dimanche 15 mai 2022

La Terrible Séduction de l’Ange de Lumière (4ème Partie)

 434


Par Eric Ruiz

 

« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres » (2 Corinthiens 11 : 14-15)

-La première est la relation entre satan et l’ange de lumière.

Il ne s’agit pas, bien-sûr, de deux entités différentes. Le diable, satan est l’esprit de rébellion, c’est l’esprit qui pousse l’orgueil au-delà des limites, qui fait d’un animal docile, un véritable dragon.

Et l’ange de lumière est une entité céleste. Cet ange, cette entité est poussée par l’esprit satanique à prendre le plus de lumière possible pour lui-même. C’est un porteur de lumière (un Lucifer) et c’est le désir insatiable des séraphins, ces anges déchus (que j’ai développé récemment dans le message sur « le culte des anges »).

Lucifer & séraphins ne font qu’un, une seule et même entité.

-La deuxième chose importante est que ces anges de lumière se reconnaissent sur terre comme ils sont au ciel ; car au ciel, ils font des œuvres cachées, derrière leurs fonctions de chérubins protecteur les ailes déployées ; et sur terre, ils sont cachés parmi les piliers de l’Église : cachés en apôtres de Christ, en envoyés de Dieu.

-Mais la troisième chose qui possède une grande importance aussi, est que ce sont des ouvriers trompeurs, déguisés.

Pourquoi ouvriers ?

Parce qu’ils travaillent durement pour Christ. Ils n’ont à la bouche que son nom, ses vertus, sa puissance.

-Ils se démènent à droite à gauche pour annoncer l’Évangile.

-Ils se vouent corps et âme pour le ministère qu’ils ont reçu.

-Ils semblent tellement au-dessus des autres, tellement privilégiés dans leur ministère.

-Ils manifestent une puissance que les autres n’ont pas.

 

J’ai pour ma part, suivi aveuglément un de ces « ouvriers trompeurs ». Il m’inspirait tellement à travers son ministère.

Un ministère de guérison comme jamais.  Un homme parti de rien, issu d’une famille pauvre, lui, dont la vie transpirait d’humilité et d’abnégation.

Il ne comptait pas son argent, ses heures, ni ses forces pour prêcher et aller jusqu’à l’épuisement, à la suite des longues chaines de malades, qui venaient vers lui pour être guéri. Et les guérisons s’enchainaient les unes derrière les autres comme une simple évidence.

J’aspirais à avoir la foi de cet homme, en me disant au fond de moi que j’étais quand même à mille lieues de lui arriver à la cheville.

Mais je priai pour avoir son don, son ministère de justice en me résiliant vu le temps qui passait, à espérer l’acquérir qu’en petite partie, peut-être si Dieu le veut …je l’aurai juste un court moment avant que Jésus ne revienne.

Alors je buvais chacune de ses paroles comme étant sortie directement de l’Évangile. Sa sagesse ne pouvait avoir, pour moi, aucune faille.

 

La séduction, je l’ai réellement vécue Les conséquences sont terribles et destructrices au plus haut point.

Cette séduction ne permet plus du tout d’y voir clair.

Cet apôtre est perçue comme Jésus-Christ sur terre et plus rien alors ne peut être remis en question.

Mon intelligence, ma lucidité, ma grille de compréhension des choses saintes étaient alors complètement verrouillée.

Impossible de penser autrement qu’à travers sa doctrine.

Je suis sûr que si l’apôtre Paul avait été là devant moi, à me montrer mon aveuglement, je l’aurais traité d’insensé.

J’aurai été comme ces frères corinthiens qui (2 Corinthiens 11 mais au verset 16) l’ont regardé et reçu comme un insensé, un idiot, stupide, sans intelligence.

Oui j’en suis certain, j’aurai été comme eux.

Aujourd’hui grâce à Dieu, les écailles de mes yeux sont tombées ;

J’ai souvent prié, posé des questions au Seigneur, car ce que je recevais de lui, me séparait à la fois de cet homme et en même temps me déstabilisait un peu. Pourtant, plus j’avançais avec le Saint-Esprit, plus le fossé se creusait avec mon idole.

Si bien, que j’ai arrêté de comparer la parole que je recevais avec la sienne.

Il y a quelques jours, les derniers petits liens qui me tenaient encore à lui, se sont rompus.

Ce que mon Seigneur m’a confié avec les anges déchus m’a définitivement séparé de lui.

Je veux être clair, je n’ai aucune amertume à son égard. J’éprouve simplement de la tristesse face à sa folie.

Cet homme n’était pas mauvais en soi, mais en rompant le lien avec Dieu, il s’est enivré du miraculeux.

Il est allé trop loin dans ses fausses œuvres, puisqu’il emmène toujours aujourd’hui, malgré qu’il soit décédé, des milliers d’adeptes.

Je sais que ce faux apôtre de Christ avait un rituel, une liturgie qui n’avait rien à voir avec l’Évangile.

Il était complètement investit dans le culte des anges.

Dès son enfance un ange lui est apparu, pour lui dire de s’abstenir de la cigarette et de la boisson et de se préparer à une mission future.

Il s’est senti (comme n’importe qui d’ailleurs dans son cas l’aurai sans doute été), plus qu’honoré, il s’est senti comme poussé des ailes, être élu de Dieu.

Ensuite, au fil des années, l’ange est devenu de plus en plus présent par la voix, par la manifestation d’un homme habillé en blanc ou par des visions.

Au début de son ministère, en pleine journée, une étoile lumineuse brillait au-dessus de lui, alors qu’il baptisait d’eau.

Ce ministre de justice ne savait plus qui entre le Père, le Fils et l’ange de Dieu se présentait à lui et il priait que l’esprit, l’ange de Dieu dont il était le serviteur, vienne rendre ses actes surnaturels.

Il priait l’ange ainsi : « que sa glorieuse présence soit ici afin de faire de la soirée un moment remarquable, afin que les gens n'aient plus peur; mais qu'ils sachent que le glorieux et grand Dieu du ciel soit ici au milieu du peuple, et qu'il soit en train d'agir maintenant au milieu de ses enfants ».

Voyez-vous le décalage avec l’Évangile ?

Demander à Dieu une démonstration de puissance alors que Christ nous pousse à l’humilité, à la prudence et à se laisser guider par son esprit seul.

Jésus-Christ, ne faisait pas systématiquement miracle sur miracle ; c’est son discernement qui l’amenait à refuser la demande des gens qui réclament un miracle et qui n’auront comme miracle que celui de Jonas.

Et la guérison, ne se faisait jamais sans que Jésus précise de ne plus péché à nouveau, et d’être très discret avec le miracle.

Dans toutes les réunions, le faux apôtre attendait, lui, la présence de l’ange, comme on s’attend à la présence de Dieu.

Ses visions lui montraient là où il devait aller et qui il devait voir.

Il ne faisait rien sans l’ange, comme Jésus ne faisait rien sans le voir au Père.

En fait, Il séduisait et se séduisait lui-même lorsqu’il priait d’être suffisamment humble afin de mériter un tel honneur.

 

Alors, que s’est-il passé ?

 

Eh bien l’ange compagnon de l’homme par nature est devenu un « ange maître et souverain ».

Ce n’est plus le prédicateur qui dirigeait, c’est l’ange, par des voix, des visions ou des manifestations surnaturelles ; c’est l’ange qui supervisait la réunion ;

C’est lui, l’ange qui dévoilait les malades, parfois par une zone d’ombre sur une personne pour signaler que sa mort était proche ; C’est l’ange qui désignait leur adresse, leur lieu de résidence, ou leur maladie, l’endroit précis du corps d’où il souffrait ; Et tous ceux qui avaient été nommés étaient miraculeusement guéris.

L’ange avait pris la place du Saint-Esprit.

Mais concrètement, le spiritisme, la divination avait remplacé la foi.

Quel croyant, lorsqu’il est gravement malade ne rêve pas d’une telle intervention divine providentielle dans sa vie?

Et quel pasteur ne rêve pas d’un tel ministère aussi époustouflant ?

Pour ma part, ce ministère de guérison touchant jusqu’aux pays les plus éloignés justifiait sa position d’apôtre supérieur aux autres, de prophète majeur.

Ce ministre de l’évangile confirmait à tous égards, ce que Jésus avait annoncé : « vous ferez des choses bien plus grandes  ».

Mais ces choses, elles devaient être faites avec le Saint-Esprit… pas avec un ange.

Et Jésus, parlait-il d’un ministère de miracles, lui qui connait ce que cela entraine comme idolâtrie de la part de ceux qui s’y adonnent ?

Maintenant, on pense toujours que les gens qui ont fait un pacte avec le diable, ont nécessairement signé un pacte criminel, qui consiste à recevoir la gloire après que l’on ait sacrifié des animaux, des humains, voire des enfants, dans un rituel épouvantable.

C’est vrai ce pacte existe, mais pas toujours de cette façon-là. Le diable nous l’avons lu s’habille de lumière, il se pare de sainteté.

 Un ange est venu lui dire : « Je suis envoyé de la présence du Dieu Tout puissant pour te dire que ta naissance particulière et la vie étrange que tu as vécue, avaient pour but de t’indiquer que tu dois aller à travers le monde et prier pour les malades.

Si tu amènes les gens à te croire, et si tu es sincère quand tu pries, rien ne résistera devant tes prières, pas même le cancer ».

Cet ange déchu fait un pacte diabolique avec l’homme de Dieu.

Le deal qu’il passe alors est que s’il fait tout pour se rendre populaire et pour rassembler beaucoup de monde lors de réunions, et que ce qu’il dit suscite la foi, alors sa récompense, sa gloire sera d’accomplir des miracles extraordinaires, en cascades.

Mais attention, c’est au prix d’une  soumission totale envers l’ange de Dieu.

Un jour l’homme de Dieu alla là où l’ange lui avait interdit d’aller. L’ange lui dit : « tu paieras pour cela ». Pendant sept mois il connut lui et ses proches des maladies les clouant au lit.

Puis l’ange lui dit : « maintenant fais simplement ce que je te montrerais »

C’est ainsi que les chaînes du mal sont mises et bien cadenassées : l’ouvrier du mal doit avoir un caractère entièrement soumis, combatif, déterminé, passionné. Il n’a plus son libre-arbitre. C’est un soldat du diable.

 

Et l’ange va plus loin encore dans sa séduction.

-Il créé des prodiges visibles et identifiables par tout public.

-Il apparait au travers d’une forme lumineuse.

- Il prend des allures humaine avec des habits blancs.

-Il déplace les nuages là où ils ne peuvent aller, il créé de forts orages, là où le ciel était bleu juste auparavant ; il dévoile les cœurs.

-Il remplace le Saint-Esprit jusqu’à provoquer des faits surnaturels visibles par tous, mais en synergie avec l’homme de Dieu.

L’apôtre choisi par l’ange, devient alors sujet à toutes sortes de visions et de sensations surnaturelles qui vont confirmer son ministère, tout en l’amenant à être encore plus à l’écoute de cet ange (par exemple, il sera en vision transporté à certains endroits pour recevoir des interprétations cachées, des paroles nouvelles, des écrits inédits, ou encore pour prédire des évènements futurs).

Rappelons-nous comment le diable a agi dans le désert avec Jésus.

Il lui a montré en vision sa domination sur la terre en échange de sa soumission totale.

Alors faisons attention là aussi à ne pas tomber facilement dans un excès d'orgueil, pourquoi dirions-nous :

« ah, moi je suis loin de me faire avoir par un ange de lumière. C’est un message qui concerne d'autres personnes dont la foi est plus fragile que la mienne ».

 

Non, c'est une séduction puissante, car elle est si près, si proche du cœur de l'homme que cela demande beaucoup d’humilité pour la voir et pour la combattre.

Le diable nous attend, il rôde autour de nous lorsque nous sommes affaiblis. Il est là quand nous sommes plongés dans les ténèbres, car la moindre source lumineuse nous captive alors.

Et la religion est loin de combattre ces anges là. Bien au contraire, elle facilite leurs venus et leurs dominations.

Le pape Benoît XVI a écrit que " les anges marchent à côté de nous, ils nous protègent en toutes circonstances, ils nous défendent dans les dangers..."

Cette partie est vraie, les anges nous protègent nous défendent ils sont proches, ils campent près de ceux qui craignent Dieu, il faut le préciser quand même ;

Benoit XVI dit ensuite :

"et nous pouvons avoir recours aux anges à tout moment "
Ah bon ?! Mais cette deuxième partie pousse plutôt à s’entourer d’ange de lumière.

On ne doit jamais avoir recours directement à un ange à tout moment, et même une seule fois.
D'abord, c'est l'ange qui est envoyé par Dieu, jamais un croyant ne doit appeler l'ange ; ce n'est pas à lui de le faire, même s'il est confronté à une situation difficile.

Il n'y a qu'un seul médiateur: Christ, l'Esprit Saint.
Et par conséquent : pourquoi appeler le Saint-Esprit, si nous l'avons en nous ?


C’est vrai, la religion catholique arbore sa croyance dans les anges d'une manière excessive, puisque les symboles représentant l'ange protecteur sont pléthores …

Mais cette religion est-elle un cas particulier ? Pas du tout ; toutes les religions quelle qu'elles soient ont leur ange de lumière : soit visible soit caché ; et cela va jusqu'à cette contradiction tant répandue : prier Dieu, prier Jésus-Christ tout en pensant à son ange protecteur.

Martin Luther, père du protestantisme terminait ses prières ainsi : « que ton saint Ange me garde, afin que Satan n'ait aucun pouvoir sur moi. Amen ».
Déjà, le célèbre réformateur laissait une porte ouverte à ce culte maléfique, en faisant intervenir un ange contre satan, pour le protéger. Alors que les Écritures disent clairement: « Résistez-lui avec une foi ferme…Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous ».
L'ange n'a aucun rôle, ni aucun pouvoir dans ce combat, notre prière non plus d'ailleurs,
C'est la pureté de notre foi qui fait fuir le diable.

Alors, pour terminer je voudrais juste vous encourager à persévérer dans la justice de Dieu. Le culte des anges est (lorsqu’il a été consommé), très ancré chez le croyant (j’en sais quelque chose). Les liens paraissent presque indestructibles.

On ne s’en débarrasse pas en claquant des doigts, juste par une simple prière.

Cela demande du temps, de la persévérance dans l’humilité et la prière ; et le principal : cela demande de placer le plus haut possible la fidélité que l’on doit à notre Seigneur.

Pour ma part, je veux m’y astreindre tous les jours de ma vie en ne gardant les yeux et le cœur tournés uniquement sur lui, le Saint-Esprit. Que ma prière et ma détermination soit aussi la vôtre, vous qui me lisez (ou m’écoutez).

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire