dimanche 25 juillet 2021

VACCIN, PAS VACCIN ?

392


Par Eric Ruiz

Plusieurs croyants m’ont posé la même question : que faut-il faire vis-à-vis de la vaccination : se soumettre ou désobéir ?

Ils me disaient que, dans telle assemblée, on leur avait dit de se faire vacciner et dans une autre, on leur avait dit le contraire, car le faire, serait d’accepter la marque de la bête.

Je ne reviendrais pas sur la signification de la marque de la bête pour en avoir parlé dans le dernier message : « Paix à ceux qui se soumettent » ;

 

1)     LA JUSTE POSITION

 Mais à eux, je leur ai répondu d’abord que je n’avais pas la réponse ; et ensuite que les deux assemblées ont tort ; leur position n’est pas juste ; et que la clé principale se trouve ailleurs.

Il ne s’agit pas de savoir qui a raison ou pas, mais il s’agit de savoir ce que veut le Saint-Esprit pour Ma vie (à moi seul).

La connaissance de Dieu, c’est une relation personnelle avec le Seigneur.

 

2)      BETHEL, LE MAUVAIS CHOIX

 Fini de passer par Dan ou Bethel, ce sont des endroits religieux certes, mais ce sont des aveugles qui y conduisent d’autres aveugles car leur jugement est déjà tombé.

Un rappel pour Dan et Bethel pourquoi vont-ils ensemble ?

Parce que Dan c’est la tribu du jugement et que Bethel signifie maison de Dieu. La maison de Dieu, là  où l’on trouve de la nourriture divine sont jugées en premier.

Le Saint-Esprit nous dit comme autrefois (Amos 5 :5) « Ne cherchez pas Bethel…Bethel sera anéanti. Cherchez l’Eternel et vous vivrez »… (Amos 7 :13) « Ne continue pas à prophétiser à Bethel, car c’est un sanctuaire du roi, c’est une maison royale ».

Ne vous y trompez pas, celui qui annonce un autre chemin que la voie royale, celle de la religion officielle n’est pas bien reçu à Bethel. Le roi en place, celui qui officie comme prédicateur, l’attaque sans retenue.

Contre Amos, « Amatsia prêtre de Bethel , il fit dire à Jeroboam, roi d’Israël : Amos conspire contre toi au milieu de la maison d’Israël, le pays ne peut supporter toutes ses paroles ».

Le plus grand nombre d’Israelites préférait se soumettre à Amatsia plutôt qu’écouter Amos. La tradition et le nombre les rassuraient.

Ils préféraient obéir et plaire aux hommes plutôt qu’à Dieu.

Or, quand le Saint-Esprit nous dit NON ! Il nous barre la route, il nous empêche de prendre un mauvais chemin.

 

3)     MA FOI PERSONNELLE

Je vais prendre mon expérience personnelle (et là j’insiste c’est une expérience propre à moi, c’est Ma relation avec Dieu), mais mon expérience va vous permettre d’avoir la clé pour vous.

Ma conviction était que vu l’écran de fumée qu’il y avait devant les vaccins, je préférai attendre et examiner les évènements. Puis je me suis dit que tant qu’on ne m’oblige pas à le faire, je ne bougerai pas. Puis voyant qu’il manquait un acte de foi, j’ai dit Seigneur : «  Si survient une obligation, tu feras en sorte de me fermer le chemin ou de le laisser ouvert ».

C’est alors qu’est arrivé une maladie qui ne guérissait pas. Je suis allé voir mon médecin traitant et là il me posa la question : « êtes-vous vaccinés ? ».

Je lui répondis que non, alors il me dit autoritairement : « je vous vaccine après-demain le 25 juin à 16h, c’est une seule dose ».

J’ai vu là, devant moi l’obligation que j’attendais, mais en sortant du cabinet médical, j’ai confessé que s’il survenait quoique ce soit, comme un empêchement de dernière minute, je n’irai pas et je ne changerai pas mon rendez-vous, car j’y verrai alors une opposition du Seigneur.

Cela voudra dire que le chemin n’est pas bon et que je ne dois pas me faire vacciner ici, maintenant et avec ce vaccin.

Résultat, tout s’est passé sans aucun imprévu.

Dieu m’a répondu. Il m’a répondu pendant que j’agissais.

Pour moi, j’ai agi en mettant le Saint-Esprit au centre de ma décision. Ma foi a été active.

 

4)     LA FOI PAR LES ŒUVRES

La foi prend tout son sens quand : « Le juste vivra par la foi ».

Nous n’avons pas à entrer dans des discussions vaines ou des questions à mille réponses avec les autres et pour finir, partir chacun de son côté en restant sur ses croyances.

Paul disait à Timothée : « Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. » 

Nous devons considérer la vérité sur la foi de cette manière :

La foi augmente, non pas à partir d’échanges sur des idées mais bien à partir d’expériences personnelles, car « la foi sans les œuvres et morte » comme un corps sans âme est mort lui-aussi.

Ce sont les œuvres de la foi qui nous justifie.

Bref, ce qui m’intéresse n’est pas de savoir si ce que j’ai fait c’est raisonnable ou pas, ce n’est pas de savoir si beaucoup pense ce que je crois. Ce qui m’intéresse c’est de savoir si Dieu agréé mon acte de foi, le mien et pas celui d’un autre.

Dans tout ce que nous faisons, nous devons mettre notre foi en action.

D’abord, présenter nos projets à Dieu, puis agir en s’attendant à sa réponse.

Nous devons arrêter de mettre notre confiance dans notre intelligence, ou dans une vision que nous aurions eu ou encore dans la sagesse d’un homme aussi pieu soit-il.

C’est au Saint-Esprit d’être le guide, le maître.

Sinon, comment l’appeler « Seigneur » et faire comme si nous avions carte blanche sur toutes nos actions ?

C‘est Sa volonté qui doit se voir pendant la marche.

« Heureux les pauvres en esprits, car le royaume est à eux ».

Heureux ceux qui ont compris que leur intelligence n’est que baliverne et qu’ils ont besoin de l’Esprit saint pour être efficace et surtout juste.

 

5)     LA FOI DE NOS PERES 

Mais pourquoi au temps de Moïse les choses étaient-elles bien différentes?

Lisons Deutéronome 1 :42

1 ce sont ici les paroles que Moïse adressa à tout Israël »)

« L'Eternel me dit: Dis-leur: Ne montez pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu de vous; ne vous faites pas battre par vos ennemis. ».

Ici, Dieu parle au prophète Moïse pour qu’il dise à tous, aux Israélites dans leur totalité, de ne pas entrer en combat.

Alors pourquoi ne pas écouter un prophète comme lui, nous dire si le vaccin est un bon ou un mauvais combat pour nous ?

La réponse est assez simple. Seuls certains israélites comme Moïse, Aaron et ses fils étaient oints par l’esprit.

Les autres pouvaient être oints certes, mais que par l’eau de la repentance.

 

6)     L’UNION A CHRIST

De nos jours, grâce à Jésus-Christ ressuscité, la relation avec Dieu est différente. Non pas, parce que nous sommes meilleurs qu’eux l’étaient, mais parce qu’il s’est sacrifié pour que tout être humain quel qu’il soit puissent recevoir l’onction.

Par Jésus-Christ nous avons l’onction du Père qui descend sur nous.

Donc, c’est le consolateur, l’Esprit saint que le Père nous a envoyé, qui nous enseigne toutes choses et qui nous rappelle ce que Jésus nous a dit ; et qui est en partie dans les Ecritures (Jean 14 :26)

Notre témoignage est bien là, dans nos actes de foi.

Pas des actes de foi où nous faisons que de répéter ce que d’autres ont vécu, ou de dire ce que la doxa chrétienne raconte ; non, des actes de foi où le Saint-Esprit nous a ouvert le chemin ou barré le chemin ; car j’en suis sûr il répondra à vous personnellement, selon vos besoins.

Paul l’avais écrit au Philippiens : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».

Le remercier là aussi, ce n’est pas le louer et puis faire ensuite ce que l’on avait projeter, en écartant les autres projets possibles, ceux qui nous gênent, qui nous mettent en péril ; Etre reconnaissant, c’est le remercier d’avoir par avance ouvert ou fermer le chemin de nos actes. Et le résultat n’est pas que nous allons devenir plus instruits, plus intelligents et pouvoir expliquer aux incrédules où se trouve la vérité sur le bon ou le mauvais vaccin ;

Jésus nous dit : «  Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Notre être animal préfère connaître la vérité sur les vaccins plutôt que la paix de Dieu. Il préfère montrer qu’il a agi avec intelligence.

Mais la paix est bien supérieure à l’intelligence ( on vient de le lire, elle « surpasse tout intelligence » ;

Sa paix nous suffit. La réponse de Dieu à nos prières nous suffit. Pourquoi chercher une autre réponse, qui ne ferait que de nous montrer supérieur aux autres par notre connaissance.

La foi ne doit pas laisser la place à l’orgueil…mais aussi, la foi (et c’est contradictoire) ne doit pas nous pousser au doute.

Le doute ne se fait pas au sujet de ce qu’on prend, de ce qu’on mange, de ce qu’on nous transfuge dans les veines, mais au sujet de celui qui nous sauve.

« rien ne peut vous nuire…Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire… ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ».

Si Dieu est sauveur, il ne permettra pas que vous soyez empoisonné, ou que sais-je, qu’un nano particule injecté à votre insu vous fasse perdre votre libre arbitre.

 

7)     FAIRE TOMBER SATAN

Il nous a donné le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l’ennemi (pas sur une partie seulement et nous méfier de l’ennemi comme de la peste).

Toutes ces mauvaises considérations ne font que d’élever satan, à une hauteur qu’il ne peut atteindre si nous regardons à Christ.

Jésus avant de leur dire que rien ne pourra vous nuire a dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair ».

Il ne le voyait pas monter, il le voyait descendre… vous savez, tomber comme ces étoiles filantes qui donnent l’impression en disparaissant de venir s’écraser sur le sol de la terre.

Si nous regardons à Christ satan est obligé de tomber du ciel, il n’a pas le choix.

Pourquoi chercherions-nous à vouloir le faire briller à nouveau dans le ciel ? Satan doit rester un feu éteint pour le croyant. C’est une étoile morte pour lui, une étoile qui finit sa vie en explosant violemment comme les étoiles le font dans la réalité.

Aujourd’hui que constatons-nous ?

Que celui qui se dit croyant se méfie de tout ce que le système veut lui faire adopter.

C’est un sceptique, et son scepticisme a mille bonnes raisons de l’être, d’ailleurs.

Le vaccin est dangereux, il est inefficace face aux variants, il est mal toléré, c’est un outil de contrôle, etc, etc…

 

8)     ESCLAVE DE L’ESPRIT

Paul, l’apôtre avait lui aussi mille bonnes raisons de se méfier ; et notamment de ne pas retourner à Jérusalem, car sa vie en dépendait.

Mais, il ne s’appartenait plus, il était esclave de l’esprit. J’ai bien dit esclave. Il ne prenait aucune décision sans en avoir parlé à son maître : le Saint-Esprit.

Il était complètement soumis et dépendant de son maître et il le dit lui-même :

« Et maintenant voici, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m'y arrivera; seulement, de ville en ville, l'Esprit-Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent. »

Pensez-vous que Paul connaissant les épreuves terribles qu’il allait vivre aurait dû être plus prudent, moins impulsif ?… mais ce qu’il dit ensuite ne fait aucun doute sur le plus important : la confiance qu’il a dans le Seigneur :

 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu » (Actes 20 :22-24).

Je crois que nous rentrons dans un temps où avoir peur des tribulations, se méfier et être sceptique sur tout ne permet d’agir en union complète, parfaite avec le Saint-Esprit.

Ce temps est arrivé où agir en Christ ne sera pas occasionnel, mais bien à chaque instant (24 heures sur 24).

L’étau se resserre, nous l’avons vu, la tentation liée à l’image de la bête et à son adoration est au centre de notre consécration.

Succomber à la tentation sera inévitable sans une union parfaite avec notre « Seigneur ».

Un croyant sceptique, tiède préfèrera alors, soit la paix que lui offre le nouveau monde avec tous ses plaisirs, et même avec cette liberté contrôlée, soit il préfèrera la lutte, la guerre pour rester libre.

Mais dans les deux cas, il optera pour ses choix plutôt que de se mettre en danger avec Dieu.

Le confort, la sécurité que donnera l’eugénisme, le nouvel homme des nations, tout comme le rejet qu’entraîne le refus de se soumettre aux autorités sont dans les faits : une seule et même occasion de tomber, pour le croyant.

Soyons sages, mettons la parole en pratique, comme nous le demande l’apôtre jacques : « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements ».

C’est en pratiquant les œuvres de Christ que nous les connaîtrons parce que nous les vivrons dans l’instant présent.

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire