dimanche 8 août 2021

POURQUOI SATAN SE DISPUTAIT LE CORPS DE MOISE?

 394


Par Eric Ruiz

En méditant, tard le soir, je me suis posé des questions que beaucoup comme moi se posent, ou se sont posé un jour, mais sans obtenir de réponse ; et je suis conscient que ces questions que je me posais à moi-même, je les posais aussi à Dieu.


  • DES ETRES CONTRE-NATURE

Premières questions : Pourquoi des gens qui sont européens, blancs de peaux, se comportent comme des africains noirs? De mêmes, pourquoi certains noirs font tout pour paraître blanc, allant même jusqu’à se dépigmenter la peau ? Ils parlent pareils qu’eux. Ils ont le même rythme dans leurs mots, la même élocution. Ils s’habillent comme eux.

Ils ne prennent pas seulement leur look, mais leur mode de vie et ils ne se plaisent qu’avec eux. Ont-ils un lien de parenté méconnus ?

Ensuite, autres questions: Pourquoi des gens qui naissent avec le genre masculin, ont dès les premières années des goûts féminins très prononcés ?  Ils préfèrent jouer à la poupée plutôt qu’aux petites voitures, ils préfèrent les jupes aux pantalons. Et arrivée à l’âge adulte, ils enfileront des habits féminins dès qu’ils en auront l’occasion.

Combien de Drag queen, de transgenres, de transsexuels se sont retrouvées dans ces cas-là ?

Les transgenres comme les déracinés se comportent à la manière des gauchers à qui on a appris à être droitiers. Ce sont des gauchers contrariés.  

Un gaucher contrarié, c’est celui qui de façon naturelle, voulait écrire de la main gauche et que l’on a obligé ou incité fortement à écrire de la main droite. Eh bien, ce sont des personnes qui ont une ethnie ou un genre qui ne leur correspond pas et ils se sentent comme forcés de l’accepter malgré eux.

On dira que ce qu’ils sont vraiment a été enfoui, caché. Ils sont devenus ce qu’ils ne sont pas. On dirait que leur âme est en opposition avec leur corps ? Comme si l’âme et l’esprit s’étaient trompés de corps.

Ce sont des êtres contre nature. Leur véritable nature n’a pas encore été révélée.

Y-a-t-il eu une erreur dans la distribution des rôles au départ, comme si les dés avaient été pipés ?

En fait, il n’y a pas eu d’erreurs à la base, simplement un combat.

Alors, je sais, je vais aller encore à contre-courant de tous les dogmes chrétiens, mais allez jusqu’au bout et méditez ce que j’annonce ici, priez pour avoir la pensée de Dieu, pour avoir les mêmes sentiments que ceux qui étaient en Christ.

  • LA REINCARNATION : UN TERRIBLE COMBAT

Le séjour des morts, n’est pas un lieu au ciel, donc ce n’est pas un endroit de paix, c’est un lieu terrestre, Paul le dit : « Christ est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ».

C’est par conséquent un lieu terrestre, ténébreux où se mêlent souffrance et combats. L’ennemi a un pouvoir sur celui qui s’y trouve. Cela fait partie du pouvoir de « la seconde mort ». «Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; » (Apocalypse 20 :6).

La seconde mort a donc un pouvoir sur ceux qui n’ont pas part à la première résurrection.

Y-a-t-il un exemple de ce pouvoir de la seconde mort dans la Bible ?

Oui, Jude 1 :9 : « l'archange Michel…contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, ».

En bref, l’archange Michel s’est opposé à la puissance de la seconde mort pour le corps de ce prophète.

Ce corps mort allait revivre sur terre pour mourir une seconde fois.

Le corps mort de Moïse se trouvait là, dans ce lieu parce qu’il avait transgressé un commandement divin en frappant le rocher à Cadès, une seconde fois. Et  cette désobéissance lui valut de passer par la mort physique plutôt que de rentrer en terre promise.

Or, il aurait dû se trouver à un autre endroit, avec ceux de la première résurrection.

Mais, il fallait auparavant que Jésus Christ récupère les clés du séjour des morts en premier.

C’est pourquoi, Moïse mourra âgé de 120 ans ; puis il sera enterré dans le pays de Moab. 
Mais "personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour" (Deutéronome 34: 5-7).

Pourquoi le diable, les mauvais esprits voulait-il à ce point le corps de Moïse ?

Dans le séjour des morts, le shéol, on se dispute des corps, on se bat pour les obtenir, mais dans quels buts ?

Quel est le besoin de ces esprits impurs ? N’est-ce pas de se réincarner ? Et, ils ont besoin de corps pour cela, puisqu’ils ne peuvent pas revenir dans leur corps d’origine.

  • LE COMBAT DE SATAN : CEUX QUI ONT DES VICES CONTRE NATURE

Alors, qui sont ces esprits déchus qui se combattent entre eux?

Jude, nous donne un premier indice au début sa lettre.

C’est un type de croyants qui s’est introduit dans les assemblées « il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ».

Mais Jude au verset 7 nous donne des indices beaucoup plus précis encore : « Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices (péchés) contre nature, sont données en exemple, subissant la peine (le châtiment) d'un feu éternel ».

Le feu éternel, ce châtiment, ce sont des épreuves prévues, à la genèse, dès le commencement, qui se perpétuent de génération en génération à cause de l’impudicité, et précisément à cause de vices contre nature.

Et, Jude affirme : que des croyants de son époque se retrouvent sous le même jugement, puisqu’il dit au verset 8 : «  Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires ».

« Injurier les gloires » ce n’est pas être grossier, avoir un langage injurieux avec les démons…

Non, c’est bien pire que cela, c’est souiller sa chair ; c’est salir son corps par des vices contre nature, et le pire : c’est le faire tout en louant le nom de Dieu. C’est donc, mépriser l’onction, c’est cracher sur Christ.

Voilà l’injure : « les gloires » ce sont les dignités (c’est ce que nous dit la version Martin) ; Et ce qui est digne ce sont des valeurs ; comme la droiture, la pureté, ou la chasteté.

Leur fausse piété qui est contre nature insulte les valeurs de la piété.

La traduction de Louis Segond (et bien d’autres), c’est vraie, semble aller dans le sens de l’injure, c’est-à-dire de paroles offensantes, au verset 9 : » Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable …, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! ».

Or, de « jugement injurieux » on passe avec des traductions comme Martin ou Ostervald à une « sentence de malédiction » deux choses qui semblent bien différentes. La traduction Martin est plus précise.

En fait ici, il faut comprendre qu’il n’est pas question pour l’archange Michel, de prononcer une condamnation, un dernier jugement, mais l’archange annonce une réprimande,(Que le Seigneur te réprime !).

C’est un jugement d’épreuves lourdes à vivre, pour qui ?... pour le diable ?

Non, le diable, satan je le répète n’est pas une personne, ni une âme propre… Le diable : c’est un esprit mauvais, qui s’incarne dans des âmes déchues.

Donc, ce jugement d’épreuves lourdes est pour tous ceux qui auront donné accès au diable, en souillant leur chair.

Et les épreuves seront d’autant plus invivables que celles et ceux qui ont péché par les vices de la chair, sont  aussi ceux qui ont souillé leur vêtement blanc en ayant vécu une fausse piété.

  • L’IDENTITE CONTRARIEE EST INVIVABLE MAIS JUSTE

Alors, revenons à cette identité contrariée, à cette ethnie ou à ce genre, cette sexualité vécue comme imposée. C’est ce que ressentent profondément les déracinés ou « trans », les transgenres.

À la naissance rien ne peut vous assurer que vous obtiendrez le corps qui vous correspond racialement ou sexuellement…si vous avez part à la deuxième résurrection ; Car nous ne sommes pas dans la première résurrection qui est une résurrection céleste où le corps est glorifié, incorruptible, immortel, transfiguré. Cette résurrection-là, d’ailleurs n’a pas encore eut lieu.

Non, là c’est la deuxième résurrection ; c’est une résurrection terrestre où le corps est semé maudit, corruptible, mortel.

Par conséquent, le pouvoir de la seconde mort serait injuste, s’il n’y avait eu aucune histoire, aucune vie antérieure.

Or, il s’est passé antérieurement une vie de débauche et de dissolution qui traine ses casseroles, un vécu, où nous l’avons lu, s’exerçaient des vices contre nature.

Remarquez bien que je ne suis pas en train de juger leur condition. Je ne dis pas que s’ils ont une identité contrariée, c’est bien fait pour eux et qu’ils ont eu que ce qu’il mérite ;

Par contre : on peut évidemment mesurer la souffrance terrible de ces personnes qui se sentent trahies par ce qu’ils sont. Beaucoup pensent que la nature a déconné et que Dieu brille par son absence.

  • UNE VIE  INSUPPORTABLE POUR LES TRANSGENRES SANS CONVERSION FORTE

Mais n’ont-ils pas malheureusement récolté le fruit de leurs vices contre nature ?

C’est vrai que leur châtiment est insupportable; Surtout pour des transgenres qui se voient dans l’obligation de vivre en essayant de cacher aux autres (autant que cela soit possible ), leur vraie nature.

Ils luttent sans cesse contre la honte, la moquerie, les insultes, les menaces, le harcèlement moral ; et un quotidien rythmé par l’exclusion.

C’est leur terrible fardeau, qu’ils doivent trainer sur cette terre, et depuis leur naissance.

Et la société actuelle qui connait une libération sexuelle comme jamais, permettant chirurgicalement de changer de sexe, et de modifier son apparence, grâce à des prises d’hormones, ne sera jamais la solution miracle pour ces personnes.

Elles seront encore dénigrées par la majorité et elles continueront à connaître des problèmes de genre et surtout d’identité. Car même avec un corps reconstruit médicalement, l’âme ne peut s’ajuster. On ne peut revenir en arrière, car on ne peut remplacer la création divine.

Je ne souhaite bien-sûr à personne de vivre ce handicap. Car on peut le dire, surtout pour les transgenres, c’est un handicap plus lourd que d’être handicapé moteur.

La religion, quant à elle, n’a pas de réponse pour eux.

Et il n’y a pas si longtemps, elle les considérait pire que des handicapés mentaux, allez disons le mot : des démons. Le mot « diable » leur était attribué.

Et Jude nous dit de ne pas, non seulement les injuriez, mais de ne pas les condamner, car c’est Dieu qui les réprimande de cette façon.

Ce qui peut bien-sûr leur arriver de mieux est de se repentir, de se convertir ; et il y a, merci Seigneur, des âmes qui se convertissent.

Mais attention, elles devront persévérer jusqu’au bout, car le diable rôde autour d’elles comme un lion rugissant prêt à les faire retomber dans leurs anciens vices contre nature.

Leur consécration n’est pas facile.

Ils seront souvent tentés de retourner à ce qu’ils avaient vomi ; car ils verront que dans l’Église apostâte, celle qui sévit sur la planète ; le jugement des chrétiens y est implacable et méchant à leur égard, personne ne leur fait de cadeaux.

Ou alors ce sera le contraire.

Ils rencontreront des croyants gnostiques, (un courant religieux très adepte de la connaissance) qui voient dans le transfert de la femme à l’homme, une consécration supérieure. Ils vont placer des vices comme des nouvelles vertus chrétiennes.

Non, je ne rêve pas : l’évangile de Thomas, un écrit gnostique et apocryphe récupéré récemment dans les grottes de la mer morte, dit la chose suivante à l’occasion du dernier logion, le 114 :

« Simon Pierre leur dit: ‘Que Marie [Madeleine] sorte de parmi nous, car les femmes ne sont pas dignes de la vie!” – Jésus dit: “Voici; moi je l’attirerai pour que je la rende mâle afin qu’elle aussi devienne un esprit vivant pareil à vous, les mâles! Car toute femme qui sera faite mâle entrera dans le Royaume des cieux. ».

Vous voyez l’idéologie dominante, derrière un tel texte écrit dès les premiers siècles ?

Celui d’amener les femmes à devenir semblables à des hommes pour entrer dans le royaume de Dieu. Il y a aurait une bénédiction cachée (apocryphe) à changer de sexe, à se viriliser. Ce texte ne fait que de placer les vertus de l’homme au-dessus de celle de la femme. Ce n’est qu’un moyen de plus d’établir une domination sexuelle par une hiérarchie inique et trompeuse.

La vérité, c’est qu’il n’y a ni hommes ni femmes dans le royaume de Dieu, puisqu’il n’y a plus de distinctions sexuelles en Christ (Galates 3 :28). L’un comme l’autre, la femme comme l’homme naturel n’héritera pas le royaume ; c’est un être nouveau qui en héritera.

Alors pour les déracinés, pour les transgenres, le but de ce châtiment est qu’ils arrivent à un moment donné de leur existence, à se tourner vers celui qu’ils ont percé pour que leurs corps terrestre ne soient plus un poids, un fardeau, qui les découragent et qui finisse par leur faire manquer le but ; mais que ce corps provisoire inique, soit le moyen pour eux d'atteindre, leur corps céleste.

Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire