dimanche 3 juin 2018

«L'ENLÈVEMENT» DES CROYANTS…DANS QUELS BUTS ?


 Par Éric Ruiz
227

Comprendre la résurrection ouvre une porte nouvelle à la révélation céleste. La réincarnation est une clé fondamentale qui permet d’ouvrir notre intelligence aux choses célestes cachées, mais révélées ; Sinon nous resterons aveugles et enfermés dans des dogmes religieux.
Jésus est le Dieu de la résurrection, donc de toutes les résurrections ; et je crois que lorsque tout disciple devient comme son maître, donc accompli, il a atteint le stade qui lui permet d’entrer dans le royaume et d’être au ciel.
Il ressuscite à ce moment-là dans un lieu de repos, de paix et de plénitude qui ne le fait pas ou plus passer par le cycle des réincarnations terrestres.
Il est comme Jésus.
Apocalypse 14:13  « et j’entendis du ciel une voix qui disait Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui dit l’esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. ».

« Mourir dans le Seigneur » : qu’est-ce c’est ?

C’est comme le bon grain arrivé à maturité qui est rentré dans le grenier. 
L’ivraie, l’homme et la femme charnelle quant à eux, sont brûlée ; et le cycle des semailles et des moissons continue pour eux.
Tout suit un ordre naturel. Il n’y a rien de difficile à comprendre dans un processus qui fonctionne comme la terre que nous connaissons, (les semences, les moissons, le blé, l’ivraie, les saisons, la bonne terre, le soleil, la pluie) .
La nature est fertile et elle produit à l’infini, même et surtout si elle est brûlée car elle va produire mieux et davantage (dixit chanson de jacques Brel : « une terre brûlée donne plus de blé qu’un meilleur avril »).
D’où la nécessité de passer par ce stade de destruction ou de décomposition.
« Les cieux racontent la gloire de Dieu », la nature, aussi parle de la gloire de Dieu. Elle exprime la doctrine divine.

Mais attention à ne pas voir comme le bouddhisme une réincarnation qui améliore un état. On ne se perfectionne pas, on ne revient pas pour être meilleur. On renaît certes, mais pour être une autre personne (c’est aussi cela la nouvelle naissance).
On renaît pour détruire le péché, c’est-à-dire tout ce qui a nui ou a empêché l’âme d’être purifiée dans la vie précédente et on revient réparer les fautes commises.
On ne revient pas à la vie pour achever un début de perfection, mais pour transformer un état impur, séparé du Seigneur.

On ne devrait pas aussi, c’est vrai, parler en employant le mot « purgatoire », mais parler avec un langage plus commun plus pragmatique comme : une même semence qui repousse dans une nouvelle terre. La terre étant le corps (Adam) de l’homme et Jésus-Christ est le second Adam, la deuxième terre ; celle qui est fertile et qui permet au blé d’atteindre sa maturité.
Cela est moins entaché de connotations religieuses négatives.
Par conséquent, une fois les siècles terminés, donc les cycles de récoltes terminées, tout sera engrangé dans les greniers. Tout ce que le Seigneur a semé il le récoltera.
Il ne perdra rien. L’ennemi qui sème une autre semence n’empêchera pas, la bonne semence de germer au temps convenable. Et toute la création reviendra vers son créateur, soumise à lui, un jour ou l’autre (un siècle ou l’autre devrais-je dire).

La réincarnation d’Elie

Maintenant il y a une chose : c’est qu’Elie enlevé par le Seigneur vient et revient plusieurs fois se réincarner sur terre. Est-il l’exception qui confirme la règle ?

En fait, si on comprend bien à chaque fois que le Seigneur prépare sa récolte il fait appel à un prophète. Il fait descendre du ciel un des 12 anciens devant le trône.
C’est une autre façon de se réincarner.
Car avant, il faut rassembler et lier les gerbes entre elles et c’est un prophète qui fait cela.

Comment s’y prend-il, ce prophète, pour rassembler et lier les gerbes?

3 étapes sont nécessaires.
Premièrement, il y a un signal donné, Dieu donne le signal de départ, en préparant son prophète pour qu’il avertisse les pécheurs, en annonçant un temps de repentance ; puis deuxièmement c’est lui, la voix de l’archange.
Sa voix fait quoi ?
Elle tonne comme un tonnerre. Pourquoi ? Parce qu’elle rétablit la parole. Un tonnerre c’est une partie de la parole qui resurgit et qui créée un tremblement de terre dans les assemblées, ou au beau milieu des croyants, car il rétabli ce qui a été volé de la parole.
Ceux qui reconnaissent la voix se lient alors avec la parole révélée et manifestent les œuvres du Saint-Esprit. Et là, c’est la fin : la trompette de Dieu sonne la résurrection, la première résurrection.
Voilà les trois étapes d’1 Thessaloniciens 4 :16.
Encore une confirmation que nous sommes en plein processus de l’avènement du Seigneur.

La différence avec la réincarnation terrestre est significative.
Ecoutez bien cela :
La réincarnation des âmes déchues provient de la terre, alors que la réincarnation des âmes enlevées provient du ciel.
Elie a été enlevé au ciel. Il n’est pas descendu dans la fosse, en enfer.
Aucun élu ne descend dans la fosse. Un élu part au ciel. Sa destinée est bien différente.  « Celui qui vaincra je le ferai asseoir avec moi sur mon trône.» Apocalypse 3:21.
L’esprit d’un juste s’élève alors que l’esprit d’un homme déchu descend dans les profondeurs de la terre ou de la mer.
Ecclésiaste 3:20-21
« Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière et tout retourne à la poussière. Qui sait si le souffle des fils monte en haut et que le souffle de la bête descend en bas dans la terre ? ».

Salomon qui a écrit ce livre semble catégorique sur un seul lieu de mort, pour le corps, dans la poussière de la terre.
Mais il pose la question, pour l’esprit, car il sait que ce qui est impur descend.
La bête cette part animale ne peut hériter le royaume.
Mais il sait aussi que ce qui est pur (le souffle des fils) part et monte vers le royaume céleste.
Jésus montant au ciel, c’est lui qui a ouvert le chemin vers le Père. Nous pouvons par lui revenir au Père, monter vers lui et non descendre. Avant la résurrection de Jésus-Christ, les justes montaient dans le sein d’Abraham. Depuis que la voix est ouverte par le Fils de Dieu, c’est en Jésus-Christ que les justes trouvent le repos et qu’ils s’endorment.

J’en reviens à Apocalypse 20 : 6
« Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

D’abord, ceux qui ressuscitent sous la première résurrection, sont purs et accomplis et ne repassent pas par la seconde mort, pour réparer ce qu’ils ont détruits et salis, mais ils acquièrent un nouveau pouvoir, lequel ?

Ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ.

C’est quoi être sacrificateurs de Dieu, et de Christ ?
Est-ce retourner sous la loi et redevenir un Lévite ou mieux souverain sacrificateur, un Aaron ?
N’y a-t-il pas une erreur notoire ici ?
Christ a été sacrificateur pour nous afin de nous purifier de tous péchés.
Or, il nous demande d’être comme lui, de purifier les péchés ?!
N’oublions pas qu’un fils purifié devient comme son maître, il est donc devenu Christ. Il n’y a plus un Fils, mais des fils réunis et ne formant plus qu’un seul Fils de Dieu.
La réponse dans la Bible est donc ailleurs ; car nous ne sommes plus sous une loi charnelle, mais spirituelle et c’est Paul qui nous la donne dans la lettre aux Hébreux au verset 17 : « Tu es sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek ».
Melchisédek fut le premier à venir purifier Abram de ses fautes pour qu’il devienne Abraham, qu’il devienne fécond. Il lui donna la paix et le justifia, puisqu’il est le roi de paix et de justice.

Dieu veut donc à ce moment-là que ses fils purifiés deviennent semblable au fils de Dieu en faisant partis de l’ordre des grands sacrificateurs, qui ont pouvoir de purifier les fautes pour faire rentrer les justifiés dans le royaume du Père.
Apocalypse 1 : 6 ou 5 :10 confirme ce fait « tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu et ils règneront sur la terre ».
Ils feront comme Melchisédek, ils changeront le nom, la nature des justifiés comme Abram est devenu Abraham. Et pas pour une fois, pas un moment, pour mille ans comme si on voulait dire : à perpétuité.
Voilà la destinée des fils de Dieu : leur destin n’est pas d’être au ciel et d’attendre pour régner là-haut ; et je ne sais sur quels types d’anges ou d’autres réalités célestes.
Non ! C’est de régner ici-bas sur terre, en continuant l’œuvre de Christ, en purifiant la terre du péché et en ouvrant le royaume aux justifiés. Pour créer une nouvelle terre.

Alors l’enlèvement (ou plutôt la transfiguration) sert à quoi ?

Eh bien nous venons de le dire ; l’enlèvement sert à donner une fonction céleste à des êtres terrestres purifiés ;
Afin qu’ils reviennent, qu’ils se réincarnent pour régner mille ans (à perpétuité) sur cette terre selon un nouvel ordre, celui de Melchisédek. 
« Et je vis les âmes …de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans ».
Ne parle-t-on pas encore ici de résurrection et de réincarnation… mais pour les élus cette fois-ci ?

Le royaume est donc fait par des sacrificateurs, établis sur terre selon l’ordre de Melchisédek. C’est le rang le plus élevé en Christ : Devenir sacrificateurs selon l’ordre de Melchisédek. C’est le plus grand héritage céleste.

Apocalypse 14:13  « et j’entendis du ciel une voix qui disait Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui dit l’esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent».
Revenons encore sur ce verset et revenons sur la dernière citation :

« Oui dit l’esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. ».
 J’avais toujours lu cela en pensant que nos œuvres passées nous accompagnaient dans le ciel pour montrer notre élection…
Mais non, l’Esprit me montre autre chose : ici nous devons comprendre comme le grec l’indique aussi : « ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres suivent après (ou vont venir après) ».
 Ceux qui dorment en Christ vont se réveiller avec ceux qui seront transfigurés pour réaliser un travail glorieux ensuite.
Le repos en Christ dans le ciel est envisagé en vue d’un travail à faire sur terre.

Quels corps auront-ils ?
Renaîtront-ils dans des corps que nous connaissons ?
Melchisédek n’est pas une théophanie comme beaucoup le prétendent ; une espèce d’apparition mystique, comme un corps apparaissant au milieu d’un nuage ou d’une vision. Ce n’est pas une image, c’est un être d’essence spirituelle et non terrestre. Ce n’est plus un glébeux, c’est par opposition un « cieleux ».  Il a un corps ressemblant aux humains mais qui ne possède ni chair ni sang puisqu’il est céleste.

En conséquence, ces sacrificateurs ne vont pas renaître par la chair et le sang.
Ils seront comme Melchisédek l’a été « roi de Salem, roi de paix, sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement ni jours de fin de vie (éternel) et rendu semblable au Fils de Dieu - ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. » (Hébreux 7 :3).

Mais ces sacrificateurs mangeront et boiront comme le fait n’importe quel homme terrestre.
Melchisédek a partagé le pain et le vin avec Abram.
Des corps célestes partageront des moments de communion avec des corps terrestres.
Ces corps pourront passés aussi à travers les murs.
Jésus ressuscité, à deux reprises a franchi les portes fermées : « les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! »
(Au passage, Jésus fait comme Melchisédek, il se présente lui aussi comme le roi de paix, le roi de Salem).

Donc, pour terminer ces corps célestes seront bien réincarnés dans le sens de revenir dans un corps, tout comme Jésus était revenu dans un autre corps, lorsqu’il a été vu avec deux disciples sur le chemin d’Emmaüs.

« Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne » Marc 16 :12
Luc 24 :15-16 « Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. ».

Ce corps différent et réincarné ne repasse pas, lui, par la naissance humaine et ne suit plus la chronologie mortelle, puisqu’il est immortel ; incorruptible.

Sauf que… Jésus ressuscité a montré autre chose !
J’affirme qu’il a ressuscité premièrement avec un corps corruptible et mortel.

Mais d’abord, savez-vous pourquoi Jésus est partie en enfer dès sa mort ?
Pourquoi, il n’est pas monté d’abord au Père ?
C’est primordial de comprendre cela !
Parce qu’il a tout simplement été abandonné par son Père. C’est ce qu’il crie sur la croix. « Vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? C’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?»
C’est abominable ?!
Non… Il fallait que son père l’abandonne pour qu’il fasse une chose importante : laquelle ?
Qu’il soit malédiction, qu’il soit mis au rang des meurtriers et qu’il soit le plus grand pécheur de ce monde; pour qu’il porte nos péchés à tous. « Car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu » (1Pierre 3 :18).
Il est descendu là, où aucun prophète n’est descendu avant lui, couvert de la boue du péché.
Même en traduisant mon Dieu par Eli le nom du prophète, on comprend que le déchirement du voile du Temple montre l’esprit des prophètes qui montent, alors que l’esprit de Jésus, lui, descend à ce moment-là. Il descend en enfer pour purger la peine qui condamne tout homme et tout femme.
Et croyez-vous qu’il n’a pas souffert comme tout pécheur en enfer ?
Il s’est trouvé là avec les incrédules, les meurtriers, les abominables, les pervers.
Mais trois jours plus tard il est ressuscité. Comment ? Il s’est réincarné en changeant de corps, comme tout pécheur d’ailleurs le fait.
Là aussi, il est le précurseur, le premier à ressusciter de cette manière.
Et souvenez-vous ce que je vous avais dit : qu’un pécheur revient à la vie avec sa personnalité déchue, avec ses péchés passés.

Comment savons-nous que Jésus était encore pécheur sur terre et qu’il est revenu encore couvert des péchés du monde, et en plus, qu’il est toujours abandonné de son Père ?
Alors écouter bien cela : c’est la fin du 20ème chapitre de Jean.

«  Marie se tenait près du sépulcre (vide) elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! C’est-à-dire, Maître! Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Parce qu’il a dit ne me touche pas je ne suis pas encore monté vers mon père »

Pourquoi Marie ne devait-elle pas toucher Jésus à ce moment-là ?
Parce que le Fils de Dieu était encore rempli de péchés. Donc, son corps bien que ressuscité était encore comme mort (impur) et la loi mosaïque dit : Nombres 19 :11 « Celui qui touchera un mort, un corps humain quelconque, sera impur pendant sept jours. »

Voilà la preuve que Jésus est ressuscité d’abord pécheur, dans un corps déchu et non transfiguré et pur.
Lui pur s’est fait impur. 

Esaïe 53 :6 : « Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous ».

Sinon pour quelle raison n’est-il pas monté au Père avant de ressusciter ?
Voilà la seule explication cohérente à ces versets. Je ne l’ai lu ou entendu nulle part, le Saint-Esprit se charge lui-même de révéler la vérité.
Que Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ, authentifie, lui-seul, dans vos cœurs ce que je viens de vous dire de sa part.
Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire