un Dieu pour nous obliger à nous soumettre à lui, même s'il connaît à l'avance les brûlures que nos mauvais choix peuvent nous faire endurer.

En fait, nous connaissons la volonté du Seigneur lorsque nous sommes passés par le baptême de repentance, ou l'autel des sacrifices.
L'eau de la repentance nous a ouvert la porte de sa maison, de son tabernacle.
Après s'être lavé de nos fautes, nous avons un accès ouvert et libre auprès de Dieu.
Nous savons alors intimement si ce que nous choisissons correspond à ce qu'il aime et bien souvent sans avoir à ouvrir la Bible pour y trouver le verset qui nous l’enseignera.
Sa Parole est en nous, même si le Saint-Esprit n'est pas encore descendu. 

Vous voyez même ici, le Seigneur nous montre qu'il y a un temps entre le baptême d'eau: La déclaration d'amour ; et le baptême d'esprit : L’habitation de Dieu en nous. 

Le Seigneur attend que notre maison, son futur temple, soit complètement propre, lavé et entretenu régulièrement par des actes de confessions intimes révélant nos fautes, nos problèmes, nos souffrances, avant d'y venir demeurer par son Esprit Saint. Il attend patiemment que cette corde dont je vous parlais au début soit constituée des 3 liens d'amour : le temps, l'abstinence et la séparation).

Pour CONCLURE :
Mes frères et sœurs, vous qui vous destinez à fréquenter celui ou celle qui fait battre votre cœur, ne cherchez pas des règles et des lois toutes faites. Ne vous mettez pas de chaînes par des coutumes et des traditions humaines.
Mais suivez les traces de la reine Esther ou de la préparation de l'Epouse de Christ. Inspirez-vous  de l'amour agapeo et entourez-vous de bons conseillers qui vous montreront les tâches de votre vêtement de noces et feront passer la loi d'amour avant les rites.

dimanche 4 juin 2017

DIEU A-T-IL UN CORPS VISIBLE ? [ 3ème partie] POURQUOI DIEU SOUHAITE-T-IL DÉTRUIRE UNE PARTIE DE SON CORPS ?

172
Par Eric Ruiz


(un message qui doit être actualisé avec une semence de blé, car il y a de l'ivraie qui s'y trouve, le rapprocher de celui de "LA RACE de DIEU et CELLE du DIABLE ( la fausse doctrine sur le blé et l'ivraie)"(

Aujourd’hui, nous visitons une sœur à l’hôpital, et c’est là que nous avons décidé tous ensemble d’y faire notre réunion, afin de pas exclure involontairement de notre assemblée ceux et celles que nous aimons).

Satan l'incarnation du mal, pour le commun des mortels, c'est la folie religieuse extrémiste, le djihâd ou Hitler le dictateur exterminateur.
En fait, la grande majorité voit le mal aux antipodes de Dieu. Elle s’imagine Dieu combattre avec acharnement le mal sous toutes ses formes.

Et pourtant au risque de me répéter, rien n'a échappé à notre Père et dans sa création tout n'est pas éternel. 
Dans le corps du Père il y avait une partie qui n'a jamais été éternelle et qui ne le sera jamais.
Cette partie était périssable dès sa conception.

  • CORPS PÉRISSABLE & CORPS ÉTERNEL

 Cette partie c'est la parabole de Jésus, c'est le " serviteur méchant et impitoyable"; c'est le serviteur de Dieu vil, abjecte, méprisant, qui est rebelle, injuste, traitre, et qui a néanmoins un rôle utile, mais uniquement sur terre. On l'a vu dans le précèdent message. (Satan fait-il partie du corps de Dieu ?).

Après que le jugement terrestre aura été fait, ce corps périssable sera éliminé pour ne laisser vie qu'au corps éternel. 

Mais pour progresser, l'humain avait absolument besoin de vaincre le mal, en tout premier celui qui est en lui : sa chair, ses mauvais désirs, ses passions dévorantes, le tout alimenté par son orgueil. 
Donc cette victoire sur la chair c'est la seule et unique condition pour atteindre un corps incorruptible. Seul cet état est éternel.

Ce qui veut dire que pour atteindre notre éternité et notre salut nous devions nous, corps corruptible, passer obligatoirement par une vie terrestre.
Ce qui signifie bien que nous n'étions pas éternels au ciel (pour ceux qui penseraient que nous étions déjà des entités éternelles) car nous étions encore imparfaits, immatures, inaccomplis, pas terminés. Bref il fallait "teleios", achever la création, la rendre parfaite par cette étape terrestre indispensable.

La vie terrestre est donc "le passage obligé "  pour tous les enfants de Dieu, sans exception, pour qu’ils deviennent parfaits, à l’image de leur père céleste.

L'état corruptible ne peut être qu'un état provisoire, passager au ciel et sur terre. Car " la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. " Jean 17:3.
Connaître ici c'est recevoir son Esprit, par Jésus-Christ. 
C'est son Esprit en nous, reçu sur terre et non au ciel qui nous marque comme un sceau pour l'éternité.

Or, ceux qui se sont corrompus au ciel, sont déjà jugés.
Leur jugement est déjà prononcé. Ils ne font que manifester sur terre ce qu’ils sont au ciel : des êtres ténébreux.
C'est la raison pour laquelle Satan nait avec l'homme.
L'homme a été créé le sixième jour, semé à l'image de Dieu ; mais à cause de satan précipité, éparpillé sur la terre. 
La différence est-elle si importante que ça ?
La différence est énorme. 

  • L’ESPRIT ANIMAL

 Satan, le corps déchu, est arrivé sous forme d'esprit, se cherchant un corps sur terre. 
Il est arrivé dans les champs, loin du jardin d'Eden.
Il est arrivé sans corps, lui et ses anges (les autres fils déchus)
Il est rentré dans le corps d'un animal, celui du serpent.
Pourquoi le serpent ?
Pour deux raisons. 
·         La première parce que "le serpent était l'animal le plus rusé de tous les animaux des champs" (Genèse 3:1) et donc que cet esprit animal trompeur lui correspondait bien. Regardez, dans la ruse, Il y a une forme d'intelligence qui consiste à employer une stratégie prudente, cachée, trompeuse mais efficace pour arriver à ses fins. Et le but final, c'est la tentation. L’esprit animal : c’est la tentation
·         La deuxième raison : Parce que ce corps ressemblait le plus au corps de l’homme. Le serpent ancien était très différent, du serpent que nous connaissons. Il se tenait sans doute debout et son apparence lui permettait d'être en mesure de séduire l'homme (l'humanité ou le genre humain).

  • LE LIEN ENTRE L’ANIMAL et L’HOMME

 Tout ça pour dire que la chute c'est aussi la rencontre entre l'animal et l'homme. Lorsque Satan parvient à rentrer dans le jardin d’Eden, il séduit Eve, Il la flatte, lui montre qu'elle peut devenir plus intelligente et que si elle prend des fruits de l'arbre, elle pourra dominer par sa connaissance et par conséquent être comme Dieu.
La séduction, Satan le sait très bien, elle passe par la convoitise et l'orgueil : vouloir à tout prix être le premier.
Le serpent ancien ne vient pas séduire Adam mais Eve en premier car il sait qu'elle sera plus facilement séduite et que son point faible est là dans la séduction.
Mais son objectif c'est aussi et surtout d'avoir une relation sexuelle avec elle.
Pourquoi?
Pour avoir une descendance et la mélanger à celle de l'homme ; Et pour ainsi réaliser son but : pervertir, dominer, régner et détruire

Eve ayant goûté au fruit de la désobéissance, voit naître en elle un sentiment inconnu jusque là: la convoitise. 
Ce sentiment va se manifester par un acte, par l'adultère.
L'adultère spirituel, c'est de désobéir à Dieu et obéir à un autre esprit; mais il y a aussi l'adultère charnel, qui suit l’adultère spirituel, c’est : l'infidélité conjugale.
La chute se matérialisera par cette relation illicite avec le serpent ancien.
Et de là naîtra le premier Fils de Satan: Caïn, frère d'Abel qui, à contrario, est né lui d'Adam.

  • L’ACTE SEXUEL HONTEUX

 Cette vision de la création humaine gêne considérablement.
Pourquoi?
Parce qu'elle est avilissante.
Elle montre une race humaine corruptible et plus : corrompue et pas par une simple relation sexuelle illicite; (Et je sais que ce que je vais dire est choquant pour ceux qui écoute ça à l’état brut).
Mais cette relation sexuelle est un acte de pervers, c’est  un acte de zoophilie qui inspire le dégoût, la répugnance.

L’union entre l'animal et la femme. La belle et la bête.

Pas étonnant que la vision réelle soit autant restée cachée, transformée, pour en faire un conte mystique ; Pour nous dire que le récit du jardin d'Eden est rempli de métaphores et de poésie éloigné de la réalité.
Beaucoup trop gênante cette vision !

Pourtant Eve répond: "j'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel."(Genèse 4;1)
Qu’est-ce que cela signifie-t-il au juste ?
Cela signifie qu’au moment où elle affirme cela, Eve n'est plus du tout dans la justice divine, elle a franchi une nouvelle étape, elle est dans la dissimulation. Elle répond ce que Marie a dit à Joseph concernant son fils Jésus : qu'il a été conçu par le Saint-Esprit.
Or pour Eve, c'est un mensonge, quelle professe, c'est pour éloigner le doute que pourrait avoir Adam. 
Abel, est né de la relation entre Adam et elle.

  • LA SEMENCE DU SERPENT ANCIEN

 Mais pour Caïn, il est né de la semence (spirituelle) du serpent ancien.
Caïn est comme son père " il est meurtrier dès le commencement "
La preuve ? " Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua." 

Dans la généalogie d'Adam au chapitre 5 du livre de La Genèse, sa descendance est énumérée, mais elle commence par son fils Seth qui est (on le lit) à sa ressemblance et selon son image ; et le nom de Caïn, lui ? Eh bien il n'y apparaît pas.
Est-ce un oubli? Certainement pas.
Cela renforce encore l’évidence qu'Adam n'est pas le père de Caïn.

Cela atteste aussi qu'en mettant en avant la ressemblance et l'image de Seth par rapport à Adam, l'auteur de la Genèse insiste sur "Caïn absent", qui n'est lui ni à la ressemblance d’Adam, ni à son image.

  • LES DEMI-FRÈRES DES EGLISES

 Caïn est le demi-frère d’Abel. Ils ont la même mère, mais pas le même père spirituel.

C’est comme dans les Eglises. Dans les assemblées chrétiennes, l’Eglise, la mère a enfanté des demi-frères. Il y a des demi-frères qui n’ont pas le même père spirituel. Pourtant conçus aux mêmes endroits, baptisés d’eau, dans le même lieu, sortis du même liquide amniotique, (de la même mère) certains sont déjà adultères dés leur naissance. La ruse comme la tromperie est inscrite dans leur code génétique. Ils ont l’instinct animal en eux ; ce sont des prédateurs-nés, des loups.
L’autre enfant de Dieu, lui, à la soumission, inscrite dans son ADN, il est doux comme un agneau et se laissera tondre sans résister, puis conduire à la boucherie sans se révolter, comme son Père.

Ce que dit Jésus au chapitre 23 de Matthieu, n’est pas une image, il parle d’une race de serpents et d’une fatalité : celui du châtiment de la géhenne.
"Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? ".
C’est clair cette race, ces serpents n’échapperont pas à leur destin.

En disant tout cela je sais que beaucoup restent quand même persuadés du contraire, et qu'ils pensent que la semence du serpent n'est que spirituelle et qu'elle n'a jamais été sexuelle.

Alors on pourrait aussi rétorquer que cette connaissance-là n'est pas importante et qu'elle ne met pas en cause le salut.

Oui pour le salut,  mais (Jean 4 :24) n’est pas a prendre à la légère : "l’heure est déjà venue où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité"
Ici il est bon de savoir qu'il y a une race d'élus qui se voit de l'intérieur, par sa lumière ; comme une race perverse et déchue qui se voit aussi de l'intérieur, par ses ténèbres (Jésus par Matthieu 23 dévoile les ténèbres intérieurs de cette race : " vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés… au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité" ).

Paul quant à lui, démarque bien le spirituel du corporel en disant qu'il y a deux hommes: l’homme animal et l'homme spirituel pour montrer qu'il y a l'homme déchu et l'homme qui est une nouvelle créature, ressemblant plus au second Adam (Jésus).
Dans 1 Corinthiens 2 :14 Paul explique que : " l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. "
Paul ne parle pas d'une évolution ou d'une transformation entre l'homme animal et l'homme spirituel. Il ne parle pas de la nouvelle naissance ici. Les verbes sont au temps présent, au présent de l’indicatif, durant toute l’explication et non au futur. De plus,  il parle bien de deux êtres, de deux hommes. L’un est complètement hermétique à l'Esprit de Dieu et l'autre homme, lui, se juge uniquement sous le regard de Dieu, parce qu’il a le pouvoir de se repentir. La sagesse de l’homme animal est diabolique, c’est le même mot grec "psuchikos" [psoo-kee-kos] utilisé dans Jacques 3 :15 qui désigne à la fois  l’animal comparé à la chair et au diable :

Maintenant :
A partir de Caïn, l'homme animal déchu s'est développé d'une manière considérable sur terre. 
Cette prolifération du mal a provoqué une indignation, plus, un dégoût du Seigneur. Il s'est repenti devant autant de méchancetés manifestées. Il s'en est voulu d'avoir fait l'homme sur terre.
Il montre comment il en est arrivé là au chapitre 6 du livre de la Genèse, comme" les Fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles. Ils les prirent pour femmes." 
La distinction entre Fils de Dieu et les filles des hommes nous montrent bien que les Fils de Dieu sont des esprits incarnés qui cherchent une descendance humaine pour se multiplier le plus possible.
Ces esprits ne sont pas bons. Ils ont été précipités, ils sont déchus.
Revenons sur ce passage de Genèse 6 : Le Seigneur me le montre comme si il y avait quelque chose de très particulier.
Pourquoi est-il si important?
Parce qu'il est le pendant de ce qui nous arrive aujourd'hui.

  • LA DESTRUCTION DU MAL

 "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme" (Matthieu 24:37)

Eh bien j'entends le Seigneur dire la même chose que ce qu'il avait dit en Genèse 6. Je l'entends dire:

" Je suis affligé dans mon cœur,[…] la terre est corrompue, elle est pleine de violence […] Et je me repens d'avoir fait l'homme sur la terre. […] Il y a trop de méchanceté en lui, […] par conséquent j'exterminerai l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel, car je me repens de les avoir faits."

Au temps de Noé, la méchanceté et la corruption des Fils de Dieu incarnés étaient à ce même point d'élévation. Aujourd'hui Il en est comme du temps de Noé. La corruption est aussi à son comble et Apocalypse 16 a rejoint Genèse 6.
Apocalypse 16, une voix forte dit aux sept anges: "allez et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu."
Genèse 6 :" et moi je vais faire venir le déluge d'eau sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra."

Au lieu de faire passer les hommes par les eaux du déluge, Dieu va faire passer les hommes par le feu de la purification et de la destruction.

"Le quatrième (ange) versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. " (Apocalypse 16:8-9).

Qui sont ces hommes qui dans l'épreuve, face aux tribulations blasphèment et refusent la repentance ? Ne sont-ils pas ces mêmes hommes méchants du temps de Noé?
Ne sont ils pas ces croyants dénoncés par Jude au verset 11, et qui reçoivent leur salaire leur jugement ?  "Malheur à eux!  Car ils ont suivi la voie de Caïn,".

Le verset 11 de Jude…11: ce chiffre montre un peuple inique, désobéissant qui brûle, qui se consume comme de la viande qui cuit dans une chaudière, mais 11 c'est aussi un peuple qui brûle par l'esprit. 
Pour eux seuls seulement, leur chair ne brûlera pas.
Entre 11 et 11 il y a une frontière, une délimitation spirituelle, une séparation ; comme un mur infranchissable.


Mes frères et sœurs, nous sommes arrivés au temps où le Seigneur souhaite purifier la terre, éliminer complètement la race des méchants sur toute la planète

Tous ces géants, ces Nephilim ne font plus plusieurs mètres de haut de nos jours, mais on voit leur taille à travers leur envie effrénée d'être les plus grands ("Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.. ils aiment la première place.. les premiers sièges.. ils aiment à être salués dans les places publiques"). Ces prédateurs exhibent leur esprit de domination, leur esprit tyrannique (ils ferment "aux hommes le royaume des cieux" ;  ils dévorent "les maisons des veuves"), et ils dévoilent aussi leur cœur dur et trompeur comme leur père le diable.
Voilà leur signe de reconnaissance, il est plus spirituel que physique !

Le Seigneur souhaite par conséquent se débarrasser de son corps périssable, et honteux qui s'est multiplié par le nombre et la méchanceté aujourd'hui, là, sur cette terre.
Ce corps périssable dominé par l’esprit animal, servait de creuset pour les Élus.
Une fois passé par ce creuset chauffé à très haute température par les injustices, les souffrances, les calomnies, la manipulation et la servitude ; Ce creuset n'a plus raison d'exister.
Donc ce pot de cuisson servant à la purification disparaîtra.
 (Rappelez-vous la quatrième trompette)
Apocalypse 8 : 12 : "Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé ; et le tiers de la lune et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fut obscurci. "

Depuis que le septième sceau est ouvert, la lumière luit dans les ténèbres,
Les cieux racontent la gloire de Dieu.
Ce tiers,(peut-être 33%) cette partie obscure du soleil, cette part déchue et périssable, du corps de notre Père se voit, elle se voit aussi dans la lune, l’Eglise, qui montre sa partie noire et sombre ; et bien-sûr les étoiles qui révèlent ces hommes grands et impressionnants par l’envie qu’ils ont de briller de leur propre initiative et par leur soif de gloire personnelle.
Voilà pourquoi un ange vole au milieu du ciel en criant trois fois "malheur malheur, malheur, aux habitants de la terre".(Apocalypse 8 :13)

Mais notre Père qui est au ciel, fait comme au temps de Noé, Il met à part un groupe d'hommes et de femmes et d'enfants qui ne se sont pas souillés avec cette race d'infidèles, et qui se sont gardés purs. Il a préparé un lieu un endroit, une cité sainte.  

Sion est cette nouvelle arche, cette nouvelle arche de Noé.

Dieu protège ceux et celles qui lui appartiennent et qu'il a racheté au prix fort de son sang et de son sacrifice. 

En parlant du sang et du sacrifice, ce matin vers 6 heures, un commentaire d’une sœur m’a fait réalisé l’importance de l’eau, de l’esprit et du sang, qui rendent témoignage sur la terre et qui sont en accord et ne font qu’un.( 1 Jean 5 :8)
Le sang c’est cette partie sacrifiée, brûlée qui correspond aussi à cette partie du corps déchue qui sera séparée.
L’eau est la partie corruptible mais qui lave les péchés et qui amène à la dernière partie, l’Esprit incorruptible du Père. 
Vous voyez, tout résonne parfaitement en Christ.

Mais attention, ne brandissons pas l’étendard de la justice trop vite en rejetant hâtivement et de façon définitive certains frères ou certaines sœurs, sous prétexte qu’ils répondent aux signes que j’ai évoqués avant.

Rappelons-nous d’où nous avons été sauvés.

Remettons-nous en mémoire Ephésiens 2 :3 qui nous dit : "Nous tous aussi nous étions de leur nombre (de quel nombre s’agit-il ? Du nombre des fils de la rébellion), et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres ".

Notre vocation n’est donc pas celle de condamner mais d’user d’amour et de miséricorde envers tous et de compter sur la grâce infinie de notre Seigneur pour le reste.

Eloignons-nous, et n’ayons aucune part avec ceux qui séduisent par des discours vains, car la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion (Ephésiens 5 :6), mais marchons comme des enfants de lumière qui ont une confiance totale dans leur Père céleste :
C’est lui et personne d’autre qui arrache l’ivraie et la jettera au feu.