vendredi 21 novembre 2014

SIGNES PREMONITOIRES avant la seconde venue du Seigneur

4-Le réveil commencera sur le sol d'un pays ou on invoquait le nom du Seigneur autrefois.
(Amos 9/12).
C'est sur ce sol que Dieu rétablira sa véritable Église.
Il existe un parallèle entre Israël et l'Eglise.
Quand l'Eglise sera en ruine, une promesse est associée. "je relèverai la maison de David" et elle prendra possession du reste d'Edom et de toutes les nations où son nom était invoqué autrefois.
Autrefois, on invoquait le nom du Seigneur sur le territoire français. la France abritait des pères de la foi.  
Comme Irénée de Lyon au IIème siècle qui défendait les 4 évangiles et luttait contre le courant gnostique qui voulait imposer d’autres écrits apocryphes à la Bible.  Irénée affirmait l’autorité absolue des Écritures: "la Bible suffit pour connaître Dieu et son œuvre, toute spéculation supplémentaire est vaine".  
Ceux qui ont protesté, et qui sont à l’origine du courant protestant en France, critiquaient l'idolâtrie, le culte de la Vierge, l'enrichissement d'une partie du clergé, le mensonge sur la religion pour pratiquer le commerce des indulgences. Ils prêchaient une religion respectant les écrits de l'Évangile, et incitaient les populations à lire la Bible dans leur propre langue régionale
Ils ont été fortement persécutés.  Entre 1650 et 1780, environ 300 000 huguenots ou protestants ont émigré en Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, Hollande, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, ou au Canada, surtout après la révocation de l’édit de Nantes par Louis XIV.
Cette loi interdisait les cultes protestants et obligeait à la conversion catholique, sous peine d'enfermement pour les femmes et de mort pour les hommes.

De nos jours, pas grand monde ne proteste contre les hérésies, et le pays des droits de l’homme n’attire plus la foi. Sa tiédeur s’est manifestée par une laïcité prédominante, acceptant toutes formes de religions, mais rejetant l’évangélisation, qualifiée de prosélytisme ou de dérives sectaires. La suite vous la connaissez : La montée de l’islam et de ses dérives radicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire