dimanche 23 septembre 2018

LE COMBAT DU FILS DE L’HOMME CONTRE GOG & MAGOG

242
Par Éric Ruiz

« Fils de l’homme prophétise contre eux, [...] prophétise contre elle, déclare-leurs leurs abominations, prophétise contre toute l’Egypte!
Prophétise et dis gémissez car l’épée fondra sur l’Egypte […] Prophétise contre les pasteurs d’Israël qui se paissent eux-mêmes, prophétise contre les montagnes d’Israël […] tourne ta face vers Giglio au pays de Magog […] Prophétise contre Gog ».
Toutes ces injonctions de Dieu se trouvent dans le livre d’Ezéchiel surtout au niveau des chapitres 38-39
Première question :
·       Qui se trouve en face du fils de l’homme ?

Ézéchiel prophétisait déjà sur eux et sur elles, les montagnes.
De quelles montagnes parle-t-il ?
Car en Israël on devrait plutôt parler de collines tellement les sommets sont loin d’égaler nos hauts sommets des Alpes.
Mais Dieu insiste en employant deux mots bien connu des milieux chrétiens : Gog et Magog. Ces deux mots sont indissociables, nous allons voir pourquoi.

Il ne faut pas chercher très loin pour en connaître la signification: Gog signifie en hébreu « montagne » et Magog « territoire de montagnes ; qui dominent ».

Je crois qu’il ne sert à rien de chercher du côté de l’orient, du côté géographique en y cherchant une relation avec un éventuel conflit mondial majeur qui se passera là-bas, peut-être avec les nations situées au nord d’Israël.
Même s’il va se passer des choses terribles dans cette partie du monde, l’intérêt n’est pas là ! Portons nos regards ailleurs.

Ces montagnes en tous les cas nous montrent une chose importante : qu’elles abritaient au temps Ézéchiel des peuples tyranniques et oppresseurs.
Ces peuples étaient dirigés par des tyrans, rois, prince et Pharaons (comme le roi de Tyr souvent associés au diable) qui pillaient et ravageaient les autres peuplades qui se trouvaient autour d’eux.
Bien-sûr le parallèle avec ce que nous vivons de nos jours est évident.
D’ailleurs, ces tyrans se comportaient comme ces pasteurs passés et présents qui paissent eux-mêmes sans se soucier de leur brebis, mais plutôt en se délectant de leur chair et de leur laine.
Ces rois, ces grands seigneurs se gavent de nourriture et de biens en tous genres, sans oublier leurs graves abominations que prophétise Ézéchiel :
Ils se livrent à une vraie débauche tant spirituelle que sexuelle (comme le trafic de prostituées, mais il faut le dire, cette abomination va jusqu’au trafic d’enfants prostituées et de réseaux de pédophilie dont je tiens à préciser qu’un immense réseau organisé de kidnapping est le point de départ).
Un chiffre effrayant : Aujourd’hui seulement en France, nous savons que chaque année 11 000 enfants disparaissent et ne sont jamais retrouvés. C’est l’esprit de démon du roi Achaz, "la septième tête du diable" (message du 17juillet 2016 ; le diable possède 7 têtes et 10 cornes).

Ézéchiel nous donne une précision (et pas des moindres) sur Gog : 
« Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch de Méschec et de Tubal ».

Rosh mot hébreu signifiant  tête, sommet, chef supérieur et chef principal ; Méschec signifiant : mise en valeur et Tubal, signifiant : « tu seras apporté de » : à porté de Qui ?
Tenez-vous bien : ce nom est associé à Caïn ;
Tubal-caïn, l’ancêtre de Tubal forgeait tous les instruments d’airain et de fer (Genèse 4 :22).

Alors si l’on associe ces 3 noms de Gog, nous y voyons, un caractère bien trempé : celui de l’antichrist qui veut se mettre en valeur (Méschec) en se mettant toujours au sommet, à la tête(Rosch) pour dominer, exercer sa puissance (Tubal, par le fer et l’airain étant la matière première des instruments de puissance et de domination, que l’’on retrouve notamment dans la statue de Daniel ; cette statue immense d’une splendeur extraordinaire, dont le ventre, les cuisses et les jambes étaient constitués de fer et d’airain ; le ventre et les cuisses représentent toujours ce qu’il y a de plus fort chez l’homme, c’est par ces muscles forts et puissants de cette région corporelle que s’exerce la puissance de l’homme.

De plus Méschec et Tubal sont les fils de Japhet, lui-même, donc petit-fils de Noé.
Gog c’est bien une race, une lignée, un peuple de rebelles et de dominateurs, que l’on retrouve dans chaque génération, comme à l’intérieur de chaque nation, de chaque tribu, ou de chaque Eglise.

Nous voyons que rien n’est laissé au hasard dans la Bible et que l’Esprit Saint rassemble les pièces du puzzle pour qu’ils prennent la forme de la vérité.
Qui convoite force, gloire et louange ?
L’antichrist, bien-sûr.

Continuons à nous intéresser au côté spirituel ; c’est là que nous devons concentrer notre attention, comme notre recherche d’ailleurs.

Les montagnes, c’est évident : ce sont ceux qui se sont érigés en monument, attirant les regards, comme ces sommets touchant le ciel, forçant l’admiration, la fascination, et pour employer un mot encore plus proche de la réalité, forçant à la contemplation.

Qui ne s’est jamais trouvé écrasé et en même temps attiré par les sommets de ces extraordinaires beautés de la nature, que sont nos belles montagnes?
Voilà à quoi ressemblent ces hommes et ces femmes forçant l’admiration (ils nous écrasent et en même temps ils nous attirent).
Ce sont (excusez-moi l’expression) des « gogs ».

·       Ont-ils un ou plusieurs territoires ?

Oui bien sûr : Magog (et c’est pourquoi Magog est indissociable de Gog) c’est l’économie, le commerce, la finance, le show-business, la politique, sans oublié en premier lieu I ‘Egypte, symbole de « dieu dans les nations ».
Et là je fais bien sûr allusion, non pas à l’état égyptien, mais à L’Egypte : symbole des nations, représentées par un emblème bien connu : la pyramide.

L’emblème de ce peuple nombreux : c’est une pyramide qui montre un sommet convoité par des élites mais aussi une base carrée à 4 cotés équivalent: les 4 grandes religions monothéistes de notre époque à savoir : le christianisme, le judaïsme, l’islam (qui se réclame de descendre d’Abraham à travers son fils Ismaël) et le bouddhisme (qui se veut obtenir la même paix que Christ donne).
Ces 4 bases égales, diffusent la même eau frelatée, impure où baigne paganisme, idolâtrie, et désir de domination : Une bien pâle imitation de Christ.
Devant cet emblème se dresse la figure d’hommes et de femmes publiques, qui sont des montagnes, non pas par leur poids et leur taille, mais par leur envergure intellectuelle et spirituelle.

Ah, ils en imposent aux autres comme on dit.

Ils ont le pouvoir et l’argent oui, mais aussi (car ce sont de grands communicants), les mots, les gestes, les attitudes pour séduire.
Ils possèdent et dominent la culture du groupe social dans lequel ils évoluent.

Mais à quelles fins ?
Pour nous écraser de leur connaissance et nous rendre encore plus petits que nous sommes, comparés à leur savoir universel.
Seulement voilà, nous savons qu’ils cachent l’essentiel: ils imitent la piété, ils imitent l’amour, ils imitent la compassion pour leur prochain.

Gog et Magog donc, illustrent parfaitement les Antichrist de notre époque (et ils sont légions).

Gog : c’est leur cœur hautain et leurs pensées élevées et Magog : c’est leur terrain de prédilection pour exercer leur gloire.

Alors oui, il y a un jugement qui se fait non pas en Egypte, dans les nations, mais sur les montagnes d’Israël, sur ce lieu, qui en fait représente les vrais croyants, ceux qui ont reçu l’épée aiguë de la parole et une verge de fer.
C’est le fils de l’homme jugeant sur la montagne d’Israël.
Ezéchiel 39 : 1 à 4 « Je t'entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion, Et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël. J’abattrai ton arc de ta main gauche, Et je ferai tomber tes flèches de ta main droite. Tu tomberas sur les montagnes d'Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi ».

Voilà le sort de Gog, mais ce n’est pas tout… Ézéchiel au chapitre 11 verset 10, va encore plus loin et affirme que ce jugement se fera précisément sur la frontière d’Israël, et pas seulement sur leurs montagnes ; rappelez-vous mon message (« A ceux qui condamnent ») où il était question d’actes religieux, sur cette frontière, des actes qui leurs servent de marchepied et d’épée ; des actes culpabilisant et rabaissant pour celles et ceux qui montrent moins de religiosité qu’eux.
La frontière montre l’hypocrisie, leur bouche pleine de louange alors que leur cœur est éloigné du Seigneur.

Face au fils de l’homme, ces grands seigneurs orgueilleux, seront désarmés, leur défaite une évidence, leur territoire détruit (« j’enverrai le feu dans Magog et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles »
Un mot au passage pour signifier qu’habiter les îles (en l’occurrence, ici elles sont méditerranéennes), veut dire être dans la tranquillité par l’abondance de son commerce et de sa prospérité. Les îles sont réputées pour leur commerce de luxe avec le continent et pour la douceur de la vie qui s’y trouve ("la dolce vita").
C’est ce qui attire les milliardaires pour y établir leurs paradis fiscaux et leurs habitations secondaires, (leurs immenses villas dorés).

Une autre question :
·       Pourquoi Ezéchiel prophétise contre les montagnes ?

Parce que leurs effondrements créent un effroi redoutable. C’est spectaculaire et effrayant !
Nous avons des signes avant-coureurs de la chute de Gog et Magog.
La nature s’affole et laisse entrevoir des catastrophes d’une ampleur jamais vu à ce jour. Des pays sont dévastés par les conséquences du réchauffement climatique; les volcans rentrent les uns après les autres en éruption et les glissements de terrains après les ouragans et inondations se multiplient étonnamment, transformant le paysage d’origine, en véritable lieu de désolation ; Comme si les montagnes se transformaient en vallée…Et ce ne sont que les douleurs de l’enfantement.

·       Pourquoi les prophéties d’Ezéchiel sont si importantes?

Parce qu’elles nous montrent notre époque. Elles résonnent aujourd’hui comme elles tonnaient hier.
·       Pourquoi Gog représente un peuple impossible à recenser ?
Parce qu’il est innombrable ; et pourquoi Magog rassemble un territoire grand comme notre planète ?
Parce qu’il se sert de la mondialisation pour croître.

Pour bien comprendre la situation, ce sont des gens qui avaient été emprisonnés ; et puis qui sont tout d'un coup relâchés, en même temps. Ils sortent des prisons en même temps.
Ils reviennent des temps anciens et n’ont qu’un but : dominer là où ils n’ont pu le faire autrefois ; Ils n’ont qu’une destinée : S’approprier pouvoir, gloire et richesse, à n’importe quel prix, par n’importe quel sacrifice : même humain s’il le faut (c’est la marque de la bête dans toute son expression).
Ah ! Pour eux, la repentance est un son abominable et disharmonieux, c’est un cri strident à leurs oreilles.

Ce peuple, mes frères et sœurs, il revient des ténèbres, il revient de l’enfer.
Ils ne reviennent pas lavés de leurs anciens péchés.
Ils reviennent tous avec des péchés qu’ils n’ont jamais pardonnés et une cohorte de démons qui les suivent et les hantent. Voilà pourquoi ils sont furieux, déterminés et sans frein vis-à-vis de leur envie de briller comme le soleil.
Ils ressuscitent pour le jugement de Gog et Magog.
Ils sont l’illustration parfaite des coupes de la colère divine.
Ils sont là pour subir et recevoir ce qu'ils méritent: leur jugement, leur sanction.

Rappelons-nous : sept coupes montrent le châtiment d’un peuple qui comme Pharaon devant Moïse s’endurcissait étape après étape, épreuve après épreuve ; et que Dieu endurcissait lui aussi.
Les coupes de la colère de Dieu augmentent donc avec l’endurcissement.
L’homme attaché au mal s’endurcit de plus en plus au fur et à mesure que les plaies, les malheurs arrivent sur lui ; et plutôt que de briser et de contrir son cœur, le malheur au contraire, le rend davantage amer et allergique au pardon.

Mais, ce que ces impies ne voient pas, c’est que parallèlement, Dieu s’est préparé un peuple.
Il s’est mis à part  la « maison d’Israël » en répandant son Esprit sur elle. Ce sont des saints rassemblés dans leur pays (Ezéchiel 39 :28).
Mais ces saints ont une mission spéciale puisqu’ils sont comme Ézéchiel : fils de l’homme.
Ils viennent, comme le dit Apocalypse 19:15, sur un cheval blanc, pour combattre avec justice et: « fouler la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. »

Lors de mon message précédent, j’avais parlé de l’épée aiguë qui frappera les nations et de la verge de fer, mais je n’avais rien reçu concernant la cuve du vin du Dieu tout puissant.
Attention ici, la cuve de vin n’est pas la parole de Dieu révélant une parole libératrice, ou pleine de bénédictions ; ce n’est pas une huile de joie au lieu du deuil, ni un vêtement de louange mais c’est une cuve de l’ardente colère ; c’est un feu dévorant.

La révélation est alliée à la colère. 
« Fouler la cuve » : c’est taper dans la cuve à la façon de grands coups de pied que l’on donne avec mépris.
Ce qui provoque l’ardente colère, c’est bien l’exactitude de la révélation d’un peuple saint vis-à-vis d’un peuple souillé et profane ; le fils de l’homme, alors, révèle les abominations de ces êtres remplis de péchés et de démons.

Que va faire alors Gog et Magog ?

C’est là qu’intervient le Seigneur et c’est là qu’interviennent les 1000 ans, le millénium.
C’est une période propice à revenir vers Dieu, puisque le diable, les démons ne viennent plus les exciter, ils peuvent alors, se détourner de leurs mauvaises voies.
Mais la hauteur des coupes est telle, qu’elles révèlent un châtiment plus long.
1000 ans suffira-t-il à leur faire fléchir les genoux ?

Car, comme il est écrit 27 fois dans Ezéquiel, « ils sauront que je suis l’Eternel »…  « Ils sauront que je suis l’Eternel et que ce n’est pas en vain que je les ai menacés ».

Après plusieurs avertissements de Dieu, Gog prend enfin conscience de la mesure de ses péchés ;
Parce qu’il y a « un jour de l’Eternel » où ils se lamenteront et se frapperont la poitrine, et cela, de la même façon que la foule qui a assisté au spectacle de la crucifixion de Jésus, est partie en se frappant la poitrine, réalisant son péché (Luc 23 :48).

Apocalypse 20 : 7 à 9  nous dit que ces géants, seront encore rebelles au Seigneur.
La preuve ?
Dès que le diable sera relâché de sa prison, il sortira pour les séduire dans les nations et pour les rassembler des 4 coins de la terre, puisqu’ils seront encore esclaves de leurs péchés.
Leur nombre sera encore plus que conséquent puisqu’il sera comme le sable de la mer (imaginez un peu !).
Leur jalousie et leur convoitise rallumées de plus belle, feront qu’ils auront en horreur le peuple de Dieu incarné dans l’Epouse de Christ. Gog lui fera la guerre, jusqu’au moment ou un feu descendra du ciel (une grande tribulation descendra du ciel qui va les dévorer, les tourmenter).

La Bible est claire à leur sujet : ne pouvant abdiquer et se repentir, Gog et Magog finira dans l’étang de feu, et de souffre.
L’étang ici, c’est une étendue temporelle, une période longue et particulièrement pénible de souffrances, où ils y seront tourmentés pendant des générations, jour et nuit, et cela jusqu’à quand ?
 Et c’est le Saint-Esprit qui me le dit : jusqu’au brisement total de leur chair.
La chair : c’est cette partie animale qui doit être détruite en eux, c’est la bête, ce côté prédateur d’une race dominante qui cherche à accroître son territoire de vie et de chasse.
Eux, Gog & Magog, ils incarnent le faux prophète séduit par le diable.
Le diable : c’est Satan, l’adversaire, l’esprit de ténèbres opposé à Dieu Elohim ; "DIABALLO"  en grec, c’est cet esprit d’accusation, de diffamation, qui aime calomnier et dénoncer et qui pousse au final à la guerre et à la destruction).

Alors l’étang de feu et de souffre pour Gog et Magog : c’est une période de grande tribulation qui se trouve déjà pendant le millénium (oui, oui, vous avez bien entendu, pendant le millénium) et qui se prolonge après.

Ce serait trop long d’aborder maintenant ce thème, mais je sais qu’il fera le sujet d’un prochain message.
Nous n’en n’avons pas fini avec le fils de l’homme et avec le jugement de Gog et Magog.
Mais pour le moment, je prie notre Seigneur de fortifier mes frères et sœurs en leur rappelant que les humbles de cœurs et d’esprit héritent du royaume de Dieu et que chercher par n’importe quel moyen la gloire, les honneurs, la richesse ou le savoir, n’aboutit qu’à la ruine et à la souffrance perpétuelle.
Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire