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Par Eric Ruiz
ATTENTION
LA RUINE SOUDAINE EST A NOS PORTES !
C’est
un message accablant mais rempli d’espoir que j’ai reçu assez subitement cette
semaine, il est très impressionnant et à prendre très au sérieux !
(Matthieu
24 :15-21 version Louis Segond)
"C'est
pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le
prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est
dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour
prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en
ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de
sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de
pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura
jamais. ".
Les jours de détresse arrivent.
Cette 5ème
trompette, je l’avais annoncer le 29 octobre 2016 en précisant que c’était le départ de la grande
tribulation, ce message d’ailleurs a été le plus visionné, à ce jour sur ma
chaîne YouTube.
Mais si je reviens dessus, ce n’est pas de
gaité de cœur ou pour faire de l’effet.
Les évènements se précipitent et j’en ai pour
preuve aussi le fait que le Seigneur m’a amené à réécouter mon ancien message
sur cette 5ème trompette (comme pour me rappeler l’état d’urgence
dans lequel nous sommes aujourd’hui) et aussi qu’il m’a conduit à revisiter Matthieu
24, alors que je ne m’y attendais pas du tout.
Si bien que j’annonce l’imminence de ce jour.
Le Seigneur c’est vrai : "viendra comme un voleur
dans la nuit, " (la nuit est ici synonyme d’apostasie, de
ténèbres spirituelles)
Et je vois aussi que beaucoup pressentent par
l’Esprit que le temps est proche.
Et rien ne sert de chercher le jour, mais
recherchons plutôt les actes à faire pour être prêt, avant que le venin de
cette trompette, frappe partout.
Non pas, pour prévenir que ces jours seront
difficiles, mais parce qu’ils seront durs pour ceux, surtout, qui ne se seront
pas préparés.
Et là ce n’est pas faute de ne pas l’avoir
annoncé.
Mais ce qui me chagrine beaucoup c’est de
voir la tiédeur généralisée.
Chacun pense être plus prêt et plus saint que
l’autre.
Chacun regarde à son voisin en pensant :
Ah ! Lui, il n’est pas prêt, moi je le suis davantage !
Toujours le même scénario, chacun regarde la
paille chez l’autre et en oublie la poutre chez lui, dans son propre œil.
Mais quand ces jours arriveront et nous sommes
maintenant très proche de la ruine soudaine, il sera trop tard pour faire
demi-tour.
Il y a un non-retour et je ne le savais pas jusqu’à maintenant.
C’est ce qu’annonce Matthieu 24 versets 17 et 18, qui sont
deux versets très éloquents à ce sujet:
"Que
celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa
maison;
Et que celui qui sera dans les champs ne
retourne pas en arrière pour prendre son manteau ".
Que voulait nous dire Jésus avec ces deux exemples ?
D’abord, en décrivant une situation réelle, il expliquait des choses
spirituelles profondes, comme à son habitude.
Il donnait une image en forme de parabole, un enseignement caché, à comprendre
avec des clés que lui seul possède et donne selon son bon vouloir.
Nous sommes bien à l’heure de la révélation : Jérémie 33 :3 "Je t'annoncerai de grandes choses, des choses
cachées, Que tu ne connais pas ".
"Descendre du toit
pour prendre ce qui est dans sa maison " :
Pour être précis et concis : le toit c’est la tête et la maison
le cœur. La tête est sur un lieu élevé et regarde à l’extérieur ; elle
doit rejoindre le cœur, c’est descendre en soi-même, faire une introspection, c’est
faire un retour sur soi et s’apercevoir que tout son être intérieur, son âme,
sa maison intérieure n’est pas en ordre, et qu’il y a
encore dans son cœur des choses à nettoyer et à enlever (1er
tonnerre).
Au verset 18 : " se retourner et
revenir en arrière"… Eh bien nous savons qu’il s’agit de la repentance et plus
précisément de la conversion (des œuvres de la
repentance) qui consiste à revenir en arrière.
Par conséquent : "prendre son manteau
", c’est se revêtir
des œuvres de justice qui ont été oubliées dans les champs, c’est-à-dire dans
les œuvres des croyants (car le champ symbolise l’étendue du travail de chaque
disciple).
A ce moment-là c’est triste à dire et même dramatique,
mais : se juger comme se convertir sera
trop tard.
Il fallait le faire avant ; avant que la ruine
soudaine n’arrive.
De même quand Jésus dit
verset 20: "malheur aux femmes
qui sont enceintes et qui allaiteront ce jour-là ".
Ici, le fils de Dieu nous parle-t-il réellement de la condition féminine
ou alors parle-t-il plutôt de celle de l’Eglise ?
Moi, je crois qu’il veut dire que les assemblées qui n’ont pas
d’enfants nés de nouveau, ou nés d’en haut, donc qui n’ont pas de repentis
véritables, ces assemblées seront dans le malheur et que celles qui allaiteront
seront des Eglises avec des enfants immatures trop jeunes pour échapper aux
malheurs qui leur arrivent. Ces croyants sont encore au lait spirituel ;
Comme je le disais : Où sont leurs œuvres d’amour en
Christ ?
Elles sont bien rares ! Ces croyants, ces petits frères comme les
nomme l’apôtre Jean ou ces petites sœurs n’ont que des paroles de foi, mais
vaines, sans consistance ; leurs actes sont remplis d’obligation et de
loi.
Alors on pourra me dire que ça c’est mon interprétation et que l’on
peut voir ces versets d’une manière totalement différente.
C’est vrai, mais laissez-moi vous répondre la chose suivante : Que
faites-vous du verset 15 où Jésus annonce lui-même la clé qui permet de
lire et d’interpréter la parabole.
"C'est
pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation,(1er
tour de clé) dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint (2ème
tour de clé), -que celui qui lit fasse attention! (3ème tour de clé)"
Version Martin maintenant :
"Or quand vous verrez l'abomination qui causera la
désolation, qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie dans le
lieu saint, (Que celui qui lit [ce Prophète] y fasse attention.) "
Le lieu
saint : Ce n’est pas un temple de pierre, aujourd’hui.
Jésus l’a détruit pour le reconstruire
ailleurs.
Ailleurs : c’est où ?
C’est là où se trouve la communion des
saints, c’est l’assemblée. Lorsque l’abomination et la désolation y sont tous deux
visibles, c’est que le paganisme ou c’est que Babylone est bien installée au
milieu de son peuple (ça c’est la désolation) ; et pour l’abomination ce
sont les imposteurs qui siègent à la place de Dieu, sur son trône. Et si on
reprend la version Martin, ce sont ces imposteurs qui causent la désolation,
c’est-à-dire qui sont responsables de ce système babylonien d’esclavage
généralisé (ce sont ces marchands de la terre, ces voleurs annoncés dans
Apocalypse 18, tous ceux qui ont choisi Mammon plutôt que Dieu).
Jésus nous dit de faire attention à ce
moment-là : "que celui qui lit fasse attention! "
Pourquoi ?
Car tout ce qu’il va dire ensuite concerne
donc (non pas le monde mais) son Eglise, " le lieu saint " dont parle Daniel.
Voilà pourquoi Jésus parle précisément de
l’état de l’Eglise.
Une fois les trois tours de clé réalisés, Jésus enchaîne donc avec le verset 16, en parlant du territoire ou se trouve son
peuple : la Judée
"Alors,
que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; "
Pourquoi
Jésus demande-t-il à son peuple de Judée de fuir si on est avec lui ?
Cela
semble contradictoire, insensé même ; sauf si on a compris ce dont
Daniel nous a parlé (2ème tour de clé).
La Judée
n’est-elle pas atteinte par l’abomination de la dévastation ?
Tout
d’abord, rien ne sert d’être en Israël à ce moment-là.
Ceux qui
pensent encore que les grandes choses se passeront uniquement là-bas, se
trompent car ils ont fait de ce pays un veau d’or, une idole, une terre plus
sainte qu’ailleurs.
Quand
Jésus parle de la Judée, il en parle
comme d’un lieu d’adoration, un endroit unique où le croyant se réfugie… mais
spirituellement.
Eh bien
justement c’est parce que son peuple n’est plus avec lui et que Dieu n’est plus
en Judée, dans ce faux lieu d’adoration, mais ailleurs, qu’il demande de fuir dans
les montagnes.
Rassurez-vous
là aussi, il ne faut pas prendre sa valise, déménager et partir dans les Alpes
ou les Pyrénées ou pour les puristes,
partir s’exiler dans les montagnes d’Israël.
Non, ici les
montagnes symbolisent la cité haute, un lieu spirituel élevé, là où se trouve
le vrai refuge de Dieu. Jésus aurait pu dire : "fuyez la Judée qui est devenue Babylone ! "
Ici
l’action première est de se séparer en fuyant ; de couper rapidement avec ce qui souille le croyant.
Jésus
insiste encore sur la pureté du croyant et du temps qui presse.
Il oriente
notre prière d’une manière très spéciale :
" Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver,
ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de
pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura
jamais ".
Là aussi,
il est question de temps et il est question d’une saison : l’hiver.
Un croyant
doit prier de toutes ses forces pour qu’il ait le temps de se reconvertir
avant le jour de détresse de l’Eternel, avant ce grand jour où la ruine sera
complète et planétaire comme jamais cela n’a été auparavant.
Car
lorsque ce jour arrivera, il vaudrait mieux que le croyant soit en pleine
saison de renouveau, qu’il porte des feuilles et des fleurs (comme au
printemps), ou et des fruits (comme en été). Si ce
croyant est en hiver, il sera stérile comme l’arbre d’hiver et sera donc coupé
à la racine.
Alors pourquoi un tel message, surtout
aujourd’hui ?
Parce
qu’il reste encore un espoir, il reste un DERNIER espoir de revenir chercher
votre manteau de justice qui
est dans le champ et qui vous attend.
·
Descendez
de votre toit, de votre orgueil et allez chercher immédiatement ce que vous
avez oublié de prendre ! (convertissez-vous !)
·
Arrêtez
l’allaitement ! passez à la nourriture spirituelle solide celle qui vous
fera passer au travers de la fournaise, à venir très prochainement !
·
Fuyez
vos connaissances fausses, hybrides, sortez de vos religions et de vos idées
religieuses !
·
Faites
tout très rapidement, les temps sont là, le prophète Daniel l’avait
prédit : " toutes ces choses finiront quand la force du
peuple saint sera entièrement brisée "
Daniel 12 :7 ! (quand le peuple de Dieu sera brisé, abattu,
découragé, prêt à la repentance et à ses œuvres de justice : voilà le vrai
brisement !)
Nous
sommes presque arrivés à ce stade.
N’attendez
pas que votre force soit brisée par les épreuves qu’amèneront le venin de cette
ruine soudaine, la souffrance et la douleur seront insupportables, mais briser votre cœur avant… avant que vous ne puissiez plus
le faire.
La dépression,
la maladie, les échecs, le jeûne tout cela nous aidera à convertir nos cœurs.
La délivrance arrivera après.
Alors nous
allons monter maintenant d’un cran dans l’avertissement divin.
Le temps est non seulement important
mais il est unique.
Revenons
au verset 15 du chapitre 24 de Matthieu ; on y parle d’un temps spécial
établi par le prophète Daniel et Jésus nous dit que ; " celui
qui lit fasse attention ! "
Mais
attention à quoi ?
Eh bien à
ce que dit Daniel dans ce passage.
Nous
sommes au chapitre 12 à partir du verset 9
"Ces paroles seront tenues secrètes et
scellées jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et
aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence
comprendront. Depuis le temps où cessera
le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il
y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours ".
Ici, si vous avez fait le rapprochement avec ce que je
viens de vous dire précédemment, il a un lien indiscutable.
Daniel est
en train d’expliquer pourquoi la ruine soudaine est un moment clé ;
pourquoi il ne sert plus à rien d’essayer de revenir en arrière pour prendre
son vêtement dans les champs et par conséquent pourquoi il est trop tard pour
se repentir.
Parce que c’est le temps
où cessera le sacrifice perpétuel.
L’agneau
immolé ne peut plus rien pour sauver les pécheurs à ce moment-là.
La
désolation due au règne absolu de Babylone dans le monde et l’abomination dus aux imposteurs qui ont
remplacé le Fils de Dieu, sont telles que le lieu saint est profané ; les
conséquences sont graves : le sacrifice perpétuel est devenu obsolète. C’est-à-dire
qu’il n’existe plus de sacrifice pour racheter les péchés ; c’est la fin du pardon des péchés. C’est ce que Daniel annonce !
Non
seulement le sang ne purifie plus, mais aussi
l’Esprit n’est plus là et l’eau ne lave plus le pécheur. Donc en un
mot : l’esprit de repentance ne peut plus s’exercer. L’accès au temple est fermé.
C’est un
jugement terrible !
Une sœur
en Christ a vu dans une vision, ce moment. Elle a vu une croix qui s’effaçait.
Elle en a fait un tableau en peinture. La croix est au milieu d’une floraison
(les œuvres des saints) et elle disparaît. Difficile à croire que c’est pour
maintenant et pourtant…
On peut le
dire : il y a à ce moment-là
effectivement dans le ciel comme une éclipse de soleil. (N’oublions pas le 21
août, c’est demain ; et Dieu dévoile son plan aussi à travers les
phénomènes naturels).
L’éclipse
du soleil annonce un Dieu absent. Son pouvoir de salut ne s’exercera donc plus
sur la terre.
Je le
répète, c’est un moment d’extrême gravité et qui est à prendre vraiment très au
sérieux.
Mais on
vient de le lire : " plusieurs seront purifiés, blanchis et
épurés " et comprendront mais
pas les autres.
Les autres,
c’est qui ?
Daniel
nous le dit ; "les méchants
feront le mal et aucun des méchants ne comprendra ; " ce sont donc, ceux qui resteront dans
leur obstination et leur volonté de suivre et d’obéir à ce qu’ils aiment le
plus : leurs envies, leurs passions charnelles, s’étant eux-mêmes façonnés
un dieu à leur image. Ils sont séduits par la Bête et son image (qui n’est
qu’un reflet de ce qu’ils sont eux).Ils pensent être dans la vérité mais ils se
sont fermés les portes du ciel par leur désobéissance et leur idolâtrie.
Donc ce
moment-là est connu uniquement du Père.
Il n’y a
pas de date à annoncer !
Mais nous identifierons
ce moment parce que la ruine soudaine sera là et aussi parce que plusieurs
seront devenus purs. (Plusieurs, c’est combien exactement ? pas beaucoup car
il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus). Beaucoup se présenteront avec une
lampe éteinte croyant qu’elle est allumée.
Voilà le
signe de ce moment qui arrivera soudainement et de manière inattendue.
On
pourrait aussi employer encore une autre formule que celle de "la fin du sacrifice perpétuel" ;
On pourrait
dire aussi le moment où "le parvis
extérieur du temple sera foulé aux pieds par les nations".
Pourquoi
je dis cela ?
Un rappel :
le parvis extérieur est le lieu où se trouve l’autel des sacrifices, pour le
pardon des péchés et ce lieu sera piétiné par les nations (Apocalypse 11 :
2)
Eh oui
Apocalypse 11 a rejoint Daniel 12 : c’est le même moment où l’ange demande
à Jean de mesurer avec un roseau semblable à une verge, le temple de Dieu et
ceux qui y adorent. Car, eux seuls, sont les purifiés, blanchis et
épurés; les autres sont ceux qui piétineront le parvis de la ville
sainte, ce sont ceux qui mépriseront le sacrifice perpétuel.
Un détail
qui a son importance : C’est le roseau l’instrument de
mesure ; Jean souligne un détail qui n’en est pas un : semblable à
une verge ; et là je vous demande de vous rappeler ce que je disais
dans mon message sur ; Le mystère de l’Arche de l’alliance au sujet de la verge d’Aaron qui est
dans le coffre de l’Arche : la verge d'Aaron, était fleurie et recouverte d'amandes. Elle avait porté du fruit (Nombres 17:8).
Aaron était un souverain sacrificateur (comme
les croyants repentis aujourd’hui). Et cette verge illustre, (comme la
floraison de la vision de notre sœur), les sacrifices parfaits produits par un
croyant au cœur pur.
Continuons !
On ne peut
faire abstraction dans les deux passages bibliques celui de Daniel comme celui du
livre de l’Apocalypse, de la durée de la
suppression du pardon des péchés. Les deux passages font la même
référence : 42 mois pour le livre de Jean et 1290 jours pour Daniel, soit
pour les deux, environ trois ans et demi.
Personne
ne pourra plus se repentir pendant trois ans et demi, alors que ces temps
provoqueront une grande détresse, comme jamais il y a eu sur la terre.
Et
je crois que ce temps d’arrêt de repentance correspondra exactement avec un
prodige dans le ciel, la pluie se fera très rare et la sécheresse sera
installée pendant ces trois ans de la même façon qu’elle s’est installée au
temps d’Elie le Tischbite en Israël, au temps du roi Achab.
Pourquoi ?
Parce que
l’eau symbolise la repentance. Et plus de repentance = plus d’eau.
Une question
préoccupante pour beaucoup, mais que je laisse en suspens…Les élus seront-ils
présents pendant toutes ces années ou une partie seulement ?
Je pense
que là aussi Daniel en donne l’explication.
Mais pour
l’instant fixons nos regards sur ce que nous avons à faire pour être mesuré par
la verge de l’ange d’Apocalypse 11.
L’état d’urgence est absolu et il est bien réel pour nous les
saints des derniers jours (et là je ne fais référence à aucun mouvement
religieux, ni aux mormons, ni à d’autres).
Voilà mes
frères et sœurs, que le Seigneur nous vienne en aide, chacun à son niveau,
pour que nous puissions paraître purs et sans tâche devant lui.
Ceux qui
m’écoutent ou qui me lisent régulièrement savent ce que je veux dire… les
portes de la nouvelle Jérusalem, celles de la bénédiction, vont se refermer.
Il est
urgent que cela résonne dans le cœur de tous ceux qui écouteront ce message.
Que le
Saint-Esprit nous vienne en aide.
Que chacun
s’examine pour savoir s’il n’est pas en train de piétiner le parvis du temple
par ses actes ou son immobilisme.
Car
bientôt il sera trop tard.
Amen
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